A Noël j’ai offert à ma mère une brume d’oreiller de chez l’Occitane. A partir de là je crois bien qu’elle m’en a vanté les mérites tous les jours. Je voulais donc absolument essayer cette petite merveille.
Sauf que la bouteille coûte un bras. J’ai donc décidé d’en faire une moi même !
Je teste ma petite tambouille depuis environs deux semaines et je dois dire que je suis plutôt fière de moi ! Cette brume me relaxe vraiment et je m’endors en quelques minutes alors qu’avant je tergiversais un peu trop à mon goût.
En plus cela m’a permis de faire de la récup’ et j’avais déjà tous les ingrédients que j’ai utilisé. La petite merveille ne m’a donc rien coûté ! Elle est pas belle la vie ?
Le matériel pour 150mL :
- Un ancien flacon type « pschit » préalablement nettoyé (de 150 mL)
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote
- Eau
Et comment procéder ?
- Verser tous les ingrédients (enfin l’eau et les HE) dans le flacon
- Shake shake signoria (tu secoues un peu quoi)
- Finito !
Maintenant vous pouvez en vaporiser (ah oui c’est ça le bon mot !) sur vos draps et votre oreiller pour faire de beaux rêves. Personnellement j’en met 5 pressions environ 10 minutes avant d’aller dormir. Comme ça l’odeur n’est pas trop forte et la pièce est bien embaumée.
A lire aussi : DIY Shampoing solide
Pour ce qui est des dosages vous pouvez varier le nombre de gouttes d’HE que vous utilisez en fonction de l’intensité que vous souhaitez. Étant donné que les HE ne sont pas directement en contact avec la peau les quantités ont moins d’importance. Cependant veillez quand même à ne pas être allergique aux produits que vous utilisez.
Vous pouvez également varier les plaisirs en utilisant d’autres HE (mandarine, géranium, etc.) selon vos préférences. Je sais que sur moi c’est la lavande qui a l’effet le plus relaxant.
Alors que dites vous de ce DIY ? Avez vous déjà testez les brumes d’oreiller ?
Pour garder la recette partout avec vous, épinglez l’article sur Pinterest !
Bisous
Pêche
cool to idée je vais essayer . et c’est vraiment relaxant ? 🙂
Oh oui ! J’ai convertis toute ma famille 😉
Bisous !