Vous avez sûrement remarquer qu’il y a quelques jours je suis passé de wordpress.com à un site sous wordpress.org. Cela peut paraitre facile pour certains, mais pour moi cela a été légèrement compliqué. Outre le fait de trouver un hébergeur (et comprendre ce que c’était…) et choisir un thème qui me convenait (et pour lequel j’ai passé une nuit blanche), j’ai dû refaire l’intégralité du design du mon blog. A cela s’ajoute bien sur le fait de trouver de bons plugins, comprendre comment ils fonctionnaient et tout remettre en marche !

Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux vous avez vu que j’ai passé des jours à peaufiner ce nouveau blog pour qu’il me ressemble et vous donne envie de le parcourir et que l’on partage nos bonheurs, nos élans de motivations et pleins d’autres découvertes.

Et comme bien sûr je n’ai pas la science infuse, j’ai farfouillé sur internet pour dénicher des tutoriels, des articles explicatifs et tout un tas d’autres choses qui m’ont bien aidé dans cette aventure. J’ai donc décidé de partager avec vous les meilleurs « blogs pour blogs » que j’ai dénicher au cours de cette dernière semaine et qui m’ont été d’une aide incroyable.

 A lire aussi: Comment réussir tout ce que l’on entreprend ? 

Les meilleurs sites pour créer un blog quivous ressemble

    Calliframe : Christelle partage avec nous des astuces et des tutoriels très bien expliqués pour améliorer le visuel et les fonctionnalités de votre blog. Vous y trouverez énormément de ressources diverses et variés pour rendre votre site plus agréable et convivial. Il me semble juste que certains de ces conseils sont valables pour wordpress.org mais je suppose que la plupart sont utilisables sur d’autres plateformes !

    No Tuxedo : L’objectif de Marlène est tout simple : nous aider à créer un blog qui nous ressemble ! Que demander de plus ? J’ai beaucoup aimé son blog qui regorge de conseils et d’astuces en tout genre pour développer son blog. Il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les problématiques et toutes les plateformes de blog !

    Trucs de blogueuses : Un blog sur comment bloguer : le bonheur du blogueur débutant (ou pas!). Mia partage avec nous une multitudes de conseils et de ressources pour créer et développer un blog du début à la fin pour le rendre attractif et agréable à parcourir. J’ai beaucoup aimé me perdre dans ses articles même si je dois dire que les intitulés ne sont pas toujours très explicites 😉

    Yes we blog : Un autre super blog pour comprendre et évoluer dans l’univers du blogging. Le menu de ce site est très bien fait et nous permet dès le départ de choisir quel thème ou plateforme nous voulons explorer. Il est par exemple possible de se concentrer uniquement sur wordpress, sur les réseaux sociaux, sur blogger etc. Comme ça, pas de temps de perdu à lire des articles qui ne nous intéresse pas vraiment !

    Blog by yourself : Avec ce blog Cécile nous promet de nous donner « les clés du blogging efficace » et je dois dire que c’est plutôt réussi. Vous retrouverez donc une panoplie d’astuces et de ressources pour augmenter la visibilité de vos blogs. J’aime aussi énormément le design et la façon dont sont présentés les articles de ce site. Tout est très intuitif et les visuels nous permettent de comprendre en quelques instants si l’article peut nous convenir ou nous.

Je tiens juste à préciser que j’ai simplement utiliser leurs articles de blog et n’ai acheté aucun de leurs contenus payant. Je sais que la plupart des sites/blogs de ce genre vendent de nombreuses formations. Je ne sais donc absolument pas ce qu’ils valent. Ces outils sont peut-être très utiles mais je dois avouer que je trouve cela plus changeant et gratifiant de chercher un peu tout seul et de s’en sortir par soi même. Et puis surtout je n’ai pas forcément les moyens et la volonté d’investir dans ce genre de programme.

 A lire aussi : 5 minutes pour avoir un état d’esprit productif

Voili voilou, j’espère sincèrement que ces blogs seront de belles découvertes pour vous et vous aideront à améliorer vos sites / blogs !

 

D’ailleurs si vous avez d’autres sites / ressources / outils de ce genre à partager à votre tour j’en serais ravie ! La vie est bien plus agréable lorsque l’on partage et s’entraide 🙂

 

5 sites pour créer un blog qui vous ressemble vraiment

Bisous,

Pêche

Source photo : Unsplash

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 thoughts on “Les 5 meilleurs sites pour créer un blog qui vous ressemble”

  1. Je connais aussi ces sites, j’aime bien le ton de Trucs de Blogueuses. C’est du boulot d’essayer de vraiment avoir un blog à son image, ça commence à vraiment me convenir chez moi, mais que de temps (et beaucoup de plaisir ♥).

    1. Oui elle est chouette ! Et c’est vrai que ça prend un temps monstre mais j’aime aussi énormément prendre soin de mon petit bout de web alors ce n’est pas vraiment du travail, juste trèèèèèès chronophage !
      Bisous ma belle !

  2. Merci pour cet article!
    Mon blog est tout jeune, mais je publie très souvent, et j’aimerais le faire évoluer. Je réfléchis à prendre un nom de domaine. Les liens que tu as partagé vont beaucoup m’aider, donc merci de tes conseils!

    1. Ah génial ! Je suis heureuse que ça puisse t’aider !
      Je viens de faire un tour sur ton blog et il est déjà très très chouette ! J’ai aussi mis du temps à acheter un nom de domaine et je n’ai sauté le pas que la semaine dernière et j’en suis ravie !
      D’ailleurs je pense faire d’autres articles sur ça du coup ça pourra sûrement te plaire aussi !
      Bisous Lucille

  3. Hello Pêche,
    J’avais en effet remarqué que le design de ton blog avait changé et je dois t’avouer qu’il est vraiment sympa comme cela, tu dois être contente 🙂 Ton article va me donner des idées pour trouver des blogs qui donne des conseils sur la personnalisation et le design. Et d’ailleurs, j’ai répondu à ton e-mail, n’hésites pas à aller voir :).
    Bisous et à bientôt
    Romy

  4. Tout comme toi, j’ai franchi l’étape WordPres.Org,il y a peu et aussi souffert.
    Je connais la plupart des sites qui m’ont bien aidé. M
    Pareil je n’ai rien acheté.Je trouve que pour l’instant j’ai réussi à faire quelque chose de sympa de mon site sans pour payer. Et la satisfaction d’y être arrivée toute seule, façon de parler n’a pas de prix.

    1. Oui c’est un vrai casse-tête de changer de plateforme, surtout que mon ancien blog avait déjà pas mal d’articles… Mais je trouve cela génial d’être plus libre et de découvrir ce « nouveau monde » par moi-même. D’ailleurs tu as d’autres sites chouettes à me conseiller du coup ?
      J’ai fait un petit tour sur ton blog et il est super sympas !
      Bisous ma belle et à bientôt

      1. Oui j’avoue que je suis plus lire et les thèmes sont plus sympa.
        Je te laisse voir dans mes coups de cœur de la blogosphère. S’il y a des blogueuses qui pourraient t’intéresser. Du coup tu me fais penser que je n’ai pas mis le widget des Blogs auxquels je suis abonnées 😃

  5. J’en connaissais 3 sur les 5, merci pour ces découvertes ! Je suis aussi passée à WordPress.org depuis quelques semaines et c’est un réel casse-tête. C’est très appréciable de trouver de l’aide sur des blogs 🙂

    1. Je suis heureuse d’avoir pu te faire découvrir ces nouveaux blogs 😀 Je suis sûre qu’ils te serviront !
      D’ailleurs ton blog est super chouette, bravo pour tout le boulot réalisé !
      Bisous et à bientôt j’espère 🙂

    1. Franchement le plus dur a été de trouvé le thème et de comprendre les « nouveautés » auxquelles on a accès avec .org mais sinon pour tes articles en payant 13 euros wordpress transfert tout seul l’ensemble de tes pages sur ton nouveau site donc c’est facile !

  6. Hey merci beaucoup pour la citation 🙂 Côté blogs, je conseille celui de Lady Bird Red pour les utilisateurs de Blogger. Sur WordPress, il y a plein de tutos utiles chez WP Marmite, WP Channel ou encore WP Formation, notamment quand on cherche des informations sur un plugin précis. Et puis, en règle générale, il ne faut pas avoir peur de « picorer » plein de blogs et plein de sujets en fonction de ses objectifs du moment, c’est souvent comme ça qu’on apprend le plus 🙂

    1. Merci à toi pour ce blog rempli de bons conseils !
      Oui au fur et à mesure j’ai trouver des blogs et des articles vraiment spécialiser sur les plugins etc. mais lorsque l’on recommence tout à zéro des thèmes si spécifiques ne sont pas vraiment utiles au tout début 🙂
      Merci pour ces recommandations en tout cas !
      Bisous

  7. J’en connais quelques-uns. Ceci dit, je te remercie pour cet article que je sauvegarde. Je pourrai ainsi y revenir dès que j’aurai plus de temps pour découvrir un peu mieux les blogs ressources que tu présentes. Je pense qu’ils me seront utiles.

  8. Mais je découvre ton article seulement aujourd’hui ! (merci Pinterest)
    Merci beaucoup d’avoir cité mon blog ❤
    Et je confirme pour WordPress : WPFormation et WPMarmite sont des références !

  9. Hi ! Je découvre l’article grâce à Cécile de BlogByYourself, alors merci Cécile =) d’abord merci pour la gentille mention de mon petit blog. Ensuite, je rejoins Marlène sur le fait de piocher un peu partout sur la plupart des sources citées dans les commentaires, pour trouver réponse à ses besoins en fonction de ses besoins. Rien de tel que d’apprendre en s’amusant et j’ai bien l’impression que c’est ton cas, alors continue à t’éclater !!

Laissez-moi un petit mot !

%d blogueurs aiment cette page :