Aujourd’hui, je saute dans le vide …

Le jour J est enfin arrivé, je vais sauter dans le vide. Ou plutôt ouvrir mes ailes pour apprendre à voler. Après des mois de réflexion, de doutes, de peur et d’excitation, je te dévoile enfin ce qui se cache derrière mon projet secret…

Cette aventure un peu folle dont je t’ai déjà parlé ici et là, notamment au tout début, lorsque j’ai été acceptée à l’incubateur et que tout a réellement commencé. Et depuis… Depuis j’ai vécu énormément de choses, des hauts et des bas à n’en plus finir et malgré toutes ces montagnes russes je n’ai jamais rien lâché. J’ai continué à lire (un peu) et réfléchir (beaucoup). Pour tout te dire, il n’y a pas un jour (même à noël !) où je n’ai pas pensé et travaillé sur ce projet.

J’ai longtemps hésité à t’en parler et pour être honnête je ne suis toujours pas certaine à l’heure où j’écris ces lignes que ce soit une bonne idée de tout réveler. Mais bon, si je veux apprendre à voler, il faut sauter. En fait si tu me suis sur Instagram tu sais en sais déjà un peu plus sur ce secret…

Mais aujourd’hui on va aller plus loin, aujourd’hui je saute dans le vide pour rendre tout cela concret !

Sauter dans le vide de l'entrepreneuriat

Récapitulatif (pour les petits nouveaux)

Comme je te l’avais déjà dit dans mon billet précédent où je te fais découvrir un premier bout de ce projet (je te conseille d’aller le lire pour bien comprendre l’histoire 😉 ) l’idée est d’aider les femmes qui se sentent trop minces (ouioui) à retrouver confiance en elles et à s’aimer en prenant quelques kilos de façon saine, positive et durable.

Cette idée peut paraitre complètement folle, je sais. Et pourtant…

La minceur / maigreur est une réelle source de souffrance, tant physique que psychologique. C’est un sujet très tabou aujourd’hui car on vit dans un monde où l’on ne parle que de “régime” et de perte de poids. Alors à force on se sent bête et illégitime à « se plaindre » de ce corps qui ne nous rend pas toujours très heureuse, voire nous handicape. C’est donc pour cela que je veux faire changer les choses !

A lire aussi : Et sinon, tu manges ? Et autres remarques sur la maigreur

Roulements de tambours…

J’ai longtemps hésité sur la forme que prendra mon « offre » et j’ai encore des tas d’idées qui se chahutent dans ma tête qu’il va falloir analyser, trier et sélectionner. Mais puisque pour voler il faut faire un premier pas dans le vide et tout lâcher, j’ai décidé de commencer par… LANCER DES ATELIERS !!!

(Mon Dieu comme je suis stressée et excitée en écrivant ces mots…)

Le premier se fera sur Lyon le 16 mars 2019 de 14h à 16h30 ! Évidemment je serai présente et animerai cette joyeuse après-midi qui s’annonce incroyable. J’ai aussi la chance d’être accompagnée de la joyeuse et douce Perrine, naturopathe, qui m’aide dans cette aventure et sera là pour conseiller et répondre à toutes les questions sur la prise de poids etc. Si cela t’intéresse (dit ouiiiii), tu peux déjà aller t’inscrire sur l’événement Facebook et réserver ton billet en un clic !

Durant cet évènement on va parler d’alimentation saine, gourmande et rapide à préparer mais aussi de rapport au corps et à la minceur, de comment accepter son corps tel qu’il est même si on souhaite gagner quelques kilos. Perrine nous partagera aussi pleins de conseils et d’astuces pour retrouver le plaisir de manger sans se forcer et prendre un peu de poids « joliement » grâce à des habitudes toutes simples à mettre dans son quotidien.

Le clou de l’après-midi sera un cours de cuisine et la réalisation d’une délicieuse recette saine et gourmande à déguster sans modération ! Vous repartirez aussi avec une petite surprise à glisser dans votre sac, histoire d’avoir un souvenir de cette belle après-midi ! Que vous souhaitiez prendre du poids pour votre santé, pour être plus en forme ou pour vous sentir plus féminine, je suis certaine que cet après-midi sera un peu magique. ♥

Aparté : Si tu es lyonnaise ou de la région, n’hésites pas à venir et si tu connais  un endroit sympa qui pourrait accueillir cet atelier bien-être de maximum 10 personnes, écris-moi ! 

A lire aussi : Continuer d’avancer malgré le doute

Et maintenant ? Des doutes et de l’excitation !

Maintenant que j’ai sauté dans le vide, je ne vais pas te cacher que j’ai peur de m’écraser. Les doutes, les peurs et les remises en questions sont encore omniprésente. J’ai une grosse boule dans le ventre qui me demande si cela va marcher, s’il y aura des personnes intéressées, si ce n’est pas complètement con de vouloir aider les femmes à prendre du poids alors qu’il suffit de rester coucher dans son canapé à manger de la pizza pour y arriver !

Et puis en même temps rien que d’y penser j’ai un immense sourire jusqu’aux oreilles et l’envie folle que cette journée arrive pour pouvoir dire, oui je l’ai fait ! Et puis recommencer, encore et necore et encore…

Parce que bien sûr je ne compte pas m’arrêter là et j’ai pleins d’idées pour aider les femmes qui veulent prendre du poids sainement mais ne peuvent pas venir à Lyon.

Et puis bien sûr, je vais avoir besoin de toi ! Pour continuer à me soutenir, à être là au quotidien sur le blog et Instagram. Parce que même si je sais que beaucoup ne sont pas concerné par ce « problème », c’est un bonheur de partager cette aventure avec vous toutes et je ne compte pas délaisser le blog pour autant ! Pour finir si tu connais des personnes qui pourraient être intéréssées, n’hésite pas à leur partager mon projet ! 😀

Voilà… J’ai le souffle court et les mains tremblantes. J’ai peur et je suis heureuse. J’espère du fond du coeur que ce saut dans le vide vaut la peine et que cet atelier marque le début d’une belle aventure. Dans tous les cas je pourrais le dire : je l’ai fait et je suis fière de moi.

Avec cet article je participe au carnaval d’articles sur le dépassement de ses peurs lancé par ma chère Sophie du blog Métanoiada et tu peux toi aussi y participer juste ici !

Alors, ai-je bien fait de sauter sans savoir voler ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Les coulisses de ma stratégie de lancement + Quel avenir maintenant ?

Les coulisses de ma stratégie de lancement + Quel avenir maintenant ?

Tu n’as pas pu le louper, j’ai lancé il y a quelques semaines une formation en ligne et je me suis dit que ce serait sympathique de te faire un bilan et t’emmener dans les coulisses de ma stratégie de lancement ! Bien évidemment, tu me connais, je n’ai utilisé que des outils et techniques organiques (mot savant pour dire « non payant ») et qui me correspondaient.

Mon histoire avant tout ça…

Mon histoire avant tout ça…

Je reçois souvent des messages de futurs entrepreneurs un peu perdus qui ne savent pas quoi faire avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, ni même s'il y a quelque chose à faire avant de devenir entrepreneur et sauter à l'eau ! Alors qu'en réalité, c'est extrêmement...

8 étapes pour se faire connaitre et avoir une communauté engagée

8 étapes pour se faire connaitre et avoir une communauté engagée

Ça y est, je l’ai fait !!! Après des semaines de travail acharné, je suis toute excitée de te présenter Com’ au naturel, la formation pour aider les entrepreneurs et futurs entrepreneurs à se sentir légitime, se faire connaitre  et avoir une communauté engagée....

60 Commentaires

  1. leschosesquibrillent

    Super! Je te souhaite beaucoup de succès pour tes ateliers 😀 des bisous!

    Réponse
  2. hajalalayina

    Félicitation Pêche !!! Ce projet est excellent ! Pendant mon adolescence, c’était aussi un problème que j’ai rencontré ! Donc je comprend parfaitement et je pense qu’il y a un véritable besoin ! Pleins de belles choses et fonces !!!

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci merci merci ! Et je te souhaite la même chose 😉 ♥

      Réponse
  3. noerox

    Bravo et bravo pour ce projet. Je connais ce problème, petit bout de femme de 42 ans de 1m54 et 38 kg quand je ne suis pas stressée mais qui peut perdre 2 kg en 1 semaine en cas de gros stress et/ou angoisse et mettre 1 an pour les reprendre, que je te comprends. Moi aussi j’ai tout essayé pour grossir mais…c’est compliqué. Alors oui je suis preneuse de tes conseils et je serai ravie de participer à des ateliers mais je suis de Corrèze, donc très loin de Lyon. Je pourrai échanger des heures sur le sujet, tellement de choses à dire, tellement de choses vécues, de mots pas sympas entendus. Mais oui on peut être mince et féminine et s’accepter. Alors encore bravo.

    Roxane

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci pour ce beau partage Roxane… Et promis je réfléchis déjà à des choses pour aider toutes celles qui sont loin de Lyon !! 😀 Du coup reste dans le coin pour ne pas louper tout àa si ça t’intéresse 😉
      Bisouuus

      Réponse
  4. Valentine

    Félicitations ! Et si tu as peur fais le, c’est que tu es sur la bonne voie 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci ! Et c’est ce que j’essaye de me dire…

      Réponse
  5. Amélie

    Félicitatioooons! =)

    Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et je suis tellement contente pour toi que ton projet prenne vie 🙂
    J’ai rencontré (et rencontre toujours un peu) ce problème de prendre du poids sainement, parce que manger mal n’est pas une solution et que ce n’est pas évident au quotidien! 😛 Je pense que tu pourras aider beaucoup de gens qui sont dans la même situation =)
    Dommage que je n’habite pas tout près de Lyon, je me serai inscrite direct à ton atelier! En attendant, j’ai voté plusieurs fois pour t’aider! 😛
    Encore bravo pour ce beau projet et je te souhaite plein de réussites et d’épanouissement! 🙂

    Bisous! <3

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci infiniment Amélie !
      On est d’accord, manger mal n’est pas forcément la solution pour prendre du poids et surtout pas sur le long terme !
      Et où te situes-tu (pour savoir où je pourrais faire les prochains…)
      En tout cas merci encore, bisous !

      Réponse
      • Amélie

        Merci pour ta petite réponse 🙂
        Moi j’habite en Belgique (du côté de Liège) donc c’est plutôt « très loin » pour toi pour organiser ce genre d’atelier ! :/ (Même si ça serait trop chouette!)

        Bisous bisous!

        Réponse
        • pecheneglantine

          Oh oui effectivement… Mais qui sait, peut-être un jour ! 😀

          Réponse
  6. Au régime !

    Oh oui tu as bien fait !! Félicitations et bon courage, j’espère que tu auras du monde ! Je connais ce problème, non pas personnellement (comme tu le sais, j’ai plutôt besoin de perdre du gras), mais à travers une amie qui fait de la danse depuis toute petite et qui se trouve trop maigre. Elle a beau manger, rien n’y fait.
    Bon courage à toi !!
    Lya.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci beaucoup !
      Tu crois que ton amie accepterai d’échanger là dessus ? Même si elle n’habite pas Lyon je serais très heureuse de parler avec elle de tout ça !
      Bisous

      Réponse
      • Au régime !

        Elle n’est effectivement pas à Lyon, elle habite comme moi à Dijon. Je ne sais pas du tout, je crois qu’elle n’est pas très réseaux sociaux et échange sur internet. À la base c’est une collègue, et je vais justement aller faire un tour avec mon bébé au boulot aujourd’hui. (j’y vais régulièrement depuis que je suis en congé mat…. le boulot me manque lol) Donc si je la croise je lui en parle !

        Réponse
        • pecheneglantine

          Avec grand plaisir oui ! Et Dijon n’est pas si loin, peut être voudra t elle venir !! En tout cas ce serait un immense plaisir de la rencontrer et partager ce moment avec elle. Si tu veux je peux t envoyer le flyer pour lui donner ?

          Réponse
          • Au régime !

            Oui, on va faire ça, comme ça je lui envoie par mail et elle pourra décider d’elle même ! Comme je suis inscrite à ton blog, tu dois avoir mon adresse mail ?

          • pecheneglantine

            Oui mais je t’avoue que c’est plus simple si tu me le renvoie (ici ou en privé) car j’en ai pas mal et retrouvé le tien sera un peu complexe… 🙂

          • Au régime !

            C’est fait je t’ai envoyé un message via ton formulaire ! ^^

          • pecheneglantine

            Super, je t’ai répondu 😉

  7. Sosobio

    Je te souhaite le meilleur Pêche ! Je suis sûre que tu réussiras ! A bientôt, tiens-nous au jus (de légumes !)

    Réponse
  8. Acile EL DADA

    Bravo bravo et encore .. bravo hahha
    Pleins de bisous 💕✨💻📚✨

    Réponse
  9. Sophie

    Oh que oui tu as bien fait de sauter dans le vide 🙂 Tu ne peux qu’évoluer : soit tu réussis et c’est jackpot, soit tu échoues et tu apprendras pour mieux recommencer. Mais j’ai un bon pressentiment pour toi, je suis certaine que tout se passera bien. J’ai hâte de continuer à suivre toutes tes aventures et de voir où tout cela te mène sincèrement. Même si je ne suis pas de la partie, pour des raisons géographiques, je te soutiens de tout mon coeur <3

    Réponse
    • pecheneglantine

      Merci infiniment Sophie… Et je t’envoie aussi toute ma force et ma motivation pour tes projets !

      Réponse
  10. Joyful Dreams

    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle aventure 🙂 J’espère que tu vas réussir à attirer pleins de monde et grandir ton entreprise 🙂
    J’ai voté pour toi et je te soutiens à 100% 🙂 Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse, car je suis déjà ronde et je n’ai pas envie de prendre du poids haha. Mais par contre je suis très admiratrice de ceux qui se lancent et qui décide de créer la vie qui leur plaît. Je suis moi-même entrepreneuse d’ailleurs donc ça joue 😉
    Bisous et mes meilleurs vœux pour l’année 2019 ! Il me semble que je t’ai pas laissé de commentaires depuis.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci beaucoup! Je te souhaite aussi de réussir et t’épanouir dans ces beaux projets que tu as et ce sera un plaisir de te suivre encore et encore !
      Gros bisous et bonne année 😉 ♥

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.