Certains sont addicts au sucre, d’autres à l’alcool eh bien moi… c’est aux podcasts et notamment aux podcasts de développement personnel, bien-être et entrepreneuriat ! Si tu me suis depuis un petit bout de temps, tu sais que je passe ma vie à écouter des podcasts (notamment dans ces articles regroupant des podcasts lifestyle et des podcasts pour arrêter de procrastiner). Que ce soit pendant que je cuisine, que je fais la vaisselle ou que je marche, j’ai toujours une petite voix dans ma tête (et non je ne suis pas folle 😉 ).

A force d’en écouter toute la journée, j’en viens vite à bout et forcément je pars alors à la recherche de nouveaux podcasts à me mettre sous la dent. Et parmi ces petits nouveaux, je t’ai fais une sélection des meilleurs podcasts de développement personnel et bien-être. J’en profite aussi pour t’annoncer un nouveau projet, une belle aventure qui me trotte dans les tête depuis des mois et que j’ai enfin réalisé ! Je suis surexcitée à l’idée de te dévoiler tout ça alors ne perdons pas de temps et partons découvrir ces nouveaux podcasts de développement personnel !

 

Podcasts de développement personnel et bien-être

In Power 

Cela fait un bout de temps que j’ai découvert ce podcast et je dévore chaque épisode dès sa sortie. A chaque fois, Louise reçoit un.e invité.e différent.e avec qui elle parle de son parcours et de ses ambitions. Chaque épisode est une vraie dose de motivation qui nous « aide à prendre le contrôle de votre vie » sans pour autant perdre notre amour pour la douceur et la simplicité de celle-ci.

Ce que j’aime particulièrement avec In Power, c’est que c’est un podcast de développement personnel qui nous parle aussi de société, du regards des autre et du fait de suivre sa voix voie. La plupart du temps je les écoute durant mes séances de sport avec un casque sans fil (que tu peux retrouver dans l’onglet « mes insdispensables ») et cela me donne une pêche d’enfer !

Pêche & Églantine – Les inspirantes 

Eh oui, tu as bien lu… Je me lance dans les podcasts ! Et puis bien sûr tu me connais et tu l’as compris, ce seront des podcasts de développement personnel, bien-être, optimisme, etc.! A chaque fois, tu découvriras de nouvelles personnes inspirantes qui partagent un peu de leur histoire de leur bonheur avec nous. Pour commencer en beauté, j’interviewe Juliette et Cannelle, les fondatrices de Kitiwaké, une marque de yoga organique dont je suis tombée amoureuse.

Dans ce premier épisode des Inspirantes (son petit nom), les filles nous parle de l’origine du projet, de leur amour pour le sport, la nature et l’élégance. Je les interroge aussi sur leurs inspirations, leur rapport au corps, les petits bonheurs de leur quotidien. Elles nous livrent aussi leurs secrets pour être heureuses, apprendre à s’aimer et construire une entreprise pleine de valeurs.

Pour le moment tu retrouveras ces podcasts sur Youtube car après des heures de recherche, je n’arrive toujours pas à comprendre comment le publier sur les applis de podcasts (mais si jamais toi tu t’y connais, je te serais hyper reconnaissante de me filer quelques conseils). Et puis ouvrir une chaine Youtube me permet aussi de pouvoir diversifier les types de vidéos au fil du temps, qui sait..? 😉

 

Découvre les meilleurs podcasts de développement personnel et bien-être !

 

Etre soi – Kinoko

Ce podcast est, comme qui dirais, une petite pépite où Julie partage avec nous ses réflexions sur le bien-être et le développement personnel avec des thématiques allant de l’amour de soi à l’entrepreneuriat en passant par la timidité et la au burn-out. Chaque épisode est un petit moment de douceur et de réflexion. Elle nous pousse à nous questionner sans pour autant nous prendre la tête.

Ces derniers temps Julie s’est notamment mise à interviewer d’autres « personnalités », comme Florence de La Mouette que j’affectionne aussi énormément. Ces rencontres m’inspirent énormément et je dois avouer que c’est aussi elle qui m’a donné l’envie de me lancer dans le grand bain. Alors je n’ai qu’une chose à dire, foncez !

A lire aussi : 8 listes pour positiver et rester organisé.e 

Josée Anne SC

Ce podcast de développement personnel là est un peu particulier puisqu’il parle essentiellement de spiritualité, de simplicité et de vie au grand air sans prise de tête. Je suis Josée Anne depuis un bon bout de temps et j’ai tout de suite adoré sa bonne humeur, sa façon de voir et d’aborder la vie sans chichis. Moi qui ai tendance à me prendre la tête et me compliquer la vie, je dois avouer que ce podcast me permet de lâcher prise et de respirer un bon coup.

C’est un podcast un peu « perché » (comme certains aiment le dire) mais qui fait pourtant beaucoup de bien. Même si l’on n’adhère pas à toutes ses idées, Josée Anne nous fait découvrir un univers un peu différent. Je suis persuadée qu’ouvrir son esprit à de nouvelles visions de la vie ne peut pas faire de mal alors allons y!

A lire aussi : Comment re-donner le sourire à des inconnus ?

Campagn’Naturo 

Si vous êtes curieuse et/ou que vous vous intéressez à la naturopathie et aux médecines naturelles, ce podcast va vous plaire ! Dans chaque épisode, Delphine, qui est donc… naturopathe (quelle surprise, je sais), nous parle d’un sujet lié au bien-être ou au développement personnel comme l’optimisme, la motivation ou l’hypersensibilité. Je sais, on a tous déjà entendu parlé de ces sujets des dizaines de fois et on commence à avoir fait le tour de la question. Sauf que, grâce à ce podcast, on apprend à voir ces sujets autrement grâce à l’approche naturopathique.

Ce qui m’a beaucoup touché chez Delphine, c’est que l’on sent tout son amour, sa passion et son honnêteté dans ses mots. Chaque épisode est bercé de bienveillance et de douceur. Delphine nous partage des anecdotes personnelles, elle est un peu comme une copine naturo qui nous conseille et nous partage ses moments de doute et de bonheur.

 

Et voilà pour ce billet. J’espère que tu auras fait de belle découvertes et surtout que ce nouveau projet de podcast sur Youtube te plait ! Si c’est le cas ou que tu veux simplement voir ce que je te réserve, n’oublie pas de t’abonner, activer les notifications et mettre un petit pouce bleu pour m’encourager !

Tu écoutes des podcasts de développement personnel ? Lesquels sont tes préférés ?

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

36 thoughts on “Mes podcasts favoris : Développement personnel et bien-être”

  1. Mais je viens de quelle planète dis-moi?! J’en entends beaucoup parler sans vraiment me plonger dedans.
    Je note les liens que tu as insérer dans ton article car c’est ce genre d’univers qui m’intéresse et me feront du bien.
    Bisous et bon lundi à toi

  2. Hello 🙂
    Je vais aller écouter chacun de ces podcasts car depuis quelques semaines j’aime bien ce format, un peu différent qui permet d’écouter et de continuer à s’activer (ou pas ^^) en même temps 🙂
    J’irais écouter le tien également, félicitations à toi ! 🙂
    Je t’en dirais des nouvelles
    A bientôt, des bisous 🙂

  3. Tous le monde parle de podcast en ce moment et je n’ai toujours pas sauté le pas ! Il faut que je me lance ! Et avec ta liste je crois que j’ai de quoi faire 😉 Par ailleurs, je ne manquerai pas d’écouter tes podcasts, car j’aime toujours ce que tu fais et j’ai envie de te suivre également dans cette nouvelle « aventure » 🙂
    Bon, au départ ça va peut-être me faire drôle d’écouter des gens parler, car j’en ai pas vraiment l’habitude, mais je pense qu’on s’y fait très vite. Puis ça me tiendra compagnie lorsque je suis seule chez moi haha. Je déteste rester dans le calme, j’aime entendre quelque chose, la plupart du temps de la musique, mais un podcast sur le développement personnel pourrait me faire grand bien 🙂
    Bisous Pêche !

  4. Alors pour être tout à fait honnête je n’avais jamais pensé à écouter des podcasts mais là je me dis … pourquoi pas ! Ca ne me ferait pas de mal je pense, surtout qu’avec les transports … j’aurais largement le temps de les écouter 🙂
    Merci à toi pour ce bel article et pour tous les autres d’ailleurs
    Des bisous

  5. Félicitations pour ton lancement ! Je vais aller écouter ça sur le champ !

    Sinon pour publier sur les applis de podcast la démarche à suivre est la suivante :

    1/ Héberger son fichier audio sur une plateforme dédiée à l’hébergement de podcasts (SoundCloud est la plus connue et utilisée)
    2/ Récupérer le flux RSS de ton SoundCloud (dans les paramètres)
    3/ T’inscrire sur les plateformes de podcast et mettre le flux RSS dessus

    Cette démarche n’est à faire qu’une fois au début, et ensuite les plateformes se mettront automatiquement à jour dès que tu hébergera un nouveau podcast sur SoundCloud (ou tout autre hébergeur que tu auras choisi).

    En fait, le seul truc un peu compliqué à comprendre c’est qu’il faut d’abord héberger ses podcasts sur un site, pour qu’ensuite ils soient redistribués sur les plateformes de Podcast, c’est pas du chargement direct comme sur YouTube 🙄.

    J’espère que ça aura pu t’aider un peu ! En tout cas j’adore ton blog 😍

    1. Oh merci beaucoup !!
      Et à vrai dire j’avais déjà fait un test et la problème c’est que je crois qu’il est toujours en ligne parce que certaines personnes sont tombées dessus.. Sauf que j’avais tellement galéré (j’étais passé par l’appli Anchor à l’époque) que c’était impossible pour moi de continuer !! Il faut que je le supprime mais je ne sais même pas comment je peux faire ça… Sinon je changerai de nom !
      Aurais-tu une solution à ça …? 😀
      En tout cas dès que ça ce sera fait je suivrai ta procédure !
      Bisouus

  6. Oh merci beaucoup pour ces découvertes, en particulier le dernier parce que ça fait des mois que j’ai envie de m’intéresser à la naturopathie, j’ai acheté des livres mais comme j’ai un bébé à la maison je ne trouve jamais le temps de lire… Alors le format podcast est juste parfait !

  7. J’aime aussi beaucoup le podcast de Josée Anne SC et Campagn’Naturo. J’ai hâte de pouvoir écouter le tien. Je ne sais pas comment tu peux le mettre sur une appli de podcast mais quand tu auras trouvé, c’est sûr que je m’abonnerai. 😉 Sinon, j’aime aussi beaucoup écouter des podcast qui parlent d’Histoire comme l’émission « Au cœur de l’Histoire » sur Europe 1, des podcast sur l’alimentation et la cuisine comme « Bouffons » ou « Plan culinaire », ou encore un podcast que j’ai du mal à définir avec des témoignages sur des thèmes très différents à chaque fois : « Les pieds sur terre » sur France Culture. Écouter les témoignages de ce podcast me rend plus empathique, moins encline à juger et plus ouverte aux points de vue des autres. Il n’est peut-être pas créé pour ça mais, finalement, il rentre bien dans le cadre de mon développement personnel. 😉 Merci pour ces conseils de podcasts. J’aime en découvrir toujours de nouveaux. Bonne journée à toi ! 🙂

    1. C’est vrai que j’écoute peu les podcasts des radios « conventionnelles », à tord je pense… Il faut vraiment que je m’y mette ! Je note précieusement tes recommandations !
      Et il faut vraiment que je me penche sur cette question de plateforme de podcast pour pouvoir y mettre le mien …

  8. Super bonne idée ! j’ai hâte de t’écouter. Dans les podcasts que tu as cités il y en a plusieurs qui me tentent aussi. De mon côté j’écoute pas mal certaines émissions de France Inter en podcast et aussi celui de Clotilde Dussoulier qui s’appelle « Change ma vie ». Tu l’as deviné c’est du développement personnel. Et puis j’écoute aussi « The lifecoachschool Podcast » de Brooke Castillo (en anglais) et « bons plants » sur l’agriculture urbaine… voilà. Maintenant je n’ai plus trop le temps d’en écouter beaucoup plus! Petit conseil perso : j’aime bien les formats de moins de 30 min, ça se case plus facilement entre deux activités. Bises

    1. Je suis aussi une grande fan de Clotilde et il faut vraiment que j écoute Brooke Castillo, j’en entends tellement parler !
      Et merci pour le conseil de temps, j’espère que les quelques minutes en plus ne t empêcheront pas d apprécier l’épisode 😉
      Des bisous !

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :