Quelle est ta bonne excuse pour ne pas faire de sport ?

Depuis que je suis petite, j’associe le mois de septembre avec la rentrée, certes, mais aussi la reprise du sport et de tout un tas d’activités. Aujourd’hui je dois avouer que j’en fais un peu toute l’année mais je sais aussi que pour certaines personnes c’est le moment de s’y mettre. Sauf que beaucoup se trouvent encore tout un tas de raisons (bonnes ou mauvaises, à toi de voir 😉 ) pour repousser cette étape fatidique et finissent toujours par se trouver une bonne excuse pour ne pas faire de sport. J’ai donc décidé de te lister tout un tas d’excuses pour ne pas faire de sport qui… sortent de l’ordinaire !

Tu vas vite comprendre qu’il faut prendre cet article avec un trait d’humour et de second degré puisqu’en réalité il existe mille et une bonnes raisons de faire du sport ! Et face aux (mauvaises) excuses que l’on peut entendre parfois, j’espère que ce petit billet te convaincra et te poussera à (enfin) te mettre au sport !

 

Quelle est ta bonne excuse pour ne pas faire de sport ?

Faire du sport rend trop heureux

… et je n’aime pas avoir trop de bonheur dans ma vie.

Mais si jamais tu changes d’avis, sache que grâce à toutes les hormones que l’activité physique propage dans notre corps, chaque séance de sport nous met dans un état de bonheur et de détente indescriptible. Et même lorsque l’on se sent mal et fatigué avant, le sport a vraiment le pouvoir de changer notre état d’esprit du tout au tout ! Si tu veux en découvrir d’avantage, je te conseille de lire cet article sur les bienfaits du sport sur notre bonheur.

Faire du sport permet de manger plus

… et je n’aime pas manger.

Ou alors tu es comme 95% des gens et tu as quand même un gros petit faible pour la nourriture. Grâce au sport tu peux manger plus sans grossir et tout en te tonifiant. D’abord parce que faire du sport donne faim puisque plus tes muscles grandissent, plus ils ont besoin d’énergie. Et puis surtout parce que tu dépenses bien plus de calories et qu’il faut donc compenser tout ça ! A toi les bons plats et adieu culpabilité !

Faire du sport permet de prendre du temps pour soi

…et j’en ai déjà largement assez !

Adieu métro, boulot, dodo, enfants, cuisine et compagnie. En faisant une activité sportive, tu t’offres un moment pour toi, pour respirer, oublier les soucis du quotidien et revenir à la maison la tête vidée et à nouveau d’attaque pour continuer ! Faire du sport ce n’est pas juste passer une heure à se torturer et transpirer, c’est profiter d’un espace temps pour prendre soin de son corps comme de sa tête et ça n’a pas de prix.

 

Quelle est ton excuse pour te pas faire de sport ?

Faire du sport fait transpirer et éliminer les toxines 

…mais je préfère les garder pour moi.

Je sais que cette excuse pour ne pas faire de sport pourrait sembler acceptable… sauf que non non non et au contraire même ! Même si ce n’est pas très glamour (mais doit-on vraiment l’être ?), la transpiration est un mécanisme plein de bienfaits et extrêmement important ! En faisant du sport, notre sueur nous permet d’éliminer les déchets, toxines, et autres particules pas très utiles qui s’accumulent au fond de nous. Et avec notre mode de vie hyper stressé et notre alimentation industrialisé, cela va te faire le plus grand bien !

Faire du sport c’est se dépasser 

…et je suis déjà assez fière de moi.

Mais si tu veux quand même une petite dose de satisfaction et fierté personnelle (parce que soyons honnêtes; ça fait toujours du bien) eh bien fonce ! Faire du sport c’est se dépasser, aller au bout de ses limites et les franchir. Grâce au sport il est possible de réaliser des choses dont nous nous pensions incapables. Nous avons en nous tant de ressources et de capacités que nous ne percevons pas toujours mais qui se dévoilent lors d’une bonne séance. Et ce que ça fait du bien de se sentir si fière de soi…

Faire du sport c’est rencontrer du monde

…et je déteste les gens !

Si jamais tu changes d’avis et que tu deviens un peu social, eh bien le sport est un merveilleux moyen de rencontrer du monde, tisser des liens et se faire de réels amis ! Ce qui est génial en plus, c’est qu’il est facile d’aborder les personnes en leur posant des questions ou demandant conseil. Tu es aussi sûr.e d’avoir au moins un point commun avec eux, ce qui est toujours agréable.Pour ma part j’y ai même rencontré des personnes qui travaillaient dans les même locaux que moi et que je n’avais jamais vu !

 

Alors, quelle est ton excuse maintenant pour ne pas te mettre au sport ? 😉

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Bien aménager son jardin pour en profiter et s’apaiser

Bien aménager son jardin pour en profiter et s’apaiser

Le printemps arrive et avec lui... le retour à la nature, au parc ou au jardin ! Et pour fêter ce renouveau, quoi de mieux que faire le plein de conseils pour bien aménager son jardin afin d'en profiter au maximum ? Même si je n'ai pas directement de jardin, je prends...

lire plus

58 Commentaires

  1. Elisa

    Wouah ton article est super remotivant j’adore ! Effectivement ma rentrée sportive est pour cette semaine ! Et lire ce petit post mais encore plus motivé !

    Des bisous !
    Oshi

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh comme je suis heureuse de lire ces mots ! Franchement ça me remotive moi aussi 😉
      Bisouuuus

      Réponse
  2. Marie Mdl

    J’aime beaucoup les fausses excuses que tu nous présentes.
    Pour ma part, jusque là, j’argumentais que mon emploi du temps instable d’intérimaire-remplaçante ne me permettait pas une régularité dans une pratique sportive (hors week-ends).
    Maintenant, je sais que j’aurai les mardis libres et mon excuse s’est envolée, à mon plus grand bonheur 😉

    Réponse
    • pecheneglantine

      Ah c’est génial ça !! Et que vas tu faire alors ?
      Et je suis ravie que ces drôles d’excuses t aient plu ! ❤

      Réponse
  3. Elodie S

    Humm alors la dernière excuse….c’est tout moi et c’est même pas ironique. C’est l’une des raisons qui m’a freiné par rapport à la salle de sport auparavant. Maintenant, ça va mieux mais c’est vrai que moins je vois du monde, mieux je me porte. Pour ce qui est de faire du sport pour manger, personnellement, je culpabilise quand même parce que je ne me sens pas encore bien dans ma peau mais…..je ne doute pas que ça changera 😉

    Réponse
    • pecheneglantine

      Aha je comprends ! Je ne sais pas si tu as lu mes articles sur l’introversion mais je suis tout comme toi. Se forcer à voir des gens fait parfois du bien quand même, pas besoin de leur faire la conversation en plus, juste un bonjour suffit !
      J’espère que ton rapport à la nourriture s’apaisera… Tu te sens un peu trop voluptueuse c’est cela…?
      Si tu veux en parler n’hésite pas !
      Bisous <3

      Réponse
  4. Angelilie

    c’est tellement vrai les excuses que tu décris pour ne pas faire de sport 😉 pourtant le sport c’est bon pour la santé et le mental. Moi je fais des exercices tous les jours quand je peux.

    Réponse
  5. Lili, littérartiste

    J’adore ton article 😁 c’était une bonne idée d’utiliser l’ironie ! Moi perso je me trouve pas d’excuse j’avoue que si je fais pas de sport c’est bien souvent par flemme de me bouger… Mais depuis que j’ai déménager en ville j’essaye de faire un maximum de mes trajets a pied c’est ma facon d’agir pour l’environnement même si c’est vraiment pas grand chose… Je sais pas si on peu dire que c’est du sport mais au moins ca me permet de m’aérer un peu xD

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui c’est déjà génial de tout faire à pied, et c’est un vrai sport que l’on néglige souvent ! Bravo ma belle et merci <3

      Réponse
      • Lili, littérartiste

        Merci à toi !

        Réponse
  6. Soa

    Le problème c’est que nous nous remémorons sans difficultés des bienfaits du sport mais pour moi, j’ai toujours une excise pour ne pas en faire régulièrement : le temps :/

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui le fameux… C’est une question de volonté et d’organisation ! Et puis rien que 15 minutes de HIIT cela peut tout changer !! J’espère que tu arriveras à les trouver <3

      Réponse
  7. Ornella

    AHAHA, j’ai bien aimé le contrepied que tu as pris avec la formulation de tes titres. C’est très malin et ça change. 🙂 Je pense que ça peut même sans doute ouvrir plus de consciences de cette manière qu’en affirmant tous les aspects positifs qu’il peut y avoir.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien j’espère oui ! 😀 Merci beaucoup en tout cas <3

      Réponse
  8. Marine

    Oh j’ai adoré cet article ma belle ! J’avais déjà retrouvé beaucoup de motivation pour la rentrée, en me remettant bien à la salle et à la course, mais alors la avec ça je suis au top du top hihi
    Bisous <3

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci !!! Ton petit mot me fait bien plaisir ! Bisous Marine (et bon sport!) <3

      Réponse
  9. hajalalayina

    Haha j’ai adoré lire toutes ces excuses qui nous font réaliser que quelque part, on cherche un peu la petite bête pour éviter de s’y mettre 😛 A chaque fois que j’ai pratiqué une activité sportive, je n’ai jamais regretté d’avoir bravé la flemme et mes fausses bonnes excuses 🙂 Le sport et la méditation devraient faire partie de notre quotidien !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Aha c’est exactement ça 😉 Et le meilleur moment c’est toujours le bonheur que l’on ressent après une séance oui ! Je crois que nous sommes sur la même longueur d’ondes <3

      Réponse
  10. sijosais

    J’adore ta façon détourner d’aborder tous les bons côtés ! 🙂 J’ai repris à courir ce matin et clairement je me retrouver dans tout ce que tu as écrit 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh c’est génial !! Bravo Émeline !
      Et ton message me fait bien plaisir, merci ! <3

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.