Les petits bonheurs #4 – Favoris Lifestyle

Aujourd’hui est un jour de crise, ma liste de favoris déborde et je n’ai donc plus le choix, un article s’impose ! Depuis septembre j’ai fait des tas de découvertes, tant au niveau du bien-être que des soins naturels en passant par l’organisation et le développement personnel. Alors comme je sais que vous aimez beaucoup quand je vous partage les petits bonheurs de ma vie, et moi aussi je dois bien l’avouer, je n’ai pas hésité longtemps !

Et comme depuis quelques temps je me suis mise aux vidéos, eh bien je me suis dis que ce serait parfait de te montrer mes petits bonheurs et découvertes en détails sur Youtube ! Tu retrouveras donc à la fin de l’article ma vidéo pour en savoir encore plus sur ces petits bonheurs et découvertes. J’espère qu’elle te plaira et n’hésite pas à me dire si tu aimes ce format et si tu apprécies d’avoir à la fois un article et une vidéo. Et maintenant c’est parti pour les favoris !

Petits bonheurs et favoris lifestyle : Bien-être, spiritualité et jolies pépites !

Mon bullet journal

Cette année avec tous les projets que j’ai, j’avais envie (et besoin) de bien m’organiser, d’avoir un beau carnet pour tout regrouper et ne plus rien oublier. Du coup j’ai investit dans un bullet journal et plus précisément le Life Journal de Quo Vadis que je trouve vraiment génial, de qualité et très joli.

Au départ je pensais qu’il allait me servir d’agenda mais aussi de to-do list, de répertoire, de carnet d’inspiration etc. Comme la plupart des personnes – peut-être même comme toi – quoi. Sauf qu’au final je ne l’utilise pas du tout comme ça et pourtant je ne pourrais plus m’en passer ! Dans mon bullet il n’y a ni calendrier, ni to do, ni agenda quotidien. Après quelques réflexions, j’ai décidé d’en faire un carnet pour moi, un journal-bonheur dans lequel je note essentiellement des choses perso. Cela peut-être des gratitudes, la manière dont je me sens ou les livres que je lis par exemple.

Je t’encourage vraiment à te pencher sur ce type de carnet car cela peut-être vraiment bénéfique à tout le monde. Chacun est libre de l’utiliser comme il le souhaite, pour s’organiser, se vider la tête ou se rendre compte de toute la beauté de sa vie.

A lire aussi : Mes petits indispensables de la vie

La Spiritual box

Cela fait quelques mois que je suis abonnée à cette box* et je dois avouer que je suis impressionnée par la belle évolution des contenus. J’ai toujours eu du plaisir de découvrir les Spiritual box mais au fil des mois j’ai vraiment vu une nette amélioration dans la sélection des produits. Si au départ j’ai pu être un peu « déçue » par certains articles, aujourd’hui je suis émerveillée d’absolument tout !

Cela à particulièrement été le cas pour la box d’Octobre, parfaitement accordée à la saison ! On a pu y découvrir un très joli diffuseur d’huiles essentielles en forme de bouddha qui va avec une synergie d’huiles essentielles spécial énergie (juste parfait pour la saison). La box contenait aussi le cahier bien-être des 4 saisons, rempli de petits exercices pour prendre soin de soi toute l’année ainsi que des protéines…de citrouille, ce que je trouve très original et ai hâte de goûter ! Mon coup de coeur va au pendule en oeil de tigre sur lequel j’ai hâte de me pencher. Je connais cette pierre mais très peu les pendules alors j’ai hâte d’en découvrir plus sur le sujet !

Favoris et découvertes #4 - Bien-être, spiritualité, gourmandises...

Mes trouvailles de vide grenier 

L’automne c’est aussi le retour des vide-greniers et comme toujours j’ai pris un malin plaisir à aller farfouiller un peu partout pour dégoter de jolies pépites. D’ailleurs si tu as des a priori sur ce genre d’événement, dépoussière les très vite car je t’assure que tu y trouves des trésors !

Parmi ces petites trouvailles, on retrouve des livres très prometteurs avec, entre autres, Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho, un classique de « développement personnel » dont on m’a énormément parlé ainsi que L’Écume des jours de Boris Vian auquel ma soeur voue un culte (ou presque) depuis des années, je me devais donc de le lire ! J’ai aussi déniché un gilet en laine tout doux, un très joli foulard ethnique et surtout surtout, un collier en quartz rose simplement magnifique. Et si tu veux les voir plus en détail, va voir la vidéo juste en bas ! 😉

D’ailleurs si tu veux te pencher sur le développement personnel, je te conseille aussi de lire Zahir, un vrai trésor qui t’emmène en voyage à la recherche de l’amour de soi, ainsi que le mythique et l’indispensable Alchimiste, tous les deux de Paulo Coelho et dont je te parle plus en détail en vidéo.

[bctt tweet= »Si tu as des a priori sur les vide-greniers, dépoussière les très vite car je t’assure que tu y trouves des trésors ! » username= »pecheneglantine »]

Le calendrier Happy Morning

Il n’est jamais trop tôt pour parler de noël non ? En tout cas moi s’il y a bien un événement que j’aime préparer, que je trouve un peu magique et qui me rend chaque année super excitée, c’est bien noël ! Du coup lorsque j’ai découvert le calendrier Happy Morning* de Nature & Découverte, je suis directement retombée en enfance…

Sauf que cette année, en plus des chocolats, je vais découvrir chaque jour une petite confiture ou un délicieux thé/tisane ! Bien sûr j’attends décembre pour déguster tout ça mais rien qu’à voir le descriptif de ces petites douceurs au dos, j’ai hâte d’y être. Et puis je trouve que c’est un très beau cadeau à se faire à soi même ou à offrir en avance. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que j’ai un calendrier aussi beau ! Vivement noël…

Petits bonheurs et favoris lifestyle - Bien-être, spiritualité, petites pépites .... Que de belles découvertes !

Une culotte menstruelle

C’est un sujet dont je n’ai jamais parlé et qui me semble pourtant essentiel. Le cycle menstruel reste un sujet peu évoqué malgré la vague de changements que je ressens en ce moment (hallejuha). A force de ne pas en parler nous avons toutes pris l’habitude d’acheter des serviettes et tampons dans les grandes surfaces, en baissant même parfois la tête à la caisse. Sauf que toutes ces protections hygiéniques sont remplis de pesticides et autres m**** pour notre corps.

Mais il existe aujourd’hui des solutions saines, écologiques et hyper pratiques pour vivre cette période sans gêne et sans faire de mal à notre corps. C’est d’ailleurs exactement ce que propose Fempo avec leur culotte menstruelle* que j’ai eu la chance de tester (et que je compte bien recommander !) ( Update : Je vous ai eu un petit CODE PROMO ! Du coup avec le code  » PECHE »  tu as -10% sur ta première commande !)  J’étais un peu dubitative au début je dois bien l’avouer mais aujourd’hui je ne peux tout simplement plus m’en passer.

Elle est confortable sans faire mamie et me permet de passer de looooongues heures tranquille sans me préoccuper de ce qu’il se passe là en bas !

 

A lire aussi : Petits bonheurs et découvertes #2

Une douce huile relaxante

Elodie m’avait prévenue, cette huile peut-être dangereuse… car beaucoup trop addictive et apaisante ! La première fois que j’ai essayé la nouvelle huile relaxante bio de Formaderm* je crois qu’il ne m’a pas fallu plus de 15 minutes pour sombrer dans un doux et profond sommeil. Je ne sais pas si j’étais dans un état de fatigue intense ou si les huiles essentielles d’orange douce, de lavande et de camomille ont un effet magique sur moi mais en tout cas elle a été bien efficace !

La marque a d’ailleurs sorti trois autres huiles que je suis impatientes de tester et donc je te donnerai sûrement des nouvelles très vite 😉 Attention par contre aux enfants et aux femmes enceintes, les produits sont tous bio mais contiennent des huiles essentielles qui peuvent être dangereuses pour ces personnes !

https://youtu.be/Mbs2VaJJbRs.

Et toi quels sont tes petits bonheurs et favoris du moment ? 

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Comme spécifié, j’ai reçu gratuitement les produits suivis d’une *, mon avis est cependant parfaitement honnête, personnel et transparent. Je n’ai touché absolument aucun revenu pour ces partenariats.

Vous pourriez aussi aimer lire :

Marques éthiques et françaises à découvrir absolument

Marques éthiques et françaises à découvrir absolument

Pour moi, le bien être passe aussi par le fait de prendre soin de la planète, de faire de son mieux pour avoir une consommation responsable et cela passe donc forcément par l'achat de marques de mode éthique françaises (si possible) . J'ai donc sélectionné une...

Les petits bonheurs #6 – Favoris du moment

Les petits bonheurs #6 – Favoris du moment

Ça te manquait ? Moi oui ! J'aime toujours beaucoup découvrir les coups de cœur des autres créatrices de contenus et entrepreneurs et je me suis donc dis qu'il était temps de reprendre ce type d'articles.... C'est donc le retour des favoris lifestyle avec au programme...

40 Commentaires

  1. Florence Duchene

    Super article, moi aussi je me suis mise au bullet journal ou du moins à ma façon, je n’ai même pas acheter de carnet particulier juste un qui me plaisait au final je l’utiliser surtout comme mood trackers, to do list et objectifs du mois et ça me convient. La box a l’air hyper intéressante ça change des box beauté qu’on voit partout 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      N’importe quel carnet peut -être utilisé tu as bien raison !
      Et oui clairement la box est vraiment chouette et utile contrairement à d’autres…

      Réponse
  2. joyfuldreams

    Il y a tellement de jolies choses dans tes favoris 🙂 Notamment le calendrier Happy Morning, qui a l’air vraiment super sympa ! J’ai apprécié aussi les culottes menstruelles, je trouve le concept génial ! Je vais y jeter un coup d’œil 😉 Surtout que j’ai souvent des problèmes de fuites avec les serviettes et je les trouvent absolument inconfortable…
    Bisous.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui le calendrier est magnifique et j’ai trop hâte d’ouvrir toutes ces petites cases 😉
      Et pour la culotte je te comprends totalement ! Et je trouve que les serviettes ont un effet couche qu’il n’y a pas du tout ici, c’est aussi pour ça que je trouve l’idée top 😀
      Bisous !

      Réponse
  3. lacamillehonnetebeaute

    Hello ! Des belles découverte, pour ma part j’utilise un bullet journal haha mais le reste non ! Bonne soirée 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir tout ça ! 😀 Bisous <3

      Réponse
  4. ohmyhealthymood

    La culotte menstruelle ?? c’est vraiment quelque chose qui éveille ma curiosté ! Ce serait cool si tu faisais un article pour en parler plus en détails 🙂 Bonne soirée

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui c’est un peu étrange je sais et pourtant c’est juste génial ! Et je note l idée ! En attendant il y a pleins d’infos sur leur site déjà !!
      Bisouuus

      Réponse
  5. discoveRin

    Ola !
    Bel article 🙂
    Moi j’avais hésité avec le life Journal pour mon bujo, mais j’ai choisi le Lemome au final. Moi je m’en sers pour mes tâches, parfois comme carnet créatif, ça dépend de mes humeurs, je me prends pas la tête 🙂 Et j’ai un p’tit carnet façon journal intime. Je fusionnais ça à mon bujo avant et j’ai arrêté car j’aime bien montrer mon bujo aux gens mais n’ai aucune envie qu’on tombe sur mon intimité, mes réflexions et mes pensées profondes.

    Pour ce qui est de la culotte menstruelle, du coup elle s’utilise la nuit ou en journée aussi ? J’avais lu un article dessus mais je reste dubitative. Je suis à la cup actuellement mais j’ai encore les serviettes pour la nuit … Parce que l’idée d’avoir la cup la nuit m’emballe bof.

    Et je regarderai ta vidéo plus tard parce que j’ai enfin un peu d’inspiration pour écrire et que je ne veux pas la laisser filer ! Ahaha

    Des bisous!
    Rin

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui pour le bujo je pense que ça peut vraiment être utile pour tout le monde, il faut juste le faire à sa sauce 😀
      Pour les culottes Fempo elle s’utilise vraiment quand tu veux ! Moi je la porte en journée sans aucun soucis parce qu’elle est confortable sans se voir du tout pour autant ! Je n’ai jamais testé la nuit mais je ne vois pas pourquoi cela poserait problème car le bas de la culotte est bien étudiée. Je testerai peut-être à l’occasion !

      Et j’espère que tu as pu bien écrire 😉 Tu écris dans ce fameux carnet ?

      Bisous !

      Réponse
  6. One more tea, please

    La spiritual box me tenterai bien, j’aime beaucoup ce genre de concept ! Sinon, pour le bullet journal, personnellement je n’ai toujours pas réussi à m’y tenir, du coup je suis repassée à un agenda classique, mais j’aimerais vraiment arriver à m’y mettre un jour. Peut être qu’en l’abordant plus comme toi comme un « journal bonheur » j’y arriverai mieux ahah il faut que je tente.
    Belle journée 🙂
    Charlotte

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui elle est chouette ! Spirituelle sans pour autant être trop « perchée » et toujours avec de belles découvertes et des choses utiles !
      Et moi aussi j’ai besoin d’un agenda classique pour m’organiser, c’est pour ça que je l’ai détourné ahaha. En tout cas si tu essayes je serais curieuse de savoir comment tu l’utilises !
      Bisous Charlotte !

      Réponse
  7. ornellastro

    Ah les culottes menstruelles, j’adore !

    Réponse
  8. happilieblog

    Je ne connaissais pas la fameuse culotte mais voulant passer en mode zéro déchet je vais me renseigner, merci pour le partage 😉

    Réponse
    • pecheneglantine

      Avec grand plaisir ! Et effectivement c’est une super alternative ! A bientôt <3

      Réponse
  9. Laurie

    Ohhhhhh j’ai adoré ton article !!! 🙂 J’avoue que le calendrier me donne envie, j’aime les surprises… Et puis, ça change du chocolat. Et comme toi, je suis fan des carnets. Je dois en avoir une bonne dizaines chez moi et ils ont tous leur utilité propre. Merci pour ces découvertes !!! Belle et douce journée… 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Ahaha oui et c’est tout aussi gourmand !
      Avec graaaand plaisir !
      Bisous Laurie !

      Réponse
  10. Solange

    J’entends beaucoup parler de la culotte menstruelle Fempo, je pense que je vais finir par la tester 🙂 Et bonne lecture de Boris Vian, j’adore ! Bonne journée !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh bien je te la conseille oui ! Je vais voir si je peux t’avoir un code promo ou quelque chose… Ca te dirait ?
      Et j’ai hâte de m’y plonger oui !
      Bisous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.