Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec le sport, si tu es un peu comme moi et que tu ne te vois plus vivre sans ou si au contraire il ne fait absolument pas partie de ta vie. Si tu te trouves dans le premier cas, tu vas sûrement te reconnaitre dans cet article. Si au contraire tu as un peu banni la pratique sportive de ta vie, j’espère sincèrement que cet article te fera changer d’avis. En tout cas, une chose est sûre, le sport est un merveilleux moyen pour transformer son quotidien et améliorer sa vie.

Ce que je veux te dire ici, c’est qu’en intégrant un peu de sport dans ta vie, tu vas te rendre compte que cela va transformer tout ton quotidien. Le but n’est absolument pas de faire du sport tous les jours, loin de là ! Cela serait même totalement impossible d’un point de vue emploi du temps mais aussi presque malsain voire dangereux. L’idée est simplement de prendre le temps de faire une ou deux séances de sport dans la semaine histoire de pouvoir ressentir tous ses bénéfices.

Pratiquer une activité sportive a réellement des effets incroyables sur nos vies de tous les jours. Je le remarque d’ailleurs quand je pars en vacance ou que j’ai une semaine hyper-méga chargée et donc pas l’occasion d’aller au sport. Je peux te dire que je me sens bien plus fatiguée, tristounette et mal en point.

Du coup, je veux partager avec toi tous ces bienfaits du sport sur la vie quotidienne. J’espère que cela te donnera envie de t’y (re)mettre ou te feras te questionner sur ce que te procure le sport !

 

Transformer son quotidien grâce au sport - Pêche & Eglantine

Un sourire jusqu’aux oreilles

Tu dois le savoir si tu as lu mes anciens articles sur le sport mais ce que j’aime par dessus tout c’est la sensation de bonheur et de plénitude que cela apporte. Est-ce que toi aussi tu la ressens ? Cette petite boule d’énergie que tu as en toi après chaque séance. En tout cas pour ma part, à chaque fois que je ressors d’un entrainement je me sens heureuse et épanouie. Comme si la vie s’était d’un coup transformée. Que le soleil brille ou que je me fasse trempée par des sauts d’eau, le monde me semble toujours tout beau !

Cette sensation dure d’ailleurs plusieurs heures, voire jours, selon les séances et je dois dire que je n’échangerais cela pour rien au monde.

A lire aussi : 5 conseils pour aimer le sport et s’y tenir

Une fierté personnelle

En plus de nous faire bouger, le sport permet aussi de se dépasser, de relever de nouveau défi et de tout faire pour y arriver. Cela nous prouve que nous sommes capables, que lorsque l’on se fixe un objectif, nous avons les capacités et la motivation pour le réussir.

Le sport te permet ainsi d’être fière et de gagner en confiance en toi. Quelque soit le challenge que tu t’es fixé.e, il faut que tu célèbres et sois fière de chacune de tes avancées. Le simple fait de rajouter du poids sur une barre de musculation ou de faire 30 secondes de moins sur un 10 km démontre que, oui, tu peux y arriver !

De l’énergie au quotidien

En plus de mettre de bonne humeur, le sport donne aussi un super coup de boost ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, un bon entrainement nous remplit d’énergie et de motivation. D’ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais c’est souvent à ce moment là que je fais des insta stories, et je pense que ce n’est pas pour rien ! A chaque fois que je rentre d’une séance, j’ai mille idées et envie de bouger partout. L’autre jour j’ai même commencé à faire le ménage à 20h, pour te dire …

J’ai d’ailleurs remarqué que cela était particulièrement le cas après une séance à laquelle je n’avais pas envie d’aller, pour laquelle je trainais des pieds et manquais cruellement de motivation. J’en ressors toujours avec une fougue pas possible et l’envie de sautiller partout telle une petite fille qui voudrait attraper des papillons (je ne sais pas d’où je sors cette comparaison… :p ).

 

Transformer son quotidien grâce au sport - Pêche & Eglantine

Une forme à toute épreuve

Le sport, ça muscle (noooon sans blague) et du coup c’est bien utile dans toutes les tâches du quotidien ! Que ce soit pour porter les courses, soulever un carton ou même dévisser un pot de cornichon. Pour partager une petite anecdote, j’habite au 3ème sans ascenseur et je dois avouer que je suis bien heureuse de faire du sport ! Parce que quand j’entends mon voisin qui arrive devant sa porte tout essoufflé, je dois dire que j’ai un peu de peine pour lui…

A lire aussi : Débuter le yoga chez soi et en douceur

Un boost de créativité

Mes séances de sport sont toujours l’occasion d’avoir pleins de nouvelles idées, notamment pour le blog mais aussi en terme de déco pour mon appartement ou de DIY en tout genre. Je pense que c’est même à ce moment là que j’imagine et réfléchis à la majeure partie de mes articles ! Du coup j’embarque toujours avec moi un carnet et un crayon ou écris directement toutes ces idées sur mon téléphone.

Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû, je ne crois pas qu’il existe d’hormone de la créativité qui serait libérée dans notre corps, contrairement à « l’hormone du bonheur » qui provoque cet état de joie dont je te parlais avant. Une chose est sûre par contre, je ne suis jamais autant créative que durant / après une séance de sport !

Alors et toi, tu fais du sport ? Et qu’est ce que cela t’apporte au quotidien ?

Et pour continuer à être motivé.e, avoir une vie plus organisée ou que l’on se soutienne au quotidien, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite et tu auras en plus accès à un tas d'autres cadeaux !



Bisous,

Pêche

Follow my blog with Bloglovin

14 thoughts on “Transformer son quotidien grâce au sport”

  1. Bonsoir !

    Non je ne fais pas de sport, je me trouve des excuses en me disant qu’il fait froid pour sortir… Et pourtant l’année dernière j’étais plutôt assidue, je prenais du plaisir à faire mes exercices de fitness et à bouger mes fesses mais hélas, ça aura été le problème de ma vie : je ne suis pas assidue !
    Un jour je vaincrai ce vilain défaut !

    Belle soirée !!

    1. Eh bien j’espère que tu retrouveras ta motivation ! Trouves toi de bonnes raisons pour te bouger, pour toi et pas seulement pour tes proches par exemple. Et puis trouve un sport qui te fais plaisir !
      Bisous Nina

  2. En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je fais du sport j’ai de grosses bouffées de haine. Je crois que ça me fait ressasser certains évenements passés qui ressortent d’un coup en version haine/rage. C’est assez déstabilisant.

    1. Effectivement c’est étrange… Je sais que parfois cela me fait ça quand j’ai faim / que mon corps n’a pas assez d’énergie, je deviens presque agressive et de mauvaise humeur. Mais à part ça c’est la première fois que j’entends dire ça … /:

  3. C’est vrai, ça change la vie… Surtout le matin d’ailleurs, c’est plus simple de l’intégrer dans sa routine matinale notamment (bon ok, il vaut mieux commencer pas trop tôt et avoir envie de se lever !). Ça fait tellement de bien et ça booste pour la journée !
    Moi aussi j’ai remarqué que j’étais plus créative et plus enthousiaste quand je fais du sport régulièrement…
    Mon astuce pour rester motivée, c’est de m’inscrire à des courses (course à pied, triathlon, ou natation), c’est beaucoup plus facile d’avoir envie de s’entraîner pour améliorer ses temps, quel que soit le niveau. Et le bonheur et l’excitation de prendre le départ entourée de gens qui partagent la même envie, c’est top 🙂

  4. Je fais tous les matins des étirements ou du yoga et je dois dire que cela me fait le plus grand bien (comme toi, je sens la différence quand je n’en fais pas pendant plusieurs jours). J’essaye d’intégrer un sport où je pourrais davantage me défouler dans mon quotidien, mais j’ai encore un peu de mal. Mais je vais y arriver 🙂
    En tout cas merci pour cet article qui me remotive !

    Belle journée à toi 🙂

    1. Oh comme je te comprends ! Je suis devenue une accro au yoga le matin pour bien commencer ma journée et je me sens pas terrible quand je dois le zapper pour x raison.
      Tu as testé quoi comme sport déjà ?
      Gros bisouuus

    2. Je détestais courir mais j’y allais quand j’étais à bout et que j’avais besoin de changer d’air et de me défouler (même 20 minutes par exemple), et chaque fois ça me faisait le plus grand bien 🙂 Tu as déjà essayé ?
      Et depuis je cours même pour le plaisir ^^

  5. Moi, je suis encore en lutte pour intégrer le sport définitivement dans mon quotidien sans qu’il soit source de peur, de stress, de ne pas être capable et de me retrouver face à un échec. Je fais de petits pas, mais tous vers l’avant.

    1. Eh bien je t’envoie toute ma motivation pour que tu y arrives. Le sport est merveilleux mais aussi parfois source de bien des maux … Crois en toi, ne renonce pas et je sais que tu y arriveras <3

Laisse-moi un petit mot !

%d blogueurs aiment cette page :