Comment dépasser la peur de ne pas avoir de client ?

Quand j’ai demandé à Laëtitia quelle question elle aurait pour moi, elle m’a directement répondu : « Comment dépasser la peur de ne pas avoir de client ? Comment faire si je n’ai pas de retour sur mes offres et que ça ne plait à personne ? ». Alors j’ai souris, parce que cette question, mes coachées qui se lancent dans l’entrepreneuriat me la posent tout le temps. Et puis j’ai su que ça ferait un magnifique épisode pour inaugurer ce nouveau format et aider toutes celles qui craignent de ne pas avoir de client au lancement de leur activité.

Comme je te l’ai annoncé dans l’épisode sur le renouveau et l’abondance, j’ai décidé de partager des podcasts enregistrés avec mes (anciennes) coachées ou d’autres entrepreneures débutantes qui seront arrivées sur mon chemin. Ces épisodes seront là pour t’aider avec des questions précises et des réponses qui, je l’espère, t’aideront à avancer concrètement dans ton activité et ton entreprise.

Tu verras qu’en plus de partager des conseils sur la peur de ne pas avoir de client, nous avons aussi parler d’argent et de légitimité avec Laëtitia… Ce n’était pas prévu mais connaissant ma communauté, je sais que ça sera très utile aussi !

Si l’épisode te plait, n’oublie pas de le partager et de nous rejoindre sur Instagram @espaceducoeur et @pecheneglantine

Pour dépasser la peur de ne pas avoir de clients…

Accepter d’être visible par ses futurs clients

Comment veux-tu avoir des clients s’ils ne savent pas qui tu es, que tu ne parles jamais de tes offres et que tu as du mal à sortir de l’ombre ?

Pour avoir des clients et que tes offres plaisent, il est essentiel de les rendre (et te rendre) visibles. Cela ne veut pas dire parler de ta vie privée ni passer ta journée sur les réseaux sociaux. Cela veut simplement dire trouver un équilibre, comme tu peux apprendre à le faire dans la formation Com’ au naturel, pour faire connaitre ton projet tout en restant alignée.

Communiquer le plutôt possible sur son projet

Je rencontre beaucoup de personnes ayant plus ou moins une idée d’entreprise ou de projet qui attendent d’être « légitime » ou d’avoir leur diplôme pour se lancer et commencer à communiquer…

Quelle erreur ! Plus tu attends pour faire connaitre ton activité (ou ta recherche de projet !), plus tu vas galérer au départ pour avoir ne serait-ce qu’un client !

Alors que si tu commences à communiquer dès que tu sens l’élan de l’entrepreneuriat naître en toi, tu vas pouvoir créer un vrai lien humain et de confiance avec les gens… Petit à petit ta communauté va grandir et ils seront là pour acheter quand ce sera le bon moment !

À lire aussi : Comment se faire connaitre et se différencier de ses concurrents ?

Partager pour le plaisir de partager

Au départ, il n’y a personne. Personne pour te lire, personne pour t’écouter (désolée, c’est la réalité…). D’où l’importance de trouver du plaisir dans le simple fait de partager. Se laisser envahir par cette envie de sortir de soi ce qui s’y cache sans avoir d’attentes.

Ne pas avoir d’attentes en termes de retours est important au début. Les attentes sont liées à l’égo qui veut exister, mais si ton projet vient de tes tripes et de ton coeur, alors tu prendras aussi du plaisir à créer pour créer, partager pour partager.

Et petit à petit, ça portera ses fruits…

Faire les choses pour soi et par soi

En entrepreneuriat, on parle souvent du « pourquoi ». Pour moi, il y a deux pourquoi : l’internet et l’externe. Et la plupart du temps, les entrepreneures que j’accompagne se focalise sur l’externe au lieu de se connecter à leur pourquoi interne.

Le pourquoi interne c’est celui qui te nourrit, qui te rempli de l’intérieur. C’est le pourquoi « égoïste » qui fait que, même si tu n’as pas de retour, tu continues de partager et d’y croire.

En plus d’être une source de motivation inébranlable, faire les choses pour soi et par soi permet aussi de se différencier de ses concurrents et d’avoir des clients qui viennent chez toi pour toi.

À lire aussi : Comment créer une entreprise de coeur et rentable ?

Créer de la confiance avec ses futurs clients

La confiance est à la base de tout. Si tes abonnés et futurs clients ont confiance en toi, alors tu n’auras pas besoin de vendre.

D’où l’importance de communiquer dès le départ pour créer un lien de confiance avec ces prospects. Tu auras beau avoir le meilleur produit du monde, si les gens n’ont pas confiance en toi, ils ne deviendront jamais clients.

Tu n’as pas besoin de 1 000 clients

Tu n’as besoin que d’un client pour commencer. Alors au lieu de chercher toujours plus d’abonnés, cherche plutôt à créer un vrai lien avec ceux qui sont déjà là.

Comment surmonter la peur de ne pas avoir de client

Pour retrouver Laëtitia : 

 

J’ai hâte d’avoir ton retour sur ce nouveau format de podcast et de savoir s’il t’aura aider à dépasser la peur de ne pas avoir de client !

A très vite,
Pêche

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