Le jour J est enfin arrivé, je vais sauter dans le vide. Ou plutôt ouvrir mes ailes pour apprendre à voler. Après des mois de réflexion, de doutes, de peur et d’excitation, je te dévoile enfin ce qui se cache derrière mon projet secret…

Cette aventure un peu folle dont je t’ai déjà parlé ici et là, notamment au tout début, lorsque j’ai été acceptée à l’incubateur et que tout a réellement commencé. Et depuis… Depuis j’ai vécu énormément de choses, des hauts et des bas à n’en plus finir et malgré toutes ces montagnes russes je n’ai jamais rien lâché. J’ai continué à lire (un peu) et réfléchir (beaucoup). Pour tout te dire, il n’y a pas un jour (même à noël !) où je n’ai pas pensé et travaillé sur ce projet.

J’ai longtemps hésité à t’en parler et pour être honnête je ne suis toujours pas certaine à l’heure où j’écris ces lignes que ce soit une bonne idée de tout réveler. Mais bon, si je veux apprendre à voler, il faut sauter. En fait si tu me suis sur Instagram tu sais en sais déjà un peu plus sur ce secret…

Mais aujourd’hui on va aller plus loin, aujourd’hui je saute dans le vide pour rendre tout cela concret !

Sauter dans le vide de l'entrepreneuriat

Récapitulatif (pour les petits nouveaux)

Comme je te l’avais déjà dit dans mon billet précédent où je te fais découvrir un premier bout de ce projet (je te conseille d’aller le lire pour bien comprendre l’histoire 😉 ) l’idée est d’aider les femmes qui se sentent trop minces (ouioui) à retrouver confiance en elles et à s’aimer en prenant quelques kilos de façon saine, positive et durable.

Cette idée peut paraitre complètement folle, je sais. Et pourtant…

La minceur / maigreur est une réelle source de souffrance, tant physique que psychologique. C’est un sujet très tabou aujourd’hui car on vit dans un monde où l’on ne parle que de “régime” et de perte de poids. Alors à force on se sent bête et illégitime à « se plaindre » de ce corps qui ne nous rend pas toujours très heureuse, voire nous handicape. C’est donc pour cela que je veux faire changer les choses !

A lire aussi : Et sinon, tu manges ? Et autres remarques sur la maigreur

Roulements de tambours…

J’ai longtemps hésité sur la forme que prendra mon « offre » et j’ai encore des tas d’idées qui se chahutent dans ma tête qu’il va falloir analyser, trier et sélectionner. Mais puisque pour voler il faut faire un premier pas dans le vide et tout lâcher, j’ai décidé de commencer par… LANCER DES ATELIERS !!!

(Mon Dieu comme je suis stressée et excitée en écrivant ces mots…)

Le premier se fera sur Lyon le 16 mars 2019 de 14h à 16h30 ! Évidemment je serai présente et animerai cette joyeuse après-midi qui s’annonce incroyable. J’ai aussi la chance d’être accompagnée de la joyeuse et douce Perrine, naturopathe, qui m’aide dans cette aventure et sera là pour conseiller et répondre à toutes les questions sur la prise de poids etc. Si cela t’intéresse (dit ouiiiii), tu peux déjà aller t’inscrire sur l’événement Facebook et réserver ton billet en un clic !

Durant cet évènement on va parler d’alimentation saine, gourmande et rapide à préparer mais aussi de rapport au corps et à la minceur, de comment accepter son corps tel qu’il est même si on souhaite gagner quelques kilos. Perrine nous partagera aussi pleins de conseils et d’astuces pour retrouver le plaisir de manger sans se forcer et prendre un peu de poids « joliement » grâce à des habitudes toutes simples à mettre dans son quotidien.

Le clou de l’après-midi sera un cours de cuisine et la réalisation d’une délicieuse recette saine et gourmande à déguster sans modération ! Vous repartirez aussi avec une petite surprise à glisser dans votre sac, histoire d’avoir un souvenir de cette belle après-midi ! Que vous souhaitiez prendre du poids pour votre santé, pour être plus en forme ou pour vous sentir plus féminine, je suis certaine que cet après-midi sera un peu magique. ♥

Aparté : Si tu es lyonnaise ou de la région, n’hésites pas à venir et si tu connais  un endroit sympa qui pourrait accueillir cet atelier bien-être de maximum 10 personnes, écris-moi ! 

A lire aussi : Continuer d’avancer malgré le doute

Et maintenant ? Des doutes et de l’excitation !

Maintenant que j’ai sauté dans le vide, je ne vais pas te cacher que j’ai peur de m’écraser. Les doutes, les peurs et les remises en questions sont encore omniprésente. J’ai une grosse boule dans le ventre qui me demande si cela va marcher, s’il y aura des personnes intéressées, si ce n’est pas complètement con de vouloir aider les femmes à prendre du poids alors qu’il suffit de rester coucher dans son canapé à manger de la pizza pour y arriver !

Et puis en même temps rien que d’y penser j’ai un immense sourire jusqu’aux oreilles et l’envie folle que cette journée arrive pour pouvoir dire, oui je l’ai fait ! Et puis recommencer, encore et necore et encore…

Parce que bien sûr je ne compte pas m’arrêter là et j’ai pleins d’idées pour aider les femmes qui veulent prendre du poids sainement mais ne peuvent pas venir à Lyon.

Et puis bien sûr, je vais avoir besoin de toi ! Pour continuer à me soutenir, à être là au quotidien sur le blog et Instagram. Parce que même si je sais que beaucoup ne sont pas concerné par ce « problème », c’est un bonheur de partager cette aventure avec vous toutes et je ne compte pas délaisser le blog pour autant ! Pour finir si tu connais des personnes qui pourraient être intéréssées, n’hésite pas à leur partager mon projet ! 😀

Voilà… J’ai le souffle court et les mains tremblantes. J’ai peur et je suis heureuse. J’espère du fond du coeur que ce saut dans le vide vaut la peine et que cet atelier marque le début d’une belle aventure. Dans tous les cas je pourrais le dire : je l’ai fait et je suis fière de moi.

Avec cet article je participe au carnaval d’articles sur le dépassement de ses peurs lancé par ma chère Sophie du blog Métanoiada et tu peux toi aussi y participer juste ici !

Alors, ai-je bien fait de sauter sans savoir voler ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

63 thoughts on “Aujourd’hui, je saute dans le vide …”

  1. Mais quel beau projet ! Je fais partie des personnes « très minces » (on va dire ça comme ça), peu de poitrine, cotes apparentes et tout le toutim. Et c’est tellement rare qu’on parle de nous comme tu le fais, car d’habitude, c’est plutôt par opposition aux personnes qui sont (ou se croient) en surpoids, et on a droit à tout « anorexique », « pas féminine », et tout le reste que tu connais bien.
    Je vais donc suivre ton projet de près, mais d’abord, merci et bravo à toi !

    1. C’est exactement ça !! Et je crois que l’on se ressemble beaucoup…
      Merci du fond du coeur pour ces mots qui me reboostent, ça fait du bien de ce dire que ce projet peut aider, ne serait-ce qu’une seule personne !
      A très vite j’espère ♥

  2. Félicitations pour ce beau projet ☺️ Dieu sait que je comprends ta peur d’en sauter dans le vide, je suis en plein dedans ! Je serai de tout cœur en pensée avec toi pour ton atelier et j’espere que tu vas pouvoir aider pleins de jeunes femmes !

    J’aurai des petites questions pour toi sur le problème de prise de poids car je suis dans et tendance inverse 🙄

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :