Cela fait un sacré bout de temps que je n’ai pas partagé mes petits coups de coeur et bonheur sur le blog ! Je t’en parle parfois sur Instagram mais j’avais envie de revenir dans un article plus « officiel » qu’en story pour parler un peu de mes favoris qui ont marqué ces derniers mois. J’ai essayé de les ordonnés mais je dois avouer que ça reste un melting-pot et c’est aussi ça que j’aime !

Je dois d’ailleurs avouer que j’ai fait de très belles découvertes. Tu vas voir que les choses les plus simples suffisent à me combler de bonheur et que je ne suis toujours pas du genre à demander la lune. Un bon repas, une séance de sport ou un bouquin passionnant m’apportent déjà beaucoup de joie !

C’est d’ailleurs ces petits rien qui font la beauté de la vie non ..?

Kitiwaké, le yoga éco-friendly

J’ai découvert Kitiwaké* par hasard au détour d’Instagram et je dois dire que le coup de coeur a été immédiat. Je me suis tout de suite retrouvée dans l’énergie, l’optimisme et les valeurs de cette marque de vêtements de yoga française, éco-friendly et dont les engagements me touchent particulièrement.

J’avais essayé les vêtements en direct sur Instagram et tu en as peut être été témoin : j’ai été plus qu’épatée par la douceur et la qualité de Kitiwaké ! Les produits sont en fibres naturelles et biologiques (coton bio et micro-modal) et tout est fait en France. Ajoutez à cela la bonne humeur et la bienveillance de ses deux créatrices, Cannelle et Juliette, et vous avez le combo parfait !

Les produits sont disponibles sur internet mais aussi dans pas mal de boutiques sur Paris, tu peux donc même aller essayer ! Et si tu hésites encore, les filles font les soldes et les prix sont vraiment intéressants. Je te garantis que tu ne le regretteras pas !

 

Les petits bonheurs et favoris Lifestyle - Yoga Kitiwaké

 

Mes séances de yoga matinales

Je crois qu’il n’y a rien de plus énergisant et ressourçant qu’une séance de yoga matinale devant une fenêtre grande ouverte sur le monde. Tu le sais sûrement, mais tous les matins je fais 10 à 20 minutes de yoga à l’aube et depuis que la chaleur est arrivée, je prends un immense plaisir à les faire au grand air.

Je n’ai pas la chance d’avoir un jardin alors je me contente de ce petit moment devant ma fenêtre. L’air frais qui s’engouffre dans mon salon, le chant des oiseaux qui apaise et le silence de l’aube rendent ces moments absolument magiques.

Faire du yoga le matin c’est à la fois prendre quelques minutes pour se retrouver mais aussi un bon moyen de se motiver et se vivifier avant une belle journée !

 

La Spiritual Box

Si tu es curieuse et/ou que tu t’intéresses un peu à la spiritualité, tu ne peux pas passer à côté de la Spiritual box* ! Imaginée par Constance et son chéri, cette box te fait découvrir chaque mois une série de petits trésors pour adoucir ton quotidien. Chaque box (qui est en fait un petit pochon adorable et idéal pour faire les courses en vrac), est dédiée à un thème spécifique lié au bien-être et autour duquel les produits sont soigneusement sélectionnés.

Chaque mois tu vas donc pouvoir retrouver à la fois des accessoires pour le quotidien, des vêtements, des objets de décoration, des gourmandises saines et/ou des produits cosmétiques naturels. Pour ma part j’ai reçu la box de juin faite pour être en forme cet été où j’ai pu découvrir un baume corporelle au Karité, un joli bracelet tressé, un petit pot d’acaï (qui d’ailleurs est délicieux !), une balle anti-stress et un pantalon de méditation ! Je peux te dire que j’étais comme une petite fille…

 

Les petits bonheurs et favoris Lifestyle - Spiritual box : bien-être et développement personnel

La part du colibri

J’ai lu pas mal de livres ces derniers mois et celui qui m’a le plus marqué est La part du colibri de Pierre Rhabi. J’en avais déjà entendu parler de nombreuses fois mais je n’avais encore jamais eu la chance de le lire. Alors quand ma maman me l’a offert comme ça, sur un coup de tête, j’y ai vu un petit signe.

Le signe que je devais continuer à me battre pour mes valeurs et ce en quoi je crois. Le signe que malgré les problèmes et les c******* de certains hommes nous pouvions encore changer les choses. Le signe que si chacun de nous fait sa part, l’humanité allait pouvoir se relever et le monde changer.

Si tu n’as pas lu ce livre, je te conseille de courir le dégoter pour te rendre compte que l‘heure est grave mais aussi pleine d’espoir.

 

Mon voyage à Amsterdam

Eh bah oui, comment aurais-je pu passer à côté de cette aventure solo à Amsterdam ?! Ce voyage en solitaire, dont je t’ai déjà tant parlé dans cet article sur tout ce que partir seule m’a apporté, a vraiment été incroyable.

Aujourd’hui encore, les images  me reviennent en tête et je me souviens de tous ces moments de bonheur, de découverte et de galère que j’ai pu y vivre. Ces quelques jours ont été l’occasion pour moi de sortir de ma zone de confort et d’aller à la découverte d’un monde que je ne connaissais pas. J’y ai fait des rencontres éphémères mais si belles aussi que je ne cesse de me répéter « heureusement que j’y suis allée! « .

 

Les petits bonheurs et favoris Lifestyle - Voyage solo Amsterdam

 

Les Happybowls, smoothie et autres délices

L’été c’est le soleil, la chaleur mais surtout le retour des bons fruits et légumes, des grandes salades équilibrés et des smoothie bowls le matin !

Je suis de ces personnes qui raffolent des fruits et légumes et tout spécialement ceux que l’on retrouve durant la saison estivale. Mes matins commencent (presque) tous par un bon bol de smoothie accompagné de toasts. Si toi aussi tu veux te régaler, tu peux trouver la recette de mon smoothie bowl façon sorbet aux fruits rouges juste ici. C’est vraiment rapide, simple et cela me cale pour un bon moment !

Le reste de la journée je tourne entre fruits, glaces et énormes bols de salades où je fais un grand mix de tout ce que j’ai dans le frigo : céréales cuites, légumineuses, tofu, légumes cuits ou crus et bien sûr une bonne dose de graines et d’huile pour les bons omégas 3 et 6 ! C’est ce que j’appelle mes happybowls <3

Quand je te dis que le bonheur réside dans les choses simples

 

Et toi, quels sont tes petites bonheur et favoris en ce moment ?

Si tu veux continuer à être motivé.e, suivre mes aventures et que l’on se soutienne au quotidien, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !



Bisous,

Pêche

Comme je l’ai spécifié, j’ai reçu gratuitement les produits suivis d’une *, mon avis est cependant parfaitement honnête, personnel et transparent. Je n’ai touché aucun revenu pour ce partenariat.

15 thoughts on “Les petits bonheurs #3 – Favoris Lifestyle”

  1. J’adore tellement Pierre Rabhi, je suis en train de lire La sobriété heureuse et ce sont des valeurs qui me parlent beaucoup aussi. Une vie sobre mais heureuse, j’adore !
    La marque de yoga a l’air trop top (quel joli prénom Canelle <3) je cours voir ça ! Et j'avoue avoir beaucoup entendu parler de la Spiritual Box, il faut que je vois ça de plus près ! Bisous à toi !

    1. Oui moi aussi je me retrouve énormément dans ses écrits ! Je n’en parle pas beaucoup sur le blog mais l’écologie et le respect des êtres et de la nature me tient beaucoup à coeur !
      Et oui Kitiwaké est vraiment une très belle marque et ses valeurs doivent beaucoup te correspondre aussi 🙂 Et Cannelle est adorable !

  2. Le yoga ça doit être tellement bien pour se détendre, j’aimerais beaucoup tester un jour 🙂 Mais avant il faut que j’arrive déjà à tenir à faire mes séances de sport pour perdre un peu les kilos qui me gênent. Et c’est pas tout les jours gagné haha.
    Sinon, je suis contente de lire que ton voyage à Amsterdam s’est bien passé 🙂 Je savais que tu allais savourer ce voyage même en étant seule. Peut-être que tu partiras même vers une autre destination seule la prochaine fois ? 🙂
    Bisous ma belle.

    1. Ti sais le yoga peut aussi t’aider a perdre du poids, te raffermir et apprendre à accepter ton corps ! Ce n’est absolument pas réservé aux personnes minces, loin de là !
      Et oui j’espère bien repartir !!

  3. Génial tous ces petits bonheur !
    J’aime tellement Pierre Rabhi. Si tu as l’occasion de lire « Vers la sobriété heureuse », je te le conseille à 100%. Je pense qu’il pourrait te plaire. Et je suis tellement d’accord, même si des changements à plus grande échelle sont indispensables à toute cause, je crois profondément au pouvoir que chacun a de faire changer les choses !
    Ça fait un moment maintenant que j’entends parler de la spiritual box et je dois dire qu’elle me donne très envie. Je vais me laisser encore un temps de réflexion, mais je craquerai peut être 🙂
    Gros bisous !

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :