10 appli bien-être qui changent la vie

Il y a quelques jours dans le tram, je suis retombée sur une application bien-être de développement personnel que j’avais téléchargé sans jamais vraiment l’utiliser. Alors j’ai commencé à m’y mettre vraiment… et depuis je ne m’en sépare plus ! Cette découverte m’a aussi donné envie de chercher d’autres appli bien-être ou de développement personnel…et j’en ai trouvé touuut plein !

Du coup forcément tu me connais, j’ai eu envie de partager toutes ces applications bien-être de relaxation, de gratitude, de sommeil, de réflexion, etc. avec toi. J’utilise la plupart de ces applications de développement personnel très régulièrement, notamment Evolum qui fait partie de mon quotidien et grâce à qui je peux vous offrir 1 mois d’essai complet, gratuit et sans engagement.

Bien sûr l’idéal serait de passer plus de temps dans la nature ou à faire autre chose que d’être sur son téléphone, mais vu le temps que l’on passe dans les transports à jouer à des jeux idiots, autant les remplacer par des applications bien-être ! D’ailleurs la plupart de ces appli développement personnel sont gratuites et en français, donc pas d’excuse !

Appli bien-être et développement personnel pour le quotidien

Fabulous – Coach de développement personnel

Fabulous c’est l’appli qui combine bien-être et développement personnel puisqu’elle permet à la fois de développer de nouvelles habitudes de vie saine, de mieux dormir, de gérer son stress, d’améliorer sa concentration, et tout un tas d’autres choses ! Une sorte de coach perso directement dans notre smartphone qui nous aide à avoir une vie plus heureuse et épanouie au quotidien.

Appli à retrouver sur Android et iOS

Evolum – Coach de développement personnel

Cette application c’est un peu comme une boite aux trésors qui te soutiendrai dans ton quotidien, dès que ça ne va pas, que tu as besoin de te relaxer, ou simplement que tu veux prendre un moment de reconnexion à toi ! Ce coach de poche rassemble une multitudes d’approches et d’outils pour nous accompagner au quotidien.

C’est mon petit chouchou et je suis du coup heureuse de pouvoir vous offrir un abonnement complet d’1 mois gratuit et sans engagement pour tester et découvrir les trésors qui s’y cachent.

Appli à retrouver sur Android et iOS

Smylife – Coach du quotidien

Je commence par cette appli de développement perso / gratitude car c’est justement elle que j’ai découvert dans ce fameux tram. Smylife c’est un peu un journal de bord où l’on note chaque soir ce qui s’est passé de « positif » ou « négatif » dans sa journée. Cela permet de se rendre compte que chaque jour est fait de petits bonheurs et non pas que de galère ! L’appli donne aussi un bilan par semaine, mois et année pour avoir une vue globale de nos humeurs.

Appli à retrouver sur Android et iOS

À lire aussi : Booster son énergie malgré la flemme et la fatigue

Applications de méditations et relaxation

Insight timer – Méditation gratuite

Cette application de méditation est la seule que j’ai trouvée qui soit réellement gratuite avec des méditations variées et de qualité. L’appli propose pleins de sortes de méditations, soit libres (avec un son d’ambiance) ou guidées (avec une personne qui parle). Ce qui est chouette c’est que l’on a un espace perso pour suivre nos avancées et les méditations que l’on a déjà fait. Plus d’excuse pour ne pas se mettre à la méditation du coup 😉

À retrouver sur Android et iOS

Evolum – Méditation du quotidien

Je t’ai déjà parlé d’Evolum plus haut mais il me semblait important de la placer dans la rubrique « applications de méditations et relaxation » car c’est majoritairement comme cela que je l’utilise. Evolum propose des méditations sur différentes thématiques en fonction de vos envies et besoins, ainsi que des visualisations très agréables ! C’est mon allié incontesté pour méditer au quotidien !

D’autant qu’avec ton abonnement offert, tu as accès à toutes les méditations et visualisation en illimité… Zenitude garantie !

Appli à retrouver sur Android et iOS

RespiRelax – Cohérence cardiaque et relaxation

Respirelax est une appli bien-être basé sur la cohérence cardiaque qui est une technique de respiration pour gérer son stress et ses émotions. Avec cette appli de relaxation, on abaisse peu à peu notre rythme cardiaque, ce qui envoie des signaux de détente au cerveau. Au-delà de ça, prendre quelques minutes par jour pour respirer profondément (avec à une appli de relaxation ou non) permet de dimunier le stress, de prendre du recul et de se connecter à soi et au moment présent.

Application à retrouver sur Android et iOS

Pacifica – Stress et anxiété

Cette application a été créée par des psychologues pour gérer son stress, son anxiété, voire une petite dépression. Elle est basée sur des audio et des activités pour nous accompagner au quotidien lorsque l’on vit une période difficile ou stressante. On y trouve des exercices  de  psychothérapie, de la méditation, de la relaxation, et un suivi de santé physique et émotionnel.

Application à retrouver sur Android et iOS

Pin-appli-bien-etre

Appli bien-être pour bien dormir

Sleep cycle

Cette application de bien-être permet de suivre son sommeil et de s’endormir et se réveiller au meilleur moment pour avoir un sommeil réparateur et de l’énergie toute la journée ! Le logiciel analyse nos différentes phases de sommeil grâce aux sons puis détermine le meilleur moment pour nous réveiller. Adieu les matins difficles où l’on ne veut pas sortir du lit !

À retrouver sur Android et iOS

Tide

Cette application est idéale lorsque l’on a du mal à s’endormir, à se concentrer, ou que l’on est stressé. Tide permet de relâcher la pression et évacuer toutes ces pensées qui nous harassent grâce au son, à la méditation et à des exercices de concentration. Pour moi qui suis en grand stress en ce moemnt (mais ça tu le sais déjà si tu me suis sur Instagram), je ne la quitte plus !

À retrouver sur Android et iOS

À lire aussi :  5 conseils pour une vie plus slow

Appli développement personnel pour rester curieux

TED

Si tu es abonné.e à la newsletter du bonheur, tu sais à quel point j’aime les vidéos TED. Alors lorsque j’ai découvert l’application, forcément j’ai été conquise ! On y retrouve  l’intégralité des conférences, sous-titrées dans toutes les langues et même téléchargeables pour les regarder hors connexion. De quoi découvrir le monde où que nous allions !

À retrouver sur Android et iOS

Luminosity

Cette application est géniale si tu veux développer ton esprit, que tu aimes les casse-tête et/ou que tu en as marre de t’abrutir sur Candycrush. Luminosity propose des sortes de jeux amusants et ludiques pour développer nos compétences, notre mémoire et notre capacité à réagir et résoudre des problèmes. Perso, j’en suis accro…

À retrouver sur Android et iOS

Et si tu veux avoir ta dose de développement personnel au quotidien sans forcément utiliser une appli bien-être, n’oublie pas de me rejoindre sur Instagram où je partage pleins de bonnes ondes

Tu connaissais ces applis ? Tu en as d’autres à conseiller ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Gagner du temps au présent

Gagner du temps au présent

Comment rentabiliser son temps et avoir la sensation de moins en manquer ?   Je me suis prise une "claque" au sujet de notre volonté de gagner du temps il y a quelques jours en faisant ma valise pour les vacances et je me suis dit que te partager cette idée te...

lire plus
L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

Comment accueillir son égo et s’en détacher à la fois pour ne pas lui donner tout le pouvoir sur notre vie mais s’en détacher pour en faire un allié au service de ce qu’on veut créer ? C’est ce dont on a parlé en podcast avec Anthony Morvan, fondateur du podcast...

lire plus
Comment sortir de la peur de ne pas faire assez

Comment sortir de la peur de ne pas faire assez

Comment se libérer de la peur de ne pas être assez, de la peur de ne pas faire assez et de la sensation de ne pas mériter ? Il est temps de sortir de la dictature du “ toujours plus” que l'on peut ressentir dans l'entrepreneuriat, temps d'arrêter de se mettre la...

lire plus

34 Commentaires

  1. Elodie

    Coucou! Pour ma part, je ne connais pas du tout ces applis, mais je pense qu’il y en a quelques unes qui me tentent.
    Moi, par contre, mon meilleur remède anti Candy Crush, c’est Cookie Jam, les graphismes sont magnifiques, les niveaux de difficultés évoluent, il n’y a pas tout le temps les mêmes types de niveaux et ça m’a permis de développer encore plus ma logique.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien je te conseille vraiment ces applis oui ! Et j’avoue que les jeux j’évite vraiment, ça me rend beaucoup trop accro ahaha C’est pour ça que je préfère les applications bien-être ou développement personnel, au moins on est sûre de s’en sortir :p

      Réponse
  2. ohmyhealthymood

    Super ton article ! j’ai appris à connaître plein d’appli grâce à toi ! je vais en télécharger quelques unes d’ailleurs 😀

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh trop bien !! Moi aussi j’étais trop heureuse de découvrir toutes ces applis bien-être / développement personnel, ça fait du bien 😀 Tu en connaissais déjà ?

      Réponse
  3. Emma

    Merci pour cette liste ! Je n’en connaissais aucune et je pense que je vais en essayer quelques-unes 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh génial ! Tu penses télécharger quelles applis du coup ?

      Réponse
  4. Elodie

    Trop chouette ! Merci beaucoup, j’ai téléchargé Toobee, Insight Timer et Tide 🙂 Bonne soirée à toi !

    Réponse
  5. La Lauridienne (@lalauridienne)

    Coucou, je connaissais déjà Fabulous et Luminosity. J’aime beaucoup ces deux applis. Dans le même genre que Luminosity, on trouve aussi Peak 🙂

    Bisous!

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien merci à toi pour cette découverte 😀
      Bisous !

      Réponse
  6. ornellastro

    Moi, c’est marrant, je ne suis pas très portée sur les applications pour nourrir ce domaine de ma vie. C’est un peu comme lire sur une tablette pour moi, c’est encore ultra difficile.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui je comprends, un livre c’est toujours mieux bien sûr mais parfois c’est plus pratique, et si cela peut éviter aux gens de jouer à Candy crush ou autre … ça vaut le coup 😀

      Réponse
  7. Sur un petit nuage

    Coucou ma belle, merci pour cet article très inspirant. Exactement ce qu’il me fallait.
    Etant en vacances, je vais faire du vide dans mes appli inutiles dans les prochains jours mais j’en recherchais d’autres autour du développement personnel, de la positivité.
    Il y a des années sur un ancien portable j’avais une appli du même genre que smylife mais impossible de retrouver le nom ni d’en retrouver une du même genre. Donc je verrais bien si celle-ci correspond à mes attentes merci 🙂
    Fabulous je l’avais complètement zappé et c’est pile ce que je recherche. J’ai bien l’intention de changer de mauvaise habitudes par de meilleures dès mon retour de vacances. Du coup j’espère qu’elle va pouvoir m’aider à y parvenir 🙂

    Merci beaucoup, à + ma belle.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh comme je suis heureuse de lire ce message, profite bien de tes vacances aussi ! ♥

      Réponse
  8. Juliette - Les Fées de la conscience

    Oh génial, plein de chouettes découvertes, surtout que je n’en connais aucune! J’ai entre autres, bien envie de tester insight timer et luminosity 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh chouette ! J’espère que ces petites applis te plairont alors !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. 10 gestes pour se déstresser naturellement en 5 minutes - P&E - […] le rythme cardiaque et permet de se relaxer en quelques instants ! Tu peux aussi utiliser une application bien-être…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.