Je dois vous avouer un truc : la vie est pas franchement super simple en ce moment. Je sais qu’on a tous des hauts et des bas, que c’est normal, que c’est la vie. Je savais que cette période allait être comme ça, que les mois de mai, juin et juillet 2019 allaient être parmi les plus éprouvants et complexes de ma vie. C’est écrit depuis des années, je suis à une période charnière où s’accumulent énoooormément de choses entre mon diplôme à obtenir (croisons les doigts), mon travail qui continue, mes projets d’entreprises qui grandissent, le blog que je veux continuer de développer… Ca fait beaucoup pour mes petites épaules et ma tête commence parfois à dérailler…

Et puis je dois dire qu’avant je ne connaissais pas trop ces moments de « bas » où le doute, la peur, le stress s’emparent de nous, comme des petits fantômes qui tournoient au-dessus de notre tête sans arrêt…

Alors oui il faut les accepter, parce que nous sommes humains et que c’est comme cela qu’ils s’en iront aussi. Comme je le disais sur mon compte Instagram il y a quelques jours, c’est en vivant ces émotions désagréables que des émotions plus joyeuses pourront revenir par la suite, tout est une question de (dés)équilibre

Mais il ne faut pas non plus les laisser prendre le contrôle et nous emporter dans un cercle vicieux.

Le guide pour entreprendre avec authenticité

SeComment se donner du courage

Dans ces moments de vie où l’on a la sensation d’être en plein déluge, il faut aussi réussir à se donner du courage en gardant les pieds sur terre parce que mine de rien, au-dessus des nuages, aussi noirs et pluvieux soient-ils, il y a toujours le soleil. (#momentbisounours)

Pour moi cela passe par le fait de relativier, voir les petits bonheurs du quotidien et continuer à prendre du temps pour soi. C’est d’ailleurs ce que j’essaye de partager au quoditien sur Instagram, cela me force à rechercher et savourer ces  instants tout en te partageant un peu de positivité !

Se donner du courage passe aussi par le fait de se concentrer sur ces rêves. Parce que ce qu’on a beau dire que c’est le moment présent qui est le plus important, sans rêve, sans envie et sans espoir cela ne sert pas à grand chose…

Le guide pour entreprendre avec authenticité

Alors aujourd’hui j’ai décidé de partager avec toi mes rêves pour ces prochains mois, ce qui m’attend une fois que la tempête sera passée et qui me donne le courage de continuer. J’espère qu’ils te donneront des idées et te prouveront qu’il faut se raccrocher à ces petites choses pour garder espoir, se donner du courage et trouver la force de continuer.

  • Découvrir la liberté. Pour la première fois de ma vie je serais totalement libre, sans contrainte, sans obligation, rien qui ne me rattache nulle part. Juste l’envie de vivre à fond, écouter mon intuition et suivre mon coeur.
    Je laisserai derrière moi des années d’études, un travail salarié qui ne me convenait pas, une ville dans laquelle je ne me sentais pas chez moi. Je laisserai aussi des personnes incroyables et de beaux souvenirs mais je ressens au fond de moi que ce vent de liberté va me liberer de beaucoup de choses… Pour (enfin) me permettre de réaliser mes rêves.  E
    EHVYConJV
    enfincq
  • Continuer à faire grandir le blog, que cet univers dédié au bien-être, à l’amour de soi et à la positivité touche de plus en plus de personnes. Parce que mine de rien, c’est aussi pour cela que l’on écrit, pour avoir un impact , pour essayer d’améliorer la vie de ceux qui nous lisent ou du moins de leur offrir une petite parenthèse de douceur…
    E
  • Me lancer à pleins poumons dans l’entrepreneuriat. J’ai vraiment envie de faire de ce petit cocon qu’est Pêche & Églantine quelque chose de plus grand. J’aime ce blog et mes articles du plus profonds de mon coeur mais si je veux réussir à en vivre et ne pas dépendre des marques je vais devoir trouver un moyen de gagner ma vie tout en impactant la vôtre avec de « vrais produits ». Je ne sais pas encore trop quel forme cela prendra : des ebooks, des programmes, des conférences… Tout est possible ! Et d’ailleurs si tu as des envies de sujets que je pourrais traiter, dis le moi !!
    uhi
  • Aider les femmes en souffrance à cause de leur minceur / maigreur à s’en sortir. Ce projet qui m’anime depuis près d’un an maintenant reste bien sûr une priorité pour moi ! J’ai pleins d’idées sur le sujet et déjà quelques partenaires avec qui développer tout ça et j’ai hâte de m’y plonger !
    qsd
  • Commencer de nouvelles formations dans des domaines qui me passionnent. Eh oui, je finirai à peine une formation que je pense déjà aux futures… Apprendre est  une manière de grandir, s’emerveiller et éveiller sa curiosité. Je pense qu’il est important de continuer à se former tout au long de sa vie, notamment pour moi car cela me permettra d’approfondir mes connaissance et de t’apporter encore plus de choses concrètes et pertinentes ! Alors je pense à des formations de yoga, de « coaching », de psychologie, de marketing digital, d’éthique… On verra bien 😉
    E
  • Déménager pour commencer cette nouvelle vie, partir là où mon coeur m’emportera. J’ai des obligations qui me maintiennent sur place jusqu’en août mais à partir de cette date là je compte bien plier bagages et partir à l’aventure. La seule question est encore de savoir où … Je te l’ai déjà dit sur Insta (d’ailleurs merci pour toutes vos réponses !) mais j’hésite entre Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Lille… Je ne cherche pas forcément une  ville immense, simplement un endroit à la fois calme, reposant mais aussi ouvert et dynamique niveau entrepreneuriat !

Voilà pour mes petits rêves auxquels je pense tous les jours et qui me donnent du courage.  Ceux sont eux qui me donnent la force de continuer, me permettent de garder la tête hors de l’eau et de me lever chaque matin en sachant que dans quelques semaines (mois…), la tempête sera passer et ces rêves deviendront peu à peu réalité…

Pour finir je te laisse avec ma dernière vidéo se le fait d’oser sauter le pas… J’espère qu’elle te donnera du courage aussi !

Et toi, as-tu des conseils pour se donner du courage ?

PSSST : Je participe à un concours pour aider les femmes en souffrance à cause de leur minceur/maigreur, il te suffit de voter ici pour me soutenir, merci ♥

Le guide pour entreprendre avec authenticité

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Les coulisses de ma stratégie de lancement + Quel avenir maintenant ?

Les coulisses de ma stratégie de lancement + Quel avenir maintenant ?

Tu n’as pas pu le louper, j’ai lancé il y a quelques semaines une formation en ligne et je me suis dit que ce serait sympathique de te faire un bilan et t’emmener dans les coulisses de ma stratégie de lancement ! Bien évidemment, tu me connais, je n’ai utilisé que des outils et techniques organiques (mot savant pour dire « non payant ») et qui me correspondaient.

Ce que Michelle Obama m’a appris…

Ce que Michelle Obama m’a appris…

Elle est l'une des femmes que j’admire le plus aujourd'hui, tant pour son engagement, son charisme, son intelligence que pour sa simplicité, son naturel et sa bienveillance. Le film de Michelle Obama et son livre m'ont donc donné envie de te partager ce que "Madame...

Mon histoire avant tout ça…

Mon histoire avant tout ça…

Je reçois souvent des messages de futurs entrepreneurs un peu perdus qui ne savent pas quoi faire avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, ni même s'il y a quelque chose à faire avant de devenir entrepreneur et sauter à l'eau ! Alors qu'en réalité, c'est extrêmement...

22 Commentaires

  1. Damien MÉRUT - Natur.o.Max

    Et bien si tu trouve l’endroit je suis preneur car moi aussi j’aimerais partir mais la question est la même, ou ?!

    Réponse
    • pecheneglantine

      Là où l’on se sent bien je crois aha, à chacun d’écouter son cœur, je ne suis pas certaine que mon endroit soit le tien 😉

      Réponse
  2. Emeline - Si j'osais

    Prends soin de toi miss De beaux et chouettes projets t’attendent Et nul doute que tes rêves vont se réaliser 🙂 Je vote pour Nantes ! comme ça j’aurai plus de chance de te rencontrer 🙂 Courage et plein de belles choses pour toi à venir ! Bises

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci beaucoup beaucoup ! Et je prends bien note ahaha

      Réponse
  3. Valentine

    Il est super ton article ! Merci pour ce partage 😘 je suis aussi dans une grosse période de chamboulement où les projets se mettent en place du coup beaucoup de pression sur les épaules et de choses à gérer. Mon astuce tu la connais déjà c’est le sport le yoga, la pole danse aussi pour mon cas, c’est le seul moment où me esprit se calme. Je te souhaite de réussir, et d’aller au bout de tes projets car tu le mérites. Gros bisous

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui le sport et le yoga sont aussi des sas de décompression chez moi ! Bon courage à toi aussi, j’ai hâte de suivre tout ça ♥

      Réponse
  4. linemourey

    Tu n’aurais pas plutôt envie de bouger du côté de Dijon ? Tes rêves futurs sont plutôt liés aux miens: blog, entrepreneuriat… Dijon t’accueille les bras ouverts !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Réponse
  5. Angelilie

    De très beaux projets qui j’espère vont se concrétiser. Moi aussi j’ai toujours eu envie de partir à Bordeaux. C’est une ville qui m’attire et me plaît. Si je devais partir j’irais dans cette ville.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui elle a l’air vraiment chouette… On verra bein ! Et merci !

      Réponse
  6. bleuetlavande

    Bonsoir. Je découvre ton blog et suis très attirée par tes articles. Ce soir, je n’ai pas le temps de lire ce que je voudrais, mais je m’abonne et je reviens faire plus ample connaissance bien vite 😉 ! Bonne soirée !

    Réponse
  7. ornellastro

    De toutes les villes que tu as citées, celle la moins controversée de tous les retours que j’ai eus, est Nantes ! Je te souhaite de trouver ta voie !

    Réponse
  8. Alice & Shiva

    Tellement de belles perspectives, une belle route et plein d’aventures t’attendent. Et je n’ai aucune doute : ça va envoyer du louuuurd ♥

    Réponse
  9. bisounoursmadeinbelgium

    Bonjour Pêche,
    je découvre un peu la personne que vous êtes et les rêves que vous voulez réaliser !!! C’est super !
    Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais dès que possible j’y consacrerai le temps qu’il faut pour mieux vous découvrir et
    m’imprégner de toutes les choses positives qui vous décrivez.
    Pour la ville, je ne vous serai pas d’une grande aide car j’habite la Belgique.
    Mais j’ai fait 2 petits séjours à la côte d’Opale et j’en garde un merveilleux souvenir, j’espère y retourner un jour car j’y ai découvert un environnement paisible, serein, la « ZEN ATTITUDE », …
    Quelle ville sera la vôtre, suspense !!!

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci beaucoup pour ces retours et conseils !
      J’espère que le reste de ce petit univers vous plaira, à très vite ♥

      Réponse
  10. laroussebouquine

    Je compatis complètement. Je suis aussi en fin d’études et en pleine réflexion quant à la suite et je reconnais que ce sont des périodes stressantes !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.