8 listes à faire pour positiver

Avec la rentrée qui arrive, il y a les enthousiastes, excités de la nouveauté, qui sont bien motivés à l’idée de commencer une « nouvelle » année pleine de projets (genre moi). Et puis il y a ceux qui se languissent déjà des vacances et rêvent de plage, de soleil et de cocotiers… Du coup j’ai décidé de faire un article pour tout le monde ! Comme ça pas de jaloux, tout le monde pourra avoir ses petites listes à faire pour positiver avant la rentrée.
Cette période fait émerger beaucoup de sentiments différents : de l’excitation, du stress, de l’angoisse ou de la mélancolie. C’est pour ça que j’ai décidé de partager avec toi les listes positives à faire pour la rentrée et qui permettent de rendre cette période plus joyeuse pour tout le monde ! Tu découvriras donc juste en bas des listes pour positiver, s’organiser et être encore plus motivé.e. Des idées de listes positives pour avoir le sourire et envie de se lever en cette nouvelle rentrée.
8 listes pour positiver avant la rentrée

Liste des choses à éviter ou anticiper pour ne pas être stressée

Qu’est ce qui t’a stressé l’année dernière et que tu aurais pu éviter ? Prends quelques minutes pour y réfléchir et liste toutes ces choses qui t’ont angoissées alors que tu aurais pu les éviter ! Cette liste va te permettre d’anticiper ces coups de stress et de faire en sorte de les éviter ou au moins de les atténuer.

Liste de livres à lire

Lire est un merveilleux moyen de déstresser, se changer les idées et s’évader quelques instants. Mais je sais aussi que lire n’est pas forcément évident durant l’année. Et c’est justement pour cela que faire une liste te poussera à t’y mettre ! Je te conseille donc d’en lister au moins 3 – 4 que tu te mets au défi de lire avant l’été prochain. Prends note de tout que tu lis et, si tu te prends au jeu, tu en auras fini un bon paquet avant juin prochain !

Liste de recettes saines, rapides et gourmandes

Fais-toi une petite liste de tes recettes préférées pour bien manger cette année et éviter de te ruer sur les plats tout préparés, les burgers made in fast food ou les frites du snack. L’idée est de trouver des recettes rapides à faire, que tu maîtrises mais aussi délicieux pour que tes repas soient toujours une source de plaisir et éviter de te frustrer !

Liste de bonheurs à faire quand tu n’as envie de rien

On a tous ces petits moments de baisse de motivation, surtout avec l’automne et la pluie qui arrivent. Alors quoi de mieux que de se faire une liste de petites choses qui te rendent heureux.se que tu pourras faire quand rien ne va ?  Cela peut-être de la lecture, des activités créatives, des soins, un auto-massage… Tout ce qui te fait du bien ! Et si tu veux d’autres idées pour retrouver le sourire, je te renvoie à mon dernier article pleins de conseils pour faire face à ces jours « sans ».

 

8 listes à faire pour positiver avant la rentrée

 

Liste de tes objectifs

Alors ça c’est une classique, je sais, mais j’étais bien obligée de te la rappeler ! La rentrée est pour beaucoup une période de renouveau, de changements et il n’y a rien de mieux pour commencer une nouvelle année que se fixer de nouveaux objectifs ! Ils n’ont pas besoin d’être faramineux ni hyper nombreux. Note toi simplement les choses que tu aimerais réaliser ou ajouter dans ta vie : prendre plus de temps pour toi, faire du yoga le matin, râler moins… Et surtout pense à noter tes progrès !

Liste ce qui te fait te sentir productive et créative

En été, nous avons souvent le temps de nous poser, de réfléchir et d’avoir de nouvelles idées. Avec le rythme de la rentrée qui revient, nous avons souvent tendance à nous retrouver embarqué.e.s dans le rythme effréné du quotidien et là, adieu créativité ! Or avoir de nouveaux projets et pouvoir s’exprimer à travers l’écriture, la peinture, le journaling… est extrêmement important ! Une petite liste où tu pourras piocher des idées pour exprimer ta créativité te sera donc bien utile pour retrouver ta belle énergie et retomber dans la douceur de l’enfance.

A lire aussi : Découvrir et développer sa créativité 

Liste tes valeurs et ce qui compte pour toi

Faire une liste de ses valeurs et de ce qui est important pour soi dans la vie nous aide à rester aligné.e avec soi-même et prendre les bonnes décisions. Ceux sont des principes que l’on a parfois tendance à mettre de côté lorsque l’on est pris dans le quotidien. On oublie que la famille est l’une des choses les plus importantes pour nous alors que nous passons tout notre temps au boulot. Nous nous laissons embarquer dans une recherche de profit constant alors qu’en fait l’argent nous importe peu… Faire une liste des valeurs auxquelles nous sommes attachées et l’accrocher près de soi nous permettra d’y revenir plus souvent et de ne jamais les oublier.

Liste de ce que tu peux faire appliquer ces valeurs

Maintenant qu’on a fait notre liste de belles valeurs, il va falloir les mettre en application ! (Bah oui, sinon elle finira par tomber dans l’oubli comme nos bonnes résolutions de 2018). Du coup on attrape un autre papier et on liste toutes les actions, paroles ou pensées que l’on peut avoir au quotidien pour incarner ces valeurs. Cela peut-être passer au moins 30 minutes à jouer avec ses enfants tous les jours. Rentrer plus tôt du travail. Couper le téléphone après 19h. Te mettre au vrac… Tout ce que tu veux pour rester aligner avec toi-même sans demander des efforts sur-humains !

 

Et toi, quelles listes fais-tu pour préparer la rentrée ? 

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Gagner du temps au présent

Gagner du temps au présent

Comment rentabiliser son temps et avoir la sensation de moins en manquer ?   Je me suis prise une "claque" au sujet de notre volonté de gagner du temps il y a quelques jours en faisant ma valise pour les vacances et je me suis dit que te partager cette idée te...

lire plus
L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

Comment accueillir son égo et s’en détacher à la fois pour ne pas lui donner tout le pouvoir sur notre vie mais s’en détacher pour en faire un allié au service de ce qu’on veut créer ? C’est ce dont on a parlé en podcast avec Anthony Morvan, fondateur du podcast...

lire plus
Comment sortir de la peur de ne pas faire assez

Comment sortir de la peur de ne pas faire assez

Comment se libérer de la peur de ne pas être assez, de la peur de ne pas faire assez et de la sensation de ne pas mériter ? Il est temps de sortir de la dictature du “ toujours plus” que l'on peut ressentir dans l'entrepreneuriat, temps d'arrêter de se mettre la...

lire plus

24 Commentaires

  1. Justine

    Oh mais cet article est tout bonnement génial ! Je m’y mets ce week-end c’est certain, merci pour ces belles idées 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh tu es un amouuuur ! Je suis vraiment heureuse de voir tant d enthousiasme ❤😃

      Réponse
  2. Caro Body

    Superbe idée ton article ! Ça va me permettre de mieux vivre ma rentrée haha !

    Réponse
  3. Marine

    Très bonne idée cet article ma belle 😀
    Ca m’a fais du bien de le lire, je suis plutôt côté positive lors d’une rentrée mais ton article m’a donné quand même plein d’idées !
    Bonne rentrée à toi & bon week-end !
    Marine

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien c’est un vrai plaisir !
      Merci à toi, ça fait du bien de te revoir par ici !

      Réponse
  4. Ornellastro

    Après, ces listes là font du bien sur le moment, mais est-ce que de les relire de temps à autres ont vraiment un impact ? Je me demande.

    Je t’embrasse !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien si tu les gardes près de toi, que tu les regarde et les utilises si ! 😉

      Réponse
  5. leschosesquibrillent

    La liste des objectifs, toujours! Et la liste des livres à lire c’est une super idée 😀

    Réponse
  6. Sosobio

    Je reprends mon activité d’aide à domicile, comme j’ai souvent des « espaces-temps » disponibles entre deux interventions, je me suis aussi fait une liste de « ce que je peux faire quand j’ai du temps pour moi », j’ai ainsi la sensation de choisir, pas de subir cet emploi du temps (du moins de le subir moins !) Pour les valeurs, le site de Mylène m’a beaucoup aidée https://les-defis-des-filles-zen.com/?s=valeurs ! Les miennes sont : amour, sacré, créativité, joie, responsabilité.
    A bientôt, et bonne rentrée !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh c’est une super idée que tu as eu !
      Merci pour le partage Sophie,
      Bisous !

      Réponse
  7. Mood of April

    J’aime bien ces idees de liste. Je vais faire celle de ce que qui m’a fait stresser l’an dernier pour rester calme.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh chouette ! Je suis heureuse que ces petites idées puissent te servir ❤

      Réponse
  8. Devenir Adulte

    C’est une trop bonne idée toutes ces listes !
    En septembre, je fais toujours le bilan de mes résolutions de 2018 (où j’en suis à la moitié de l’année ?) & une avec de nouveaux objectifs à accomplir !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh c’est une super idée de faire un bilan depuis janvier aussi !!

      Réponse
  9. Oshi

    Je suis complètement fan de l’idée, ça m’a donné envie de faire pleins de listes même si m’a rentré est déjà passée ahah !
    Merci pour cet article, des bisous

    Oshi

    Réponse
    • pecheneglantine

      Ahaha eh bien merci beaucoup ! Je suis ravie de te voir si enthousiaste !!
      Merci à toi pour ce doux moment, bisouuus

      Réponse
  10. chiarabubble

    J’adore ton article ! J’avais pensé à la liste de livre à lire (évidement pour une grande lectrice) mais la liste des bonheurs à faire et les liste des recettes et de la créativité c’est génial ! C’est vrai qu’on pense à faire des choses et on les oublie quand on en a le plus besoin. Merci ! Des bisous !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh chouette ! Je suis heureuse de t’avoir glissé ces petites idées. Tu me diras lesquelles tu as fait ? 😀
      Bisouuus

      Réponse
      • chiarabubble

        Oui bien sûr 😃

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.