Depuis que je suis petite, j’associe le mois de septembre avec la rentrée, certes, mais aussi la reprise du sport et de tout un tas d’activités. Aujourd’hui je dois avouer que j’en fais un peu toute l’année mais je sais aussi que pour certaines personnes c’est le moment de s’y mettre. Sauf que beaucoup se trouvent encore tout un tas de raisons (bonnes ou mauvaises, à toi de voir 😉 ) pour repousser cette étape fatidique et finissent toujours par se trouver une bonne excuse pour ne pas faire de sport. J’ai donc décidé de te lister tout un tas d’excuses pour ne pas faire de sport qui… sortent de l’ordinaire !

Tu vas vite comprendre qu’il faut prendre cet article avec un trait d’humour et de second degré puisqu’en réalité il existe mille et une bonnes raisons de faire du sport ! Et face aux (mauvaises) excuses que l’on peut entendre parfois, j’espère que ce petit billet te convaincra et te poussera à (enfin) te mettre au sport !

 

Quelle est ta bonne excuse pour ne pas faire de sport ?

Faire du sport rend trop heureux

… et je n’aime pas avoir trop de bonheur dans ma vie.

Mais si jamais tu changes d’avis, sache que grâce à toutes les hormones que l’activité physique propage dans notre corps, chaque séance de sport nous met dans un état de bonheur et de détente indescriptible. Et même lorsque l’on se sent mal et fatigué avant, le sport a vraiment le pouvoir de changer notre état d’esprit du tout au tout ! Si tu veux en découvrir d’avantage, je te conseille de lire cet article sur les bienfaits du sport sur notre bonheur.

Faire du sport permet de manger plus

… et je n’aime pas manger.

Ou alors tu es comme 95% des gens et tu as quand même un gros petit faible pour la nourriture. Grâce au sport tu peux manger plus sans grossir et tout en te tonifiant. D’abord parce que faire du sport donne faim puisque plus tes muscles grandissent, plus ils ont besoin d’énergie. Et puis surtout parce que tu dépenses bien plus de calories et qu’il faut donc compenser tout ça ! A toi les bons plats et adieu culpabilité !

Faire du sport permet de prendre du temps pour soi

…et j’en ai déjà largement assez !

Adieu métro, boulot, dodo, enfants, cuisine et compagnie. En faisant une activité sportive, tu t’offres un moment pour toi, pour respirer, oublier les soucis du quotidien et revenir à la maison la tête vidée et à nouveau d’attaque pour continuer ! Faire du sport ce n’est pas juste passer une heure à se torturer et transpirer, c’est profiter d’un espace temps pour prendre soin de son corps comme de sa tête et ça n’a pas de prix.

 

Quelle est ton excuse pour te pas faire de sport ?

Faire du sport fait transpirer et éliminer les toxines 

…mais je préfère les garder pour moi.

Je sais que cette excuse pour ne pas faire de sport pourrait sembler acceptable… sauf que non non non et au contraire même ! Même si ce n’est pas très glamour (mais doit-on vraiment l’être ?), la transpiration est un mécanisme plein de bienfaits et extrêmement important ! En faisant du sport, notre sueur nous permet d’éliminer les déchets, toxines, et autres particules pas très utiles qui s’accumulent au fond de nous. Et avec notre mode de vie hyper stressé et notre alimentation industrialisé, cela va te faire le plus grand bien !

Faire du sport c’est se dépasser 

…et je suis déjà assez fière de moi.

Mais si tu veux quand même une petite dose de satisfaction et fierté personnelle (parce que soyons honnêtes; ça fait toujours du bien) eh bien fonce ! Faire du sport c’est se dépasser, aller au bout de ses limites et les franchir. Grâce au sport il est possible de réaliser des choses dont nous nous pensions incapables. Nous avons en nous tant de ressources et de capacités que nous ne percevons pas toujours mais qui se dévoilent lors d’une bonne séance. Et ce que ça fait du bien de se sentir si fière de soi…

Faire du sport c’est rencontrer du monde

…et je déteste les gens !

Si jamais tu changes d’avis et que tu deviens un peu social, eh bien le sport est un merveilleux moyen de rencontrer du monde, tisser des liens et se faire de réels amis ! Ce qui est génial en plus, c’est qu’il est facile d’aborder les personnes en leur posant des questions ou demandant conseil. Tu es aussi sûr.e d’avoir au moins un point commun avec eux, ce qui est toujours agréable.Pour ma part j’y ai même rencontré des personnes qui travaillaient dans les même locaux que moi et que je n’avais jamais vu !

 

Alors, quelle est ton excuse maintenant pour ne pas te mettre au sport ? 😉

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

51 thoughts on “Quelle est ta bonne excuse pour ne pas faire de sport ?”

  1. Hahah j’ai bien ri, j’ai trouvé la tournure de l’article amusante et originale !
    Personnellement j’ai une vraie bonne excuse : mes cours ne reprennent pas avant fin septembre ! Ca fait 2 mois que je suis frustrée après mes 3 séances de yoga, snif !
    Bon en parallèle pour aller au boulot je faisais du vélo tous les jours donc ça me faisait une activité physique régulière, mais là en étant au chômage le peu de sport que je fais c’est l’aller-retour à Pôle Emploi ou le ménage de mon appart’ XD

    Bref ! Merci pour le sourire ! 🙂

  2. J’aime beaucoup ta manière de détourner les excuses 🙂 C’est pas mal ! Personnellement, je fais mon sport au réveil, quand je ne suis pas encore bien réveillée. Du coup mon cerveau n’a même pas le temps de formuler des excuses ! Il s’exécute ! Et puis je me dis aussi que si je ne vais pas faire de sport, pas de douche, et ce n’est pas top avant de commencer le travail donc bon…

  3. J’adore ton article.. Qui tombe à pic! Je suis dans une phase de petits changements.. Et Septembre est pour moi synonyme de nouveaux objectifs.. Comme me mettre au sport et là grâce à toi, j’en ai envie 🙂

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :