Au risque de passer pour une OVNI, je dois te dire que je fais partie de ces personnes qui veulent prendre du poids… Si, si, ça existe !  Depuis toujours je suis mince/maigre, j’ai du mal à prendre du poids, ai un petit appétit et préfère une belle salade colorée à un burger plein d’huile. Sauf qu’aujourd’hui, j’ai envie de prendre de la masse, à la fois pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi car cela n’est pas forcément sain. Et puisqu’il m’est vital d’aller à la salle plusieurs fois par semaine, j’ai décidé de l’associé à cet objectif et de prendre du poids grâce au sport !

Je sais que vouloir grossir peut paraitre inconcevable pour certains, que la plupart des gens cherchent à perdre du poids. Pourtant je t’assure que nous sommes nombreux.ses à souhaiter prendre du poids. Vous avez d’ailleurs été quelques unes à m’en parler lorsque je vous ai dit que je voulais prendre du poids dans mes objectifs 2018. C’est donc pour cela que j’ai décidé de partager tout cela avec toi.

Parce qu’il y a des milliers d’articles sur la perte de poids et terriblement peu de contenu sur la prise de masse, notamment pour les femmes. Je trouve cela terriblement dommage car c’est parfois tout aussi dur de grossir que de perdre quelques kilos ! Comme si la femme était destinée à être toujours plus fine…Or comme je te l’ai dit plus haut, cela n’est pas toujours très sain, notamment lorsque l’on part dans les extrême. Vouloir sans cesse maigrir peut être dangereux, ni plus, ni moins. J’ai la sensation aujourd’hui, qu’à force de prôner cette dictature de la maigreur, les femmes, voire les (très) jeunes femmes, oublient qu’il y a bien plus importants dans la vie.

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C’est donc pour cela que j’ai décidé de te parler de mon expérience, de  t’emmener avec moi dans cette aventure qui pourra, je l’espère, t’aider à atteindre toi aussi tes objectifs, quel qu’ils soient. Et puisque le sport fait parti de mon quotidien et qu’il est un merveilleux allié dans la vie, autant l’utiliser à bon escient  !

Bien entendu, le but est de prendre du poids de façon saine , pas de perdre en tonus et en forme ni faire une tournée des fast-foods. Au contraire, je souhaite prendre du poids de manière saine, construire du muscle et non de la graisse. 😉 Mais surtout quoi qu’il arrive n’oublie pas l’essentiel : fais toi plaisir !

 

Prendre du poids grâce au sport

Prendre du poids grâce au sport en salle, privilégie les exercices avec charges

Eh oui, pour prendre de la masse, il faut soulever des poids ! Je parle ici notamment des exercices de musculation où l’on utilise des haltères ou des machines. Pour gagner du muscle, tu dois faire entre 8 et 12 répétitions (pas plus, pas moins) d’un même mouvement et faire une pause d’une minute minimum entre chaque. Si cela est trop dur et que tu n’en fais que 6, allège la charge. Si au contraire tu pourrais continuer à en faire une vingtaine, vois un peu plus haut !

Alors au début c’est un peu galère, il faut tester différents poids mais au bout d’une séance tu sauras déjà quels sont les poids que tu dois utiliser pour chaque exercice. Je te conseille d’ailleurs d’avoir un petit carnet pour les noter car c’est impossible de tout retenir au début 😉

Et si tu as peur de te retrouver avec le corps d’un bodybuilder et que tu es une femme, pas d’inquiétude, nous n’avons absolument pas assez de testostérone pour cela ! C’est une hormone que les hommes possèdent en forte quantité et qui leur permet de construire très facilement du muscle. Nous les femmes n’en avons que peu, du coup aucune chance de se transformer en Hulk 😉

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Pour prendre du poids à la maison, mise sur le poids du corps et les bons accessoires

Bien entendu, rien ne t’oblige à prendre un abonnement à la salle de sport. Tu peux très bien prendre du poids depuis chez toi, notamment si tu débutes ou que tu reprends le sport petit à petit. Pour savoir quoi faire en terme d’exercices, tu trouveras déjà pleins d’articles sur le sport à la maison sur ce blog. Je te conseille notamment de te pencher sur Youtube qui regorge de vidéos de sport chouettes. Pour ma part j’ai longtemps utilisé des applications de fitness et j’en étais plus que satisfaite !

Je t’invite aussi à acheter quelques accessoires de fitness pour gagner en volume musculaire. Ils ne valent pas très cher et te seront très utiles pour augmenter la resistance et faire travailler tes muscles plus en profondeur. En ajoutant de la difficulté avec un élastique par exemple, ce sera un peu comme si tu étais sur une machine dans une salle de sport.

C’est donc le juste milieu idéal si tu as un petit budget ou que tu veux (re)commencer doucement !

 

 Prendre du poids grâce au sport

Dis adieu aux entrainements cardio si tu veux prendre du poids grâce au sport !

On oublie ! Ou du moins sur le long terme car cela empêche vraiment la prise de poids. Il n’y a rien de pire pour perdre (le peu de) graisse que l’on a et dans le même temps détruire nos muscles. Eh oui, parce que le corps quand il n’a plus de sucre dans lesquels puiser, plus de graisse non plus eh bah il prend tout dans le muscle ! Et du coup, tu perds tout ce que tu as mis temps de temps à développer. Faire du cardio aura donc l’effet inverse de ce que tu souhaites…

Du coup le cardio c’est chouette mais a toute petite dose. Tu peux simplement en faire en début d’entrainement histoire de t’échauffer. Pour ma part je fais 5 à 10 minutes de vélo elliptique et c’est touuuut.

 

Et pour les cours collectifs alors, comment prendre du poids ?

Eh bien c’est toujours la même logique. Privilégie les sports avec des poids, ou même au poids du corps, et évite au maximum les cours trop cardio. Je sais que ce n’est pas toujours simple de trouver un entrainement qui nous plait et qui nous aide à prendre du poids, mais vu le nombre de possibilités qui existent, je suis sûre que tu trouveras !

Tu devrais tester : Body pump, Pilates, Abdos-fessier …
Tu dois éviter : RPM, Step, Boxe …

Se muscler et prendre du poids grâce au sport - Pêche & Eglantine

 

Bien sûr, le sport ne fait pas tout, loin de là. Pour prendre du poids en faisant du sport et construire du muscle, de nombreux facteurs entre en jeu. L’alimentation, bien sûr, mais aussi le temps de repos entre chaque entrainement, le sommeil ou le stress. Si le sujet t’intéresse, je t’écrirai un nouvel article plus général sur comment prendre du poids en dehors du sport. Alors fais moi signe !

Et toi, tu souhaites prendre du poids ? Ou as-tu simplement lu cet article par curiosité ? Tu en penses quoi ?

Si tu veux continuer à être motivé.e, avoir une vie plus heureuse ou que l’on se soutienne au quotidien, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

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Bisous,

Pêche

24 thoughts on “Prendre du poids grâce au sport et se muscler”

  1. Pour ma part, j’essaye de prendre du muscle.
    L’été dernier j’ai pris des poudres végétales de Natural Mojo pour développer ma masse musculaire.
    Cela a bien marché (pas mal de sport en parallèle) mais surtout c’était super bon.
    C’était le WHEY VANILLA. Je le prenais avec du lait d’amande… hmmmmm… Une petite tuerie :p

    1. Ahaha oui je suis dans le même cas du coup 😉 J’ai fait tout un article sur les protéines en poudre, mais végétales cette fois et c’est vrai que cela aide beaucoup !
      En tout cas je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !
      Bisous Alicica <3

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