Ce matin, comme tous les matins, je me suis tirée une carte d’oracle. En ouvrant les yeux j’ai vu La clarté d’esprit, une magnifique carte turquoise de l’oracle de L’Énergie féminine. En soi rien d’extraordinaire tu me diras. Sauf que cela fait 3 fois de suite que je tombe dessus…

alors pour moi qui aime dire que je suis une petite sorcière avec les pieds sur terre, c’est assez étrange ! Du coup j’ai eu envie de t’en parler et faire cet article pour t’expliquer comment vivre sa spiritualité au quotidien tout en gardant les idées claires et les pieds sur terre.

Je fais aussi cet article parce qu’à chaque fois que j’aborde le sujet de la spiritualité sur Instagram (où je te fais une très chouette surprise… alors je te conseille de me suivre 😉 ) vous êtes nombreuses à me demander comment vivre sa spiritualité au quotidien, comment utiliser les oracles et tarots dans sa vie de tous les jours. Cet article vient aussi compléter les billets que j’avais écrit pour découvrir la spiritualité (qui n’est pas forcément « perchée ») et débuter le tarot. J’espère que cette découverte des oracles et tarot te plaira !

PS : Reste jusqu’à la fin, je te dévoile la belle suprise qui t’attend sur mon compte Instagram !

 

 Vivre sa spiritualité au quotidien  -Débuter dans la spiritualité

Comment vivre sa spiritualité au quotidien en gardant les pieds sur terre ?

Je pourrais te faire croire que je fais tout un tas de truc pour développer et vivre ma spiritualité au quotidien, te dire que je fais des rituels à chaque nouvelle et pleine lune, que je manifeste tout ce que je désire, que je me connecte à mon animal totem dès que j’ai un soucis… Mais la vérité c’est que je ne fais pas tout cela (même si j’adorerais prendre le temps !).

Parce qu’en réalité, vivre sa spiritualité au quotidien c’est aussi et avant tout se reconnecter avec soi, avec la nature et tout ce qui nous entoure et que nous ne maitrisons pas.

Grâce à la nature

La nature a un pouvoir immense sur les hommes et de nombreuses études scientifiques (tu vois, on a bien les pieds sur terre !) ont prouvé qu’elle avait la capacité de nous apaiser. Etre dans la nature c’est se reconnecter à soi mais aussi à tout ce monde incroyable qui nous entoure et nous dépasse. Devenir plus spirituel c’est aussi comprendre que l’on est bien petit face à ce grand tout et qu’en fait nos soucis sont bien petits et si éphémères dans ce grand univers.

À travers la visualisation

Une pratique que j’ai tout de même réussi à instaurer pour apporter de la spiritualité au quotidien est de visualiser ce que je désire. Je m’imagine avoir accomplis mes rêve, j’essaye de ressentir les émotions que cela me procurera, les sensations physiques qui viendront à moi. Par exemple tous les matins je me projette dans ma journée, visualise tout ce que j’ai envie d’accomplir, que ce soit au travail, pour le blog, mon entreprise et mes futurs ateliers.

En accueillant ses émotions

Développer sa spiritualité au fil des jours c’est aussi accepter toutes nos parts d’humanité pour réussir à s’élever. A force de refuser de vivre les émotions « négatives » comme la peur, la honte, la colère, la tristesse… on les cache au fond de nous. Sauf qu’à force de les entasser, elles commencent à pourrir et macérer comme un tas de compost (désolée pour l’image). Elles nous rendent lourd, malheureux et nous enfoncent dans le sol…

Alors qu’au contraire si on apprend à les vivre pleinement, elles partiront d’elles même et nous en seront libéré. Notre esprit sera alors disponible et ouvert pour accueillir toute la beauté de l’univers.

A lire aussi : Découvrir la spiritualité en toute simplicité

Le pouvoir des cartes sur le quotidien

Je te le disais juste avant, tu n’as pas forcément besoin d’aller chercher très loin ni d’avoir un paquet de bougies, d’encens et de statuettes pour mettre de la spiritualité dans ton quotidien. Pour ma part la seule chose un peu « farfelu » que je fais c’est de me tirer une carte d’oracle ou de tarot chaque matin pour voir un peu ce que la journée va pouvoir me réserver. Je t’en parle d’ailleurs plus en détail dans ma vidéo juste en dessous.

Pourquoi faire un tirage d’oracle ou de tarot au quotidien ?

J’ai pris cette habitude il y a quelques mois lorsque j’ai acheté mon premier tarot de Marseille. Au début j’étais totalement perdue et me reportais sans cesse au livret explicatif pour comprendre la carte. Et puis au fil des mois j’ai pris de l’aisance, ai appris à développer ma spiritualité et ai commencé à laisser mon intuition me guider pour interpréter la carte.

Cela m’aide à poser une intention et commencer ma journée du bon pied. Comme je te le dis dans ma vidéo, je change de jeu chaque jour en fonction de mes envies. Chaque matin à la fin de ma séance de yoga, je m’assois sur mon tapis, me pose une question en battant les cartes puis en tire une « au hasard ». Ensuite je l’interprète puis range mon tapis en me remémorant ce qu’elle signifie.

 

Voici maintenant quelques idées et ressources qui pourront t’aider à débuter la spiritualité :

Idées de questions à se poser pour ses tirages de cartes quotidien :

  • Qu’est-ce que va m’apporter cette journée ?
  • Que vais-je apprendre sur moi aujourd’hui ?
  • Que dois-je travailler pour être plus heureuse / épanouie / etc. ?
  • Quel est le message pour cette journée ?
  • De quoi ai-je besoin aujourd’hui ?

Oracles et tarots que je te conseille pour débuter (ou pas !) :

Oracles :
(tu peux cliquer sur les mots, il y a des liens cachés 😉 )

Tarots :

A lire aussi : Comment débuter le tarot sans être « perché » ?

Continuer à s’inspirer pour développer sa spiritualité au fil des jours

Pour finir, vivre sa spiritualité au quotidien c’est aussi s’ouvrir à d’autres modes de pensées, d’autres expériences et voir qu’il y a bien plus à découvrir que ce que l’on croit ! Alors bien sûr on risque de croiser quelques charlatants (je te vois venir…) mais il y a aussi énormément de personnes, de livres, de vidéos, de podcasts, etc. qui peuvent nous aider à voir plus loin que le bout de notre nez.

J’ai donc envie de partager avec toi toutes les ressources que je regarde, écoute ou utilise chaque jour en plus des tarots et des oracles pour développer et vivre pleinement ma spiritualité.

Les livres sur la spiritualité et le développement personnel que j’ai dévoré :

Les personnes inspirantes que j’aime suivre pour vivre ma spiritualité :

Les autres sujets spirituels que j’ai envie de creuser (et peut-être d’aborder sur le blog un jour…)

  • Les cycles de la lune
  • La lithothérapie et les pierres
  • Les animaux totems et le chamanisme
  • Les chakras
  • L’astrologie et les signes du zodiaque
  • La numérologie

Vivre sa spiritualité au quotidien…et garder les pieds sur terre ! Comment débuter dans la spiritualité ?

La spiritualité et le développement personnel restent des sujets controversés mais vous étiez si nombre à me le demander que je ne pouvais pas résister… Du coup j’espère que tous ces conseils, ces partages d’expériences et ces ressources t’aideront à développer et mettre des touches de spiritualité dans ta vie de tous les jours !

SURPRISE !

J’organise un concours ! Je te propose de remporter l’Oracle des Flammes jumelles que je n’utilise pas et qui cherche une nouvelle maison. Pour le remporter tu as juste à t’abonner à mon compte Instagram, aimer la photo de ce soir (le 05/05/2019) et suivre les qq indications ! J’espère que ce cadeau te fait plaisir, en tout cas il vient du coeur !

D’ailleurs comment fais-tu pour vivre ta spiritualité au quotidien toi ?

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

4 thoughts on “Vivre sa spiritualité au quotidien…et garder les pieds sur terre”

  1. J’adore tes petites listes à la fin, c’est super inspirant, on a envie de piocher dedans ! Et c’est moi qui te remercie parce qu’au fond, je suis arrivée jusqu’à ce tarot grâce à toi hihi 🙂

    J’adhère totalement à ce que tu dis au début de l’article, parfois on entoure la spiritualité d’un épais mystère et d’un certain mysticisme qui peuvent donner l’impression que c’est quelque chose d’un peu perché et déconnecté… Alors que tout commence par se confronter à ses propres ressentis et émotions, à la nature, à nos rêves… A notre existence, en fait !

    Et un grand MERCI pour le partage de mon blog, ça me touche énormément ♥

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :