DIY Brume d’oreiller apaisante & relaxante

A Noël j’ai offert à ma mère une brume d’oreiller de chez l’Occitane. A partir de là je crois bien qu’elle  m’en a vanté les mérites tous les jours. Je voulais donc absolument essayer cette petite merveille.
Sauf que la bouteille coûte un bras. J’ai donc décidé d’en faire une moi même !

DIY Brume d'oreiller relaxante

Je teste ma petite tambouille depuis environs deux semaines et je dois dire que je suis plutôt fière de moi ! Cette brume me relaxe vraiment et je m’endors en quelques minutes alors qu’avant je tergiversais un peu trop à mon goût.

En plus  cela m’a permis de faire de la récup’ et j’avais déjà tous les ingrédients que j’ai utilisé. La petite merveille ne m’a donc rien coûté ! Elle est pas belle la vie ?

Le matériel pour 150mL :

  • Un ancien flacon type « pschit » préalablement nettoyé (de 150 mL)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • Eau

Et comment procéder ?

  • Verser tous les ingrédients (enfin l’eau et les HE) dans le flacon
  • Shake shake signoria (tu secoues un peu quoi)
  • Finito !

Maintenant vous pouvez en vaporiser (ah oui c’est ça le bon mot !) sur vos draps et votre oreiller pour faire de beaux rêves. Personnellement j’en met 5 pressions environ 10 minutes avant d’aller dormir. Comme ça l’odeur n’est pas trop forte et la pièce est bien embaumée.

A lire aussi : DIY Shampoing solide

DIY Brume d'oreiller relaxante

Pour ce qui est des dosages vous pouvez varier le nombre de gouttes d’HE que vous utilisez en fonction de l’intensité que vous souhaitez. Étant donné que les HE ne sont pas directement en contact avec la peau les quantités ont moins d’importance. Cependant veillez quand même à ne pas être allergique aux produits que vous utilisez.

Vous pouvez également varier les plaisirs en utilisant d’autres HE (mandarine, géranium, etc.) selon vos préférences. Je sais que sur moi c’est la lavande qui a l’effet le plus relaxant.

Alors que dites vous de ce DIY ? Avez vous déjà testez les brumes d’oreiller ?

Pour garder la recette partout avec vous, épinglez l’article sur Pinterest !

DIY Brume d'oreiller relaxante et apaisante

Bisous

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Les petits bonheurs #6 – Favoris du moment

Les petits bonheurs #6 – Favoris du moment

Ça te manquait ? Moi oui ! J'aime toujours beaucoup découvrir les coups de cœur des autres créatrices de contenus et entrepreneurs et je me suis donc dis qu'il était temps de reprendre ce type d'articles.... C'est donc le retour des favoris lifestyle avec au programme...

20 alternatives zéro déchet indispensables pour la maison

20 alternatives zéro déchet indispensables pour la maison

Il y a quelques années, quatre petits carrés de coton ont changé ma vie (ou à peu près). Ces bouts de tissus étaient des cotons démaquillants lavables et je m'en sers encore aujourd'hui ! Depuis, j'ai découvert tout plein d'alternatives zéro déchet pour la maison qui...

30 idées cadeaux immatériels pour noël

30 idées cadeaux immatériels pour noël

30 idées cadeaux immatériels pour noël ! Il n’y a rien de plus beau que d’offrir des moments de bonheur et des souvenirs gravés à pour toujours en soi…

2 Commentaires

  1. nahida

    cool to idée je vais essayer . et c’est vraiment relaxant ? 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh oui ! J’ai convertis toute ma famille 😉
      Bisous !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le pouvoir magique des fleurs pour prendre soin de soi – Pêche & Églantine - […] A lire aussi : DIY Brume d’oreiller relaxante et apaisante […]
  2. 10 gestes pour se déstresser naturellement en 5 minutes - Pêche & Églantine - […] et masser son plexus avec  2 à 3 fois par jour fait un bien fou ! Vous pouvez aussi…
  3. Comment améliorer son sommeil naturellement ? - P&E - […] j’ai toujours une brume d’oreiller faite maison sur ma table de chevet (la recette de la brume est ici)…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.