Les 5 meilleurs sites pour créer un blog qui vous ressemble

Vous avez sûrement remarquer qu’il y a quelques jours je suis passé de wordpress.com à un site sous wordpress.org. Cela peut paraitre facile pour certains, mais pour moi cela a été légèrement compliqué. Outre le fait de trouver un hébergeur (et comprendre ce que c’était…) et choisir un thème qui me convenait (et pour lequel j’ai passé une nuit blanche), j’ai dû refaire l’intégralité du design du mon blog. A cela s’ajoute bien sur le fait de trouver de bons plugins, comprendre comment ils fonctionnaient et tout remettre en marche !

Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux vous avez vu que j’ai passé des jours à peaufiner ce nouveau blog pour qu’il me ressemble et vous donne envie de le parcourir et que l’on partage nos bonheurs, nos élans de motivations et pleins d’autres découvertes.

Et comme bien sûr je n’ai pas la science infuse, j’ai farfouillé sur internet pour dénicher des tutoriels, des articles explicatifs et tout un tas d’autres choses qui m’ont bien aidé dans cette aventure. J’ai donc décidé de partager avec vous les meilleurs « blogs pour blogs » que j’ai dénicher au cours de cette dernière semaine et qui m’ont été d’une aide incroyable.

 A lire aussi: Comment réussir tout ce que l’on entreprend ? 

Les meilleurs sites pour créer un blog quivous ressemble

    Calliframe : Christelle partage avec nous des astuces et des tutoriels très bien expliqués pour améliorer le visuel et les fonctionnalités de votre blog. Vous y trouverez énormément de ressources diverses et variés pour rendre votre site plus agréable et convivial. Il me semble juste que certains de ces conseils sont valables pour wordpress.org mais je suppose que la plupart sont utilisables sur d’autres plateformes !

    No Tuxedo : L’objectif de Marlène est tout simple : nous aider à créer un blog qui nous ressemble ! Que demander de plus ? J’ai beaucoup aimé son blog qui regorge de conseils et d’astuces en tout genre pour développer son blog. Il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les problématiques et toutes les plateformes de blog !

    Trucs de blogueuses : Un blog sur comment bloguer : le bonheur du blogueur débutant (ou pas!). Mia partage avec nous une multitudes de conseils et de ressources pour créer et développer un blog du début à la fin pour le rendre attractif et agréable à parcourir. J’ai beaucoup aimé me perdre dans ses articles même si je dois dire que les intitulés ne sont pas toujours très explicites 😉

    Yes we blog : Un autre super blog pour comprendre et évoluer dans l’univers du blogging. Le menu de ce site est très bien fait et nous permet dès le départ de choisir quel thème ou plateforme nous voulons explorer. Il est par exemple possible de se concentrer uniquement sur wordpress, sur les réseaux sociaux, sur blogger etc. Comme ça, pas de temps de perdu à lire des articles qui ne nous intéresse pas vraiment !

    Blog by yourself : Avec ce blog Cécile nous promet de nous donner « les clés du blogging efficace » et je dois dire que c’est plutôt réussi. Vous retrouverez donc une panoplie d’astuces et de ressources pour augmenter la visibilité de vos blogs. J’aime aussi énormément le design et la façon dont sont présentés les articles de ce site. Tout est très intuitif et les visuels nous permettent de comprendre en quelques instants si l’article peut nous convenir ou nous.

Je tiens juste à préciser que j’ai simplement utiliser leurs articles de blog et n’ai acheté aucun de leurs contenus payant. Je sais que la plupart des sites/blogs de ce genre vendent de nombreuses formations. Je ne sais donc absolument pas ce qu’ils valent. Ces outils sont peut-être très utiles mais je dois avouer que je trouve cela plus changeant et gratifiant de chercher un peu tout seul et de s’en sortir par soi même. Et puis surtout je n’ai pas forcément les moyens et la volonté d’investir dans ce genre de programme.

 A lire aussi : 5 minutes pour avoir un état d’esprit productif

Voili voilou, j’espère sincèrement que ces blogs seront de belles découvertes pour vous et vous aideront à améliorer vos sites / blogs !

 

D’ailleurs si vous avez d’autres sites / ressources / outils de ce genre à partager à votre tour j’en serais ravie ! La vie est bien plus agréable lorsque l’on partage et s’entraide 🙂

Et pour rester motivé.e et optimiste, n’oublie pas de me suivre sur Instagram et Facebook !

5 sites pour créer un blog qui vous ressemble vraiment

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

 

Source photo : Unsplash

Vous pourriez aussi aimer lire :

Gagner du temps au présent

Gagner du temps au présent

Comment rentabiliser son temps et avoir la sensation de moins en manquer ?   Je me suis prise une "claque" au sujet de notre volonté de gagner du temps il y a quelques jours en faisant ma valise pour les vacances et je me suis dit que te partager cette idée te...

lire plus
L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

Comment accueillir son égo et s’en détacher à la fois pour ne pas lui donner tout le pouvoir sur notre vie mais s’en détacher pour en faire un allié au service de ce qu’on veut créer ? C’est ce dont on a parlé en podcast avec Anthony Morvan, fondateur du podcast...

lire plus
Comment sortir de la peur de ne pas faire assez

Comment sortir de la peur de ne pas faire assez

Comment se libérer de la peur de ne pas être assez, de la peur de ne pas faire assez et de la sensation de ne pas mériter ? Il est temps de sortir de la dictature du “ toujours plus” que l'on peut ressentir dans l'entrepreneuriat, temps d'arrêter de se mettre la...

lire plus

49 Commentaires

  1. prettylittletruth

    Je suis en plein changement du design de mon blog, et comme toi j’ai trouve beaucoup d’astuces sur differents blog donc celui de Mylene que j’aime beaucoup 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Ah chouette ! C’est vrai que son blog est top. Quels autres blogs tu utilises du coup ?

      Réponse
  2. mums2momes

    Superbe article! Merci =) j’aimé déjà beaucoup le blog de Mia: Trucs de bloggeuses qui m’avait moi aussi beaucoup aider à créer mon blog!

    Réponse
    • pecheneglantine

      Ah oui elle est chouette aussi ! Je suis bien contente d’avoir pu t’en faire découvrir !
      Bisous ma belle et à bientôt 😀

      Réponse
  3. Ben

    Super article ! J’en connaissais 2 sur 5 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Merci beaucoup ! Tu as d’autres sites à conseiller ? 🙂
      Bisous !

      Réponse
  4. Julie

    Le transfert n’a pas été trop compliqué?
    Cela fait depuis cet été que je réfléchis à passer de .com à .org, mais j’angoisse ^^

    Réponse
    • pecheneglantine

      Franchement le plus dur a été de trouvé le thème et de comprendre les « nouveautés » auxquelles on a accès avec .org mais sinon pour tes articles en payant 13 euros wordpress transfert tout seul l’ensemble de tes pages sur ton nouveau site donc c’est facile !

      Réponse
  5. marieeppe

    J’en connaissais 3 sur les 5, je fais donc 2 chouettes découvertes. Merci !
    A bientôt,

    Réponse
    • pecheneglantine

      Ah génial ! Tu en as d’autres à recommander ?
      Bisous ma belle !

      Réponse
  6. Essila38

    Merci pour ces petits blogs! Je connaissais déjà certains, mais ça fait jamais de mal de reprendre les bases! (surtout que mon blog aurait besoin de changement…)

    Réponse
    • pecheneglantine

      Aha oui un petit coup de neuf ne fait jamais de mal je pense, même si j’avoue que ton blog est déjà top !
      Je suis ravie que l’article t’ai plu en tout cas !
      Bisous ma belle

      Réponse
  7. No Tuxedo

    Hey merci beaucoup pour la citation 🙂 Côté blogs, je conseille celui de Lady Bird Red pour les utilisateurs de Blogger. Sur WordPress, il y a plein de tutos utiles chez WP Marmite, WP Channel ou encore WP Formation, notamment quand on cherche des informations sur un plugin précis. Et puis, en règle générale, il ne faut pas avoir peur de « picorer » plein de blogs et plein de sujets en fonction de ses objectifs du moment, c’est souvent comme ça qu’on apprend le plus 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Merci à toi pour ce blog rempli de bons conseils !
      Oui au fur et à mesure j’ai trouver des blogs et des articles vraiment spécialiser sur les plugins etc. mais lorsque l’on recommence tout à zéro des thèmes si spécifiques ne sont pas vraiment utiles au tout début 🙂
      Merci pour ces recommandations en tout cas !
      Bisous

      Réponse
  8. Le quotidien d'Emmanuelle

    J’en connais quelques-uns. Ceci dit, je te remercie pour cet article que je sauvegarde. Je pourrai ainsi y revenir dès que j’aurai plus de temps pour découvrir un peu mieux les blogs ressources que tu présentes. Je pense qu’ils me seront utiles.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien je suis ravie qu’il te plaise et j’espère que tu y trouveras ton bonheur en temps voulu oui ;(
      Bisous !

      Réponse
  9. Carol

    Quand tu cherches des infos sur WP tu as le site WPmarmite qui regorge d’infos

    Réponse
  10. Nina

    Merci pour tes liens, c’est vrai que quand on n’est pas doué comme moi, faut de l’aide !

    Réponse
    • pecheneglantine

      On a tous besoin d’aide tu sais ! Personne n’a la science infuse et il est normal de devoir apprendre !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.