Comment dire… ce début d’année a été absolument dingue, rempli de belles découvertes et de petits bonheurs que je me devais de te partager ! Entre le froid, la grisaille et les longues soirées d’hiver, j’ai eu tout le temps de tester de nouveaux produits, découvrir de jolis concepts et prendre soin de moi avec tout ça au fond du canapé ! Du coup je me retrouve avec une looooongue liste de  favoris !

Comme lors de mes derniers favoris, on va parler de tout un tas de choses : de bien-être, de développement personnel, de spiritualité… Mais aussi de pull tout doux, de beauté naturelle et de culotte menstruelle ! Et surtout surtout de deux grandes avancées pour le blog et l’entreprise !

C’est parti..!

Le sweat Kitiwaké contre le cancer

Si tu savais comme je suis bien dans ce sweat Ozalée rose poudré* et écolo de Kitiwaké … Ce joli pull m’a accompagné tout l’hiver et a été bien utile les jours de déprime ! Je trouve cela hyper important de garder de la couleur dans sa vie et ses habits lorsqu’il fait froid et gris et ce pull rose tout doux m’a réchauffé le coeur ! D’ailleurs je t’en avais déjà parlé dans l’article sur tout ce que le yoga nous apprend.

Ce qui m’a fait craquer pour ce sweat, c’est qu’en plus d’être réalisé de façon éthique et durable (comme tous les produits Kitiwaké d’ailleurs), 4€ sont reversés à l’association Généticancer, dédiée à la lutte contre les cancers, dès que vous l’achetez ! Et si toi aussi tu as envie de te faire plaisir en accord avec tes valeurs, tu as -10% avec le code PECHE sur tout le site de Kitiwaké !

SweatKiti-compressor.jpg

Ein Brera, Comme par magie et le soleil

Bien sûr dans ces favoris devait se glisser le soleil (mon amoureux sur Instagram) qui a été bien présent en février, ce qui m’a rendu heureuse à un point inimaginable (malgré que cela soit aussi catastrophique en un sens…)

Le tournesol que je suis a donc passé pas mal d’heures au parc à lire au soleil. J’ai tout d’abord dévoré le livre* Ein Brera de L. Giraud Taylor. Un roman magnifique, entre Histoire, souffrance, mémoire et amour. Je te laisse aller lire le résumé ici mais je peux déjà te dire que ce livre qui nous entraine à mi-chemin entre la shoah et aujourd’hui est extrêmement poignant, sans pour autant nous faire nous sentir triste ou mal à l’aise, au contraire, ce livre m’a rempli d’espoir et fait comprendre énormément de choses ! En conclusion, un vrai coup de coeur  !

L’autre livre qui a accompagné mes après-midi au parc est Comme par magie d ‘E. Gilbert. Je l’avais déjà lu il y a quelques années et il m’avait déjà fait beaucoup de bien, mais là, ça presque été une révélation ! Comme par Magie est vraiment le genre de livre qui vous prouve que tout est possible, que nous sommes capables d’accomplir nos rêves et que rien ni personne ne peut nous en empêcher.

La culotte menstruelle pour flux abondant

S’il y a bien un truc qui a changé ma vie, ceux sont les culottes de règles *! Je t’en ai déjà parlé sur Instagram alors cela ne dois pas te surprendre mais je ne pouvais pas ne pas t’en parler ici tellement je trouve cela révolutionnaire. Si je pouvais, j’en offrirais d’ailleurs 2 ou 3 à chaque femme sur cette terre !

Si tu n’es pas encore familière avec ces culottes, je t’ai fait une vidéo sur comment les culottes menstruelles ont changé ma vision des règles et de mon corps. En gros, ce sont des protections hygiéniques qui remplacent totalement tout ce qui est tampons, serviettes, cup, etc. Pas besoin d’autre chose que d’enfiler ta culotte pour être protégée, à l’aise et au sec pendant toute la journée (elles tiennent 12h en moyenne). Et si tu as peur quelles ne soient pas assez absorbantes, Fempo à justement lancer une nouvelle culotte pour flux abondant !

Des règles sans stress, écologiques et avec une jolie culotte aux fesses, qui dit mieux ?!(Et si tu veux te lancer, tu as -10% avec le code PECHE sur le site de Fempo !

Favoris lifestyle - Petits bonheurs - Culotte menstruelle FEMPO

Mon coussin de méditation

Que seraient des favoris sans un peu de bien-être et de spiritualité ?  Je viens donc te parler du « zafu » ou coussin de méditation que j’ai reçu dans la Spiritual box* et qui m’a bien aidé à me remettre à la méditation ! Je dois avouer que j’avais un peu abandonner la méditation pendant quelques mois et m’y remettre, rien que quelques minutes de-ci de-là me fait beaucoup de bien !

Pour me guider j’ai essentiellement utiliser des vidéos dont je te parlais dans l’article pour commencer la méditation guidée. Sur ce point je cherche encore ce qui pourrait me convenir.. Alors si tu as une appli ou une chaine Youtube à conseiller, laisse un petit commentaire !

Le TarotCôtoyer les étoiles - Wild Unknown Tarot World

Depuis que ma mère m’a offert The Wild Unknown Tarot à noël, qui est d’ailleurs juste magnifique, je me suis encore plus plongée dans la découverte de la spiritualité et notamment dans tout ce qui est tarologie et oracle.

Pendant des années et des années j’ai associé le tirage de carte à des pratiques obscures et bien loin de la réalité. Et pourtant le tarot n’est pas un truc de perché, ou du moins pas mon tarot à moi ! Je le vois plus comme un outil de développement personnel, un temps que l’on prend pour soi, un moment d’introspection que comme un rituel mystique !

La box Prescription Lab

Depuis le début de l’année, j’ai décidé de prendre plus soin de moi car pour tout avouer, j’avais parfois tendance à me délaisser (c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé non?). Cela passe bien sûr par l’alimentaion, le sport, le yoga, la lecture, la méditation… Mais aussi par les soins et les cosmétiques !

La plupart du temps j’utilise des produits « bruts » comme les hydrolats ou les huiles dont je te parlais dans mon article sur la beauté naturelle. Mais je dois avouer qu’avoir des produits plus recherchés, avec de belles textures et de délicieux parfums est tout de même bien agréable ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert la box Prescription Lab du mois de mars, remplie de tout ce dont j’avais besoin pour me chouchouter !

J’ai donc eu le bonheur de passer du temps avec moi-même et ces produits très qualitatifs, parfois bio ou au moins à 95% naturels. Cela me change de d’habitude et je dois avouer que je prendrais presque goût à ce confort… Et si toi aussi tu as envie de prendre soin de toi, tu as -3€ sur l’abonnement mensuel avec le code PECHE3.

Favoris Lifestyle - Les petits bonheurs #5 –Prescription Lab Mars 2019

Mon interview sur Opération Bonheur

Je crois que c’est mon plus gros coup de coeur… et pour cause, cette expérience a juste été incroyable ! Jamais de ma vie je n’aurais cru être interviewée un jour et comme le blog était encore une sorte de simple journal intime lu par une dizaine d’inconnus par mois, cela ne me serait même pas venu à l’idée !

Et pourtant, je l’ai fait ! L’ interview sur le podcast Opération Bonheur de Lydie Baffreau m’a donné des ailes et donné l’impression d’être une petite fille. Moi qui étais un peu timide au début j’ai finalement pris un immense plaisir à bavarder avec Lydie. Dans cet épisode nous avons parlé de gratitude, de bonheur, de comment dépasser sa peur. Nous avons aussi évoqué l’amour de soi et la confiance en la vie et tout ce qu’elle nous réserve… Tu peux retrouver mon interview sur Soundcloud ainsi que sur ton appli de podcast préférée !

Le lancement de mes ateliers !

Mon plus grand bonheur de ces derniers mois : le lancement de mes ateliers – et par la même occasion, le dévoilement de mon grand projet ! Début février j’ai sauté dans le vide de l’entrepreneuriat. Après des mois et des mois de réflexions, tergiversations, doutes, remise en question, j’ai enfin sauté le pas !

J’ai compris que la seule manière de savoir si ce projet un peu fou d’aider les femmes à prendre du poids sainement et positivement était viable et utile, c’était de tester ! Alors voilà, je l’ai fait. Mon premier atelier bien-être aura lieu à Lyon le 16 mars et aura pour (merveilleuses) thématiques la prise de poids et l’amour de soi. J’ai si hâte !!!

D’ailleurs merci infiniment pour tous vos retours, vos encouragements. J’espère sincèrement que ce premier pas sera un succès et que je pourrai venir vous rencontrer partout en France après ! D’ailleurs il reste encore quelques places pour l’atelier, mais les places sont limitées, alors si tu es intéressée, prends vite ton billet !

Favoris Lifestyle - Les petits bonheurs #5 –

Et toi quels ont été tes petits bonheurs et favoris ces derniers mois ? 

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

24 thoughts on “Les petits bonheurs #5 – Favoris Lifestyle”

  1. C’est une très jolie idée d’articles 😀 toi aussi tu as trouvé ta manière de positiver !
    J’adore ton sweat … dommage que le prix soit encore un petit peu cher même avec ton code de réduction. Peut être qu’un jour je craquerais

    1. Oh merci !
      Et je comprends pour le sweat, c’est un vrai choix et un engagement éthique, humain et écologique. Mais franchement pour la qualité du tissu, les détails, le fait qu’il soit en coton bio, fabriqué dans de bonnes conditions par une petite marque française… Ca vaut le coup !

  2. C’Est une super idée ce type d’article, ça permet de rattraper son retard sur tes publications 😉 et de découvrir plein de petites choses 🤗

  3. Ah la Fempo. Elle me fait de l’oeil depuis un bon moment..
    Mon coup de coeur du moment c’est l’appli Charity Miles. Avec cette application, le simple fait de te déplacer (à pieds ou à vélo) permet de récolter de l’argent pour une ONG. Donc non seulement ça te pousse à faire du sport, à bouger plus grâce à son compteur de distance, mais en plus tu apportes un peu d’aide à des organisations de recherches sur des maladies, à l’éducation, à la protection animale,etc … Bref, je trouve ça top. En plus le printemps approche, il est temps de se remettre d’aplomb 😉

    1. Eh bien franchement je te la conseille ! Qu’est ce qui te fait hésiter ? 🙂 En tout cas elle est super « agréable, économique et écologique (et presque anti-stress ahaha)
      Et cette appli a l’air géniale ! Merci pour la découverte !

      1. Ce qui me freine un peu c’est le prix. Mais d’un côté je me dis que la qualité a un prix. Je me commanderais donc le duo : 2 Power ++ 🙂

          1. En fait ça nous fait la livraison quasi gratuite grâce à toi !!! 😀 J’ai rarement eu aussi hâte d’avoir mes règles tiens. lol Pour l’instant je n’en ai pris qu’une (le shorty) car si tout se passe comme prévu, je devrais changer de taille de vêtement dans l’année. Donc ça m’embêtait d’investir un max pour devoir les racheter dans une autre taille après. Mais une fois que je serai stabilisé, et si le test avec le shorty se passe bien… j’en remplirai mes placards ! 😛

  4. Merci beaucoup pour le code promo de la culotte menstruelle, justement je voulais les essayer ce mois-ci! Je n’en entend que des éloges partout, il me tarde de voir ce que ça donne 🙂
    Félicitations aussi pour ton interview!

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :