Une des rares choses que j’étais chagrinée de quitter en changeant de vie a été ma salle de sport… Je savais que le fait de me mettre à mon compte et de déménager impliquerait que je n’aurais ni le budget ni le temps pour me défouler en salle de sport. Du coup je me suis dit que j’allais faire du sport à la maison, comme au bon vieux temps !

On pense souvent que faire du sport chez soi est compliqué, que ce n’est pas motivant, souvent redondant… Et je dois avouer que c’est aussi ce que j’ai cru et la raison pour laquelle j’étais partie en salle. Sauf que depuis début août, j’ai découvert un nouveau site qui a balayé tous les préjugés que j’avais sur le fait de faire du sport chez soi. J’ai nommé : Shapin !

Shapin est un site de cours de fitness (ou pas) pour toutes celles et ceux qui veulent faire du sport à la maison, sans matériel mais avec le sourire ! Je t’en reparle plus bas mais avant que j’oublie, tu as déjà -20% avec le code TEAMPECHE (je te conseille de prendre un abonnement de 6 ou 12 mois car il est valable 1 x).

En plus de Shapin; j’utilise aussi pleins de techniques / astuces pour être motivée à faire du sport à la maison et comme tu me connais, je te les partage aussi juste en bas !

 

Comment faire du sport à la maison sans matériel ? Pêche & Églantine

 

Faire du sport à la maison avec des coachs en ligne

Comme je le disais plus haut, Shapin est devenu mon indispensable pour être motivée à faire du sport chez moi. Personnellement je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas faire de sport à la maison avant. Je me disais que j’allais faire telle vidéo ou telle séance sur une appli et puis en fin de compte je trouvais autre chose à faire et puis paf, il était 20h et je n’avais plus aucune envie de m’y mettre…

Une autre chose que j’aime beaucoup avec Shapin c’est qu’il y a un planning des cours de sport pour faire les séances avec les coachs en direct mais aussi touuuutes les anciennes sessions en replay pour pouvoir les suivre quand on veut et où on veut ! Les coachs sont hyper accessibles, répondent à tous les messages en direct (il y a un chat) mais aussi en replay.

Une autre chose très appréciable est que les séances sont plutôt courtes, 30 minutes en général, ce qui permet de les caser facilement dans son emploi du temps !

A lire aussi : Transformer son quotidien grâce au sport

Faire du sport chez soi sans matériel (ou pas)

Pour faire du sport chez soi sans matériel tout en restant motivé et en variant les exercices, pas besoin d’investir dans quoi que ce soit ! En réalité tu as déjà tout un tas d’accessoires et de matériel de sport à portée de main :

  • Une chaise peut te permettre de surelevé tes pieds ou tes mains pour faire des « bench dips » par exemple
  • Une bouteille / une gourde remplie peut faire office d’haltère
  • Une serviette ou un torchon peut permettre d’ajouter du challenge à tes abdos
  • Une table peut t’aider à faire des fentes surelevée
  • Par contre on ne tente pas de faire des tractions sur la tringle à rideau hein 😉

Bon bien sûr tu peux aussi acheter (d’occasion) un peu de matériel pour faire du sport chez toi pour progresser !

Conseils pour faire du sport à la maison sans matériel - Pêche & Églantine

Faire du sport à la maison c’est varier les plaisirs !

Quand on fait du sport chez soi, on est libre de tester pleins de sport différents. Contrairement à une salle ou un club où c’est toujours la même chose, pratiquer du sport chez soi permet de suivre ses envies et ses besoins du moments ! Alors profite en pour tout essayer et t’amuser ! 

C’est d’ailleurs une autre chose que j’apprécie particulièrement sur Shapin : on y découvre un tas de cours de sport différents ! J’aime particulièrement les cours de pilates, abdos et yoga mais si tu cherches des sports plus cardio il y a aussi des séances de HIIT ou de body combat !

D’ailleurs avec la rentrée il va y avoir pleins de nouveaux cours en plus comme de la zumba, du power yoga, du Hatha yoga, du cardio boxing, etc. Du coup si tu pensais que faire du sport chez soi c’était ennuyant et redondant, eh bien détrompe-toi !

A lire aussi : Comment aimer le sport ? Trouver le bon !

Comment rester motivée à faire du sport à la maison ?

Se motiver pour faire du sport chez soi sans se laisser happer par la vie est souvent l’excuse le problème principal évoqué. Moi-même je me le suis dit des dizaines de fois… Et c’est justement pour ça aussi que j’aime tant Shapin ! Le fait d’avoir un planning précis comme en salle permet de savoir que tel jour à telle heure tu as ton cours de sport. Il suffit alors de le noter en rouge dans son agenda et de dérouler son tapis au début du cours.

Il est aussi possible de poser ses questions au coach en direct ou de demander des variations de postures si jamais nous sommes blessé ou que cela nous semble trop / pas assez difficile. Les coachs sont toujours très dynamiques et réactifs aux commentaires, ce qui ajoute un côté humain, authentique et accessible que l’on perd en salle de sport.

SURPRISE !

J’en profite pour vous dire que je travaille avec Shapin sur des futurs cours et masterclass dédiés à la motivation à faire du sport chez soi ! J’animerai sûrement ma première session en octobre et j’ai terriblement hâte de réaliser tout ça et vous y rencontrer !

Alors si tu veux me retrouver pour des séances de motivation et tout un tas d’autres évènements autour du développement personnel, du bien-être et du rapport au corps, incris toi vite sur Shapin ! Avec le code TEAMPECHE tu as en plus -20 % et tu es sûre de ne rien louper de cette nouvelle aventure qui commence pour moi !

 

En attendant de te retrouver en direct sur Shapin pour faire du sport ou se motiver ensemble, je susi curieuse de savoir si tu as d’autres conseils pour faire du sport à la maison sans matériel !

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

 

 

7 thoughts on “Faire du sport à la maison sans matériel et avec le sourire !”

  1. Cela fait plusieurs mois (ou années) que je teste différents livres de tonification musculaire, je suis très rigoureuse au niveau de mon entrainement mais les résultats ne suivent pas…. Je pense parfois à prendre un coach… Ce n’est pas ma priorité du moment (et si j’ai plusieurs objectifs, je n’en atteins aucun…) mais je retiens le nom de shapin pour dans quelques mois ! Merci encore Pêche !

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.