Créer son succès en partant du coeur

Comment mettre une énergie positive et créatrice dans chaque parcelle de son activité et créer son succès en partant du coeur ? C’est ce que je t’invite à découvrir dans ce nouvel article et podcast où je te partage 4 conseils fondamentaux pour développer une activité alignée et pérenne, qui t’épanouisse et contribue à plus grand que toi tout en te permettant d’avoir un salaire décent.

Les sujets de l’énergie et de la passion reviennent fréquemment dans mes contenus Instagram, dans mes newsletters, mes vidéos… Et pourtant je ne l’avais jamais abordé par ici (mise à part dans l’article sur l’abondance et comment ne plus avoir peu de manquer).

Or, tout ce que l’on pense, dit ou fait est énergie. Ton énergie se ressent partout sur tes réseaux, dans tes emails, tes appels téléphoniques… Et elle impacte directement le nombre de clients que tu vas avoir ainsi que la pérennité de ton activité !

D’où l’importance d’écouter ces 4 conseils pour apporter une énergie positive et créatrice dans ton activité et créer ton succès en partant du coeur.

Faire son activité pour de bonnes raison

La première clé pour créer son succès en partant du coeur et être dans une bonne énergie, c’est de faire son activité pour des raisons qui viennent de soi, de son être profond. Pas de son égo, pas des diktats de la société ni de ce que nos proches aimeraient.

  • Pas parce que c’est à la mode

  • Pas pour sauver le monde et se sentir exister

  • Pas pour faire plaisir ou au contraire énerver quelqu’un

  • Pas pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit

Tout cela ne vient pas de toi mais de tes peurs, de ton égo et des cases dans lesquelles tu as envie de te réfugier.

Pour créer une activité avec le coeur, je t’invite à :

  • Prendre conscience de tes croyances limitantes et de tes peurs

  • Avoir un pourquoi interne et un pourquoi externe forts (voir le module 1 de la formation Com’ au naturel)

  • Connaitre tes valeurs

A lire aussi : Comment transformer ses croyances limitantes en croyances créatrices ?

Être amoureuse de ses offres

Pour mettre du coeur dans ton activité et avoir envie de te lever chaque matin, il est aussi vital que tu aimes profondément tes offres, tes services ou tes produits.

Pour cela, il faut qu’elles soient :

  • Plaisantes à faire

Le plaisir est vital quand on entreprend, cela permet de donner du sens à chaque journée, de propager une énergie positive autour de soi et de tenir sur la durée malgré les difficultés.

  • Adaptées à ton mode de vie, ta personnalité et tes valeurs

C’est par exemple ce que l’on a mis en place avec Laurence dont la 1ère valeur est la famille. Au fur et à mesure du coaching elle a réussi à changer ses offres pour qu’elles soient plus flexibles. Alors qu’avant elle avait tendance à se perdre dans son activité, elle arrive aujourd’hui avoir du temps pour sa famille en fin de journée et tous les week-end.

  • « Nourricières » de ton intérieur

C’est à dire que tu aies la sensation de grandir grâce à ton entreprise.

C’est d’ailleurs pour ça que j’aime tant le coaching : j’apprends énormément, tant sur moi que sur l’être humain. Voir mes coachées se libérer de leurs croyances, dépasser leurs peurs et assumer leurs ambitions puis passer à l’action m’apporte énormément. Je les aide à évoluer et, sans même le savoir, elles me font grandir aussi…

Creer son activité et réussir en partant du coeur

Adorer sa communication

Tu le sais, la communication est l’une de mes passions (sinon je n’aurais pas créer une formation dédiée à ça…). Si je l’aime tant, c’est parce que communiquer, c’est créer du lien entre les êtres humains. Sortir de la solitude pour échanger, partager et co-créer un monde meilleur.

Pour aimer communiquer, voici 3 conseils…

  • Trouve TA manière de communiquer avec les bons canaux, le bon vocabulaire qui te ressemble ET parle à tes clients idéaux , utilisent formats variés qui te plaisent…

  • Soi fière de ce que tu fais et ai confiance en toi et ton activité pour avoir envie d’en parler

  • Prends du plaisir à partager et reconnecte-toi au sens premier de la communication : échanger et créer du lien avec les autres.

Pour ma part j’adore parler de mes accompagnements car je sais à quel point cela a un impact dans la vie de mes coachées. Je suis fière de mes offres et je sais qu’elles peuvent changer des vies (et c’est pas moi qui le dit 😉 ) alors pourquoi est-ce que je les garderai pour moi ?

L’essentiel est que tu prennes de plaisir à communiquer pour partager ton énergie et ce que tu fais avec le coeur. Et pour ça, la meilleure manière de le faire est celle qui TE convient, pas celle qui marche d’apparence chez les autres.

Aimer ses clients

Être professionnelle n’empêche pas de créer un vrai lien avec ses clients. Si tu me suis sur Instagram, tu sais à quel point j’apprécie les femmes que j’accompagne et pour moi cela est essentiel pour pouvoir créer un lien de confiance et les aider à réellement avancer.

D’une part car aujourd’hui les gens cherchent avant tout des connexions, de la chaleur humaine et des émotions qui les feront se sentir mieux.

D’autre part car les plus grands entrepreneurs, d’après moi, ne sont pas ceux qui sont obnubilés par la réussite sociale ou le chiffre d’affaire, mais par l’expérience et la satisfaction de leurs clients. Les entrepreneurs qui réussiront demain sont ceux qui veulent contribuer à quelque chose de plus grand ceux qui ont de l’ambition pour le monde.

Pour créer ça, il faut donc connaitre son « avatar » et choisir ses clients pour pouvoir les aimer et leur donner le meilleur sans se sentir utiliser ou manquer de sens dans ce que l’on fait.

Pour ma part, le lien que je crée avec mes coachées me permet de les accompagner en profondeur pour créer une activité qui soit réellement alignée avec qui elles sont. Je ne veux donc pas rester en surface ni créer un lien froid et distant avec mes clientes

Évidemment c’est ma manière de faire et l’essentiel est de rester soi. Chacune doit définir ce qui est juste pour elle.

Si tu souhaites aller plus loin, il reste quelques places pour le coaching de mai. Les premières sont vite parties mais avec un peu de chance, il en reste encore une pour toi si tu te sens appelée.  Et si tu as des questions, envoie les moi sur Instagram ou par email, elles sont totalement légitime et je serai heureuse d’y répondre !

A bientôt,
Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

L’Acceptation de soi et des autres, une clé pour avancer

L’Acceptation de soi et des autres, une clé pour avancer

L'acceptation de soi et des autres a un pouvoir incroyable et contre-intuitif : celui de nous rendre plus libre et capable de faire véritablement changer les choses. Alors que beaucoup pensent que s'accepter et accepter ce qui est revient à ne rien faire et subir,...

Apprendre à s’écouter avec Shake your Nature

Apprendre à s’écouter avec Shake your Nature

On se retrouve avec Angélique, plus connue sous le nom de Shake your nature qui est à la fois naturopathe, praticienne PNL, autrice et surtout passionnée de santé et de bien-être ! Ce que j'aime particulièrement chez Angélique, c'est sa curiosité et son envie...

S’accueillir et vivre en conscience avec Sarah Recher

S’accueillir et vivre en conscience avec Sarah Recher

L'entrepreneuriat est loin d'être un long fleuve tranquille et les émotions, les peurs et les questions s'emmêlent vite dans le cerveau ! Alors avec Sarah Recher, professeure de méditation et entrepreneure du bien-être, nous avons parler de tous ces maux qui nous...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment dépasser la peur de ne pas avoir de client ? - […] À lire aussi : Comment créer une entreprise de coeur et rentable ? […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.