Trouver son équilibre avec Safia Ayad

Comment trouver son équilibre ? C’est la question que j’ai posé à Safia Ayad dans ce podcast. J’ai choisis cette thématique de l’équilibre pour ce podcast avec Safia Ayad non seulement parce que j’ai la sensation que cette jeune femme, maman et entrepreneure du bien-être a réussi à trouver le « parfait » équilibre, mais aussi parce que je sais que c’est un mot qui lui est cher.

Dans ce podcast avec Safia Ayad, nous avons d’ailleurs parlé de l’équilibre sous toutes ses formes : entre sa vie pro et perso, entre temps pour soi et temps pour les autres, mais aussi entre création de contenus et réseaux sociaux d’un côté et introspection, méditation et yoga d’un autre côté.

Si cet épisode audio avec Safia Ayad t’a plu, partage-le sur Instagram en nous mentionnant pour que l’on puisse te remercier et te repartager @safia_ayad et @pecheneglantine.

Dans ce podcast avec Safia Ayad, nous avons parlé de…

  • Sa double casquette de coach bien-être et créatrice de contenu
  • Ce que l’arrivée de son fils lui a apporté et comment elle arrive à travailler 4 à 5 heures par jour
  • Quelles places ont pris le yoga et la méditation dans sa vie
  • Comment elle a réussi à trouver un équilibre entre tous ses vies de femme, d’entrepreneure, de coach, de maman…
  • L’importance de faire les choses à sa manière, se détacher des techniques et des outils pour créer sa propre manière de faire… et surtout d’être.

Cette conversation avec Safia Ayad m’a beaucoup apaisée et fait prendre conscience qu’il n’y avait pas qu’une forme d’entrepreneuriat. Ce podcast nous rappelle que ne sommes pas obligés de courir après le temps, l’argent et les clients pour « réussir » et être une entrepreneure épanouie, bien au contraire. Comme le dit Safia, c’est à chacune de nous de déterminer l’entrepreneur que l’on veut être et créer nos propres règles.

 

Safia Ayad podcast conseils

Ressources mentionnées avec Safia Ayad dans le podcast :

J’espère que cette interview de Safia Ayad t’a plu et si c’est le cas, n’oublie pas à le partager en story sur Instagram en nous taguant avec Safia @safia_ayad et @pecheneglantine. Cela nous permettra de te remercier et te partager dans nos stories à nous ! 

Belle journée à toi,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

J’ai construit mon identité autour de celle qui réussissait, qui brillait. Celle qui était la meilleure, qui n’avait pas peur. Mais avec ça, j’ai vécu en mode survie, combat, repliée inconsciemment contre moi. Comment sortir du mode combat ? Et puis j’ai compris que...

lire plus
Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité de celle de ses concurrents et sortir du lot sans en faire trop quand on est entrepreneur ? Beaucoup d’entrepreneur, notamment au début de leur activité, ont tendance à (trop) fortement s’inspirer de ce que font leurs concurrents et...

lire plus
Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Comment créer une offre à la fois attirante, rentable et alignée quand on est entrepreneure, que l’on crée avec le cœur et qu’on n’a pas envie d’utiliser des techniques marketing douteuses tout en ayant un maximum de clients ? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui avec...

lire plus

4 Commentaires

  1. caroline

    merci pour ce partage d’entrepreuneuriat et de parentalité, la phrase qui me marque : on peut faire moins et mieux, et même plus lentement ! je garde aussi en mémoire de répartir ses moments de travail et conserver un moment de créativité pour soir, pour ensuite être pleinement présente aux autres !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui totalement ! Ce sont de précieuses leçons à garder longtemps en soi ♥

      Réponse
  2. Amandine

    Un grand merci Pêche Églantine pour ce beau partage, j’écoute régulièrement tes podcasts et admire l’enthousiasme qui s’y dégage, c’est toujours un plaisir d’écouter une personne que l’on sent positive :).

    Réponse
    • pecheneglantine

      Merci beaucoup Amandine, c’est toujours un plaisir ! ♥

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Créer une multinationale en conservant ses valeurs et son humanité avec Emna de Kazidomi - […] L’interview de Safia Ayad […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.