Comment gagner en visibilité sur réseaux sociaux naturellement ?

Je discutais avec une cliente hier soir au sujet d’Instagram et de comment gagner en visibilité sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre car depuis que je suis entrepreneure,  c’est grâce aux réseaux sociaux, notamment Instagram, que j’arrive à trouver des clientes « facilement » et naturellement. Je me suis donc dis qu’il serait intéressant de te partager mes conseils pour savoir comment être plus visible sur les réseaux sociaux pour bien les utiliser, se faire connaitre sur internet et développer son entreprise.

Bien évidemment il y aurait pleins d’autres astuces et conseils pour développer sa visibilité sur les réseaux sociaux mais je t’assure que si tu mets déjà tous ceux là en application, tu verras une nette différence !

Sur ce, je te laisse écouter l’épisode de podcast du jour !

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaitre ?

Les réseaux sociaux ont de nombreux avantages pour se faire connaitre quand on est entrepreneur. En plus d’apporter de la visibilité, ils vont t’aider à :

  • Créer de la proximité avec ton audience, montrer qui tu es et créer de la confiance en toi et tes services
  • Devenir incontournable dans ta thématique et montrer ton expertise (même si pour ça il n’y a rien de mieux que la création de contenus !)
  • Créer un réseau de soutien

 

Quels réseaux sociaux choisir pour gagner en visibilité ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de te dire comment bien utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, il est important de se rappeler qu’il n’y a pas que Instagram dans la vie ;).

De nombreux autres réseaux sociaux existent et chacun d’eux a des bénéfices, une audience et des objectifs différents. Parmi les réseaux sociaux les plus populaires tu as : Instagram, Facebook, Twitter mais aussi Tiktok ou LinkedIn qui sont de plus en plus utilisés par les entrepreneurs pour se faire connaitre.

Pour choisir le bon réseau social, demande-toi…

  • Ce qui te plait : les textes, les photos, la vidéo…
  • Ce avec quoi tu es à l’aise : arrives-tu à te filmer ou préfères tu te préserver derrière l’écrit ?
  • Ce qui plait à ton client idéal : encore lui, oui, toujours ! Il est essentiel de le connaitre pour savoir où et comment lui parler (si c’est encore vague pour toi, je t’expliquerai en détail comment faire dans ma formation pour se faire connaitre naturellement)
  • Ce qui ne te prend pas trop de temps : un point essentiel pour réussir à tout gérer quand on est entrepreneur, même si bien sûr il y a des techniques qui existent pour gagner du temps
  • Ce qui fonctionne en ce moment ? : pour ce point là je suis mitigée car tout change toujours et si tu veux tenir sur la durée, les points précédents sont bien plus importants ! Il n’empêche que c’est important aussi de savoir ce qui est populaire ou non.

Je te conseille aussi de te mettre à Pinterest qui est un mix entre un moteur de recherche et un réseau social et qui est la première source de trafic sur mon site. Je te recommande d’ailleurs la formation pour booster son compte Pinterest de TheBboost qui m’a apporté + 20 000 visiteurs en mars grâce à Pinterest.

 

Comment gagner en visibilité surt les réseaux sociaux pour se faire connaitre ?

 

Choisir un réseau social principal

Quand on veut gagner en visibilité sur internet, on a vite tendance à vouloir être partout… Mauvaise idée ! Il vaut mieux te concentrer sur un réseau social, partager de la qualité, connaitre ses codes et créer une communauté engagée plutôt que de faire du contenu médiocre un peu partout…

D’autant plus que c’est extrêmement chronophage et énergivore…

A lire aussi : Comment lutter contre la procrastination efficacement ?

Créer un univers cohérent et différenciant

Avoir une stratégie de communication efficace pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux nécessite aussi d’avoir un univers cohérent, différenciant et qui te ressemble. Pour cela il y a deux paramètres à prendre en compte :

  • Avoir une ligne éditoriale claire
  • Créer une identité de visuelle reconnaissable

Si tu veux en savoir plus, je t’en parle en détails dans le podcast !

A lire aussi : Bilan entrepreneurial – Salaire, organisation et état d’esprit

Parler à son client idéal

Maintenant que l’on sait sur quels réseaux sociaux est ton client idéal, il faut aussi réussir à capter son attention et lui parler ! Pour ça n’hésite pas à aborder ses problématiques et surtout à utiliser les bons exemples et le vocabulaire approprié !

Si tu es perdue ou n’es pas sûre de savoir exactement comment toucher ton audience, ne t’en fais pas, je t’expliquerai comment faire en détail dans la formation que je prépare pour que tu saches le faire pas à pas.

A lire aussi : Comment mettre son travail au service de sa vie ?

Créer de la proximité pour gagner en visibilité

Les réseaux sociaux sont indispensables pour créer de la proximité et donc de la confiance avec ton audience et tes futurs clients ! Ce ne sont pas des vitrines froides de magasins mais des espaces d’échange et de partage. Je te donne quelques astuces dans le podcast mais en gros, n’hésite pas à être toi-même et partager des petits bouts de ta vie !

J’espère que ces conseils pour bien utiliser les réseaux sociaux et se faire connaitre sur internet t’auront aidé !

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Se découvrir pour éclairer et inspirer avec Chloé Bloom

Se découvrir pour éclairer et inspirer avec Chloé Bloom

On se retrouve aujourd’hui dans un podcast avec Chloé Bloom, une entrepreneure ambitieuse, mais aussi une coach et mentor qui s’est donnée pour mission de guider sa communauté vers l’épanouissement de soi, tant au niveau personnel, professionnel que relationnel ou...

Ma plus grande leçon après 1 an d’entrepreneuriat

Ma plus grande leçon après 1 an d’entrepreneuriat

Cela fait un an que je suis officiellement entrepreneure, j'ai appris énormément de choses durant cette année, notamment tous les conseils et réflexions ce que je te partageais dans mon bilan des 6 mois d'entrepreneuriat. Et s'il y a bien une leçon que je retiens......

4 Commentaires

  1. Ana

    Bonjour 🙂 Merci pour cet article très utile ! J’ai commencé Pnterest il y a peu mais je ne connais pas du tout les codes de ce réseau, je vais jeter un oeil à ta formation.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Avec grand plaisir !
      Pour Pinterest, je te conseille vraiment de t’y pencher, ça va tout changer tu verras !!!

      Réponse
  2. Magali

    Bonjour Pêche, je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog (BP peut être)… Sache que tu es un modèle pour moi, je trouve ton blog, tes podcasts et ta chaine très frais et très inspirants. Bonne suite! Magali

    Réponse
    • pecheneglantine

      Wahou Magali, merci merci merci ! Tes mots me vont droit au coeur ( et me font tout bizarre ahaha) Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et d’épanouissement ♥ A très vite j’espère !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment gagner en visibilité sur réseaux sociaux naturellement ? - […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici…
  2. L'élément essentiel à ne jamais oublier quand on entreprend - […] A lire aussi : Comment gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ? […]
  3. 8 étapes pour se faire connaitre et avoir une communauté engagée - […] A lire aussi : Comment gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ? […]
  4. Stratégie de lancement : dans les coulisses du lancement de ma formation - […] Comment gagner en visibilité sur les réseaux sociaux […]
  5. Comment être serein malgré le doute et l'incertiture ? - […] Développer ses réseaux sociaux […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.