Rester intègre malgré la douleur

Dans ce nouvel épisode de podcast je vous parle d’un sujet qui me touche particulièrement qui est douloureux et complexe mais je pense que c’est important que je vous en parle, parce que je pense ne pas être seule à vivre tout ça. Je te parle de la situation actuelle du Covid et ce que je vais dire ne va pas forcément plaire à tout le monde, alors si tu n’as pas envie de garder l’esprit ouvert, d’être tolérant, tu peux écouter un autre épisode. 

C’est surtout un podcast sur les valeurs, sur l’importance d’être alignée avec ses valeurs, de les connaitre, de les comprendre et de les assumer pleinement et en même temps la douleur que ça peut apporter d’être intègre, de rester droite, quand on a l’impression que tout le monde fait l’inverse et qu’on ne se sent pas soutenue et respectée.

Je te donne également les petites choses qui m’aident au quotidien :

  • Avoir des valeurs fortes 
  • Penser long terme
  • Trouver des alternatives
  • S’entourer de personnes qui nous soutiennent
  • Avoir un pourquoi fort

Avoir des valeurs fortes

J’ai fait tout un travail pour connaître mes valeurs. J’ai écrit, conscientisé ce qui était important pour moi je me suis connectée à mes valeurs profondes, ce que ça signifie pour moi, ma définition. Ne pas connaître tes valeurs c’est aussi ce qui fait que tu ne te sens pas aligné.e, pas à ta place, ou que tu abandonnes facilement. J’accompagne toutes mes coachées à trouver leurs valeurs parce qu’avoir des valeurs fortes et les concrétiser au quotidien te rend plus fort.e.

Penser long terme

En ce moment, je me focalise dans plusieurs mois, plusieurs années. J’essaie de me projeter et de voir le bonheur que je vais avoir de retrouver tout ce que j’ai perdu, tout ce que je croyais acquis. Mes activités me manque énormément et je suis persuadée que je vais le retrouver et ça aurait une saveur particulière parce que maintenant je sais qu’on peut me l’enlever.

Trouver des alternatives

Plutôt que de se plaindre, se morfondre, se dire que je n’ai plus telles ou telles choses, je me demande quelles alternatives je peux trouver ? Je ne peux plus aller au cinéma, j’organise une séance à la maison, je ne peux plus faire de sport, j’achète du matériel… Je m’oblige à avoir un état d’esprit de solution et je développe ma créativité.

S’entourer de personnes qui nous soutiennent

S’entourer de personnes qui nous comprennent et qui vivent la même chose, c’est très important. Parce que c’est lourd de porter ça seul. En revanche, les personnes qui vous jugent, vous rabaisse, vous font culpabiliser, laisse-les de côté, ne subis pas. Personne n’a à vous dire quoi penser, quoi faire, quoi dire. Tu es avec toi et on est toutes ensemble.

Avoir un pourquoi fort

Je sais pourquoi je me fais subir tout ça ou du moins je l’accepte. C’est fort et c’est puissant. C’est ancrer à l’intérieur de moi et c’est pour ça que j’arrive à tenir et ça renforce l’estime que j’ai de moi. Plus on est aligné avec ses valeurs, plus on prend conscience de sa valeur. On sait qu’on peut compter sur soi, je sais que je peux compter sur moi, que je serai là pour moi.

 

J’espère que ce podcast t’a fait du bien, je sais qu’il est un peu spécial mais j’avais besoin de faire preuve de cette vulnérabilité. J’ai hâte d’avoir tes retours. Si ces mots te parlent, n’hésite pas à partager ce podcast qui pourra peut être faire du bien à quelqu’un qui vit la même situation @pecheneglantine

Ressources mentionnées dans le podcast : 

A bientôt

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Comment développer son compte Instagram avec Tony Neves

Comment développer son compte Instagram avec Tony Neves

On se retrouve avec Tony Neves, formateur et expert Instagram qui va nous partager ses conseils pour développer son compte Instagram naturellement et surtout, connecter avec ses abonnés pour avoir de l’engagement et une vraie sensation de lien humain… malgré les aléas...

lire plus
3 moyens de créer un lien avec sa communauté sans Instagram

3 moyens de créer un lien avec sa communauté sans Instagram

Créer du lien avec sa communauté a toujours été la priorité de mon entreprise, notamment sur Instagram qui était mon canal principal de communication. Pourtant aujourd’hui, j’ai l’impression qu’Instragram nous met de sacré bâtons dans les roues pour nous empêcher...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.