Titre un peu racoleur… mais pourtant bien vrai puisque je vais partager avec toi 5 conseils pour booster son chiffre d’affaire naturellement et qui m’ont permis de dépasser le seuil des 5 000 € de CA après 7 mois d’entrepreneuriat.

J’avais envie de t’en parler, non pas parce que c’est un but en soi, ce n’est que de l’argent, c’est à dire un outil, une énergie mise à notre disposition pour agir, mais parce que cela ne sort pas de nulle part et que j’en ai marre de voir des entrepreneurs afficher des salaires mirobolants (non pas que 5000€ soit mirobolant, mais tu as compris l’idée) comme si tout ça tombait du ciel. Alors oui c’est possible d’augmenter ses revenus, mais ça ne se fait pas comme ça !

Hier encore j’ai entendu une entrepreneure en ligne qui, comme par hasard, vendait une de ses formations sur les info-produits (càd  des ebooks, programmes en ligne etc.), dire que, je la cite, « c’est magique ».

Et j’avoue que quand j’entends des choses comme ça, mes poils se hérissent.

Comment augmenter son chiffre d’affaire naturellement ?

Si tu lis ma newsletter backstage, tu sais qu’en février j’ai vécu pas mal de secousses et je me suis dit qu’il était temps de mettre en place des changements pour augmenter mes revenus d’entrepreneur naturellement et sur le long terme. Du coup je me suis obligée à revoir toute la partie stratégie de communication de mon entreprise. Tu sais, celles que l’on délaisse parce qu’on se dit qu’on en a pas besoin et que « tout est dans notre tête ».

Alors qu’en réalité, il n’y a pas plus important pour créer une entreprise pérenne et trouver des clients naturellement que d’avoir des fondations solides ! C’est comme une maison, si tu la bâtis sur un un terrain boueux, elle ne risque pas de durer longtemps.

En plus de cela j’ai aussi analysé mes sources de revenus et trouvé des moyens pour mieux les exploiter et les diversifier.

Bref, en gros j’ai repensé les bases de mon entreprise pour que tout cela me serve sur le long terme et franchement… ça vaut le coup ! Je me suis donc dit que ce serait intéressant pour toi de savoir comment augmenter ses revenus d’entrepreneur naturellement et durablement.

Plus concrètement, voici 5 conseils pour augmenter son chiffre d’affaire naturellement.

5 étapes pour booster son chiffre d'affaire naturellement

 

Revoir sa cliente idéale

La première chose que j’ai faite pour augmenter mon revenu naturellement c’est de refaire ma cliente idéale. C’est une étape décisive dans la création d’une entreprise et pourtant, beaucoup la laisse de côté et n’utilise pas ce concept à son plein potentiellement par manque de temps ou de connaissances.

Pourtant c’est essentiel de savoir à qui l’on parle (et surtout comment lui parler !) et il existe de très bon moyens pour que cela soit facile, rapide et en même temps très efficace !

Une fois que c’était fait, je savais parfaitement comment gagner en visibilité et toucher des personnes que j’avais vraiment envie d’aider et à qui j’avais des choses à apporter.

Améliorer son positionnement

La seconde étape que j’ai mise en place a été de revoir mon positionnement (c’est à dire la manière dont je me différencie des autres et ce que j’ai de « spécial » à apporter) pour que celui-ci soit totalement aligné avec mes valeurs, mes envies et bien sûr ma cliente idéale.

Cela nécessite d’accepter de ne pas plaire à tout le monde, d’être pleinement soi et de s’assumer, mais punaise ce que ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent nos valeurs et nous soutiennent au quotidien !

Développer ses offres

Pour augmenter son chiffre d’affaire quand on est entrepreneur, je te conseille aussi de revoir tes offres.
Pour cela tu peux :

  • Proposer de nouvelles offres
  • Augmenter tes prix (écouter le podcast pour en savoir plus)
  • Trouver de nouveaux clients
  • Faire plus de prestations dans le même temps (cf le podcast)

Pour ma part j’ai proposé de nouvelles offres, notamment le coaching express qui a très bien fonctionné. J’ai aussi eu trois nouvelles clientes en accompagnement long terme (entre 3 et 6 mois). J’en suis ravie et cela a confirmé que mon travail sur ma cliente idéale et mon positionnement ont largement porté leurs fruits !

Développer d’autres sources de revenus

Je t’ai déjà fait un article sur comment diversifier ses revenus donc je te laisse aller le lire si le sujet t’intéresse.

Ma source de revenu principale reste le coaching mais j’ai aussi pris le temps de revoir mes autres sources de revenus, notamment l’affiliation. Depuis quelques semaines j’ai arrêté la majorité de mes sources d’affiliation pour me focaliser uniquement sur quelques entrepreneurs et e-shops que j’apprécie sincèrement.

Aujourd’hui je soutiens essentiellement :

Et j’en suis très fière ! D’ailleurs merci à toutes celles qui me soutiennent en utilisant ces codes promos ♥

Avoir le bon état d’esprit

Je te le rabâche sur Instagram : tout part de l’état d’esprit ! Un entrepreneur positif et motivé qui croit en son projet a toutes les chances de réussir (c’est d’ailleurs pour ça que je me suis spécialisée là dedans !).

Mais l’état d’esprit c’est aussi avoir confiance en soi et un rapport à l’argent apaisé. Il y a 6 mois encore j’étais souvent dans la peur du manque mais j’ai beaucoup travaillé sur mon rapport à l’argent entre temps. Cela m’a permis d’avoir un état d’esprit serein et confiant financièrement, je n’étais pas dans le besoin de client, j’ai continué à communiquer naturellement et je pense que cela s’est ressenti.

Voilà pour mes petits « trucs » qui m’ont permis d’atteindre (encore une fois, ce n’est qu’une expression) ce montant de chiffre d’affaire. J’espère que cela t’aidera et te permettra de vivre décemment de ton entreprise et de pouvoir agir en accord avec tes valeurs dans tes achats.

Bisous,

Pêche

10 thoughts on “5 étapes pour booster son chiffre d’affaire naturellement”

  1. Je suis en plein dedans, le positionnement et effectivement j’ai à coeur de rester alignée sur mes valeurs. Merci pour ce bel article rafraichissant qui montre que l’on peut faire du développement d’affaires en étant éthique.

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.