Mon histoire d’amour avec le yoga a débuté à la fac, le mardi soir de 18h à 19h, sur le campus. J’avais la chance d’avoir accès à des cours avec une professeure pour la modique somme de 16 euros l’année (vive la fac). C’est génial. Mais en quittant la fac j’ai dû dire au revoir à ces cours parce qu’il faut l’avouer, on ne peut pas forcément se payer des cours de yoga lorsque l’on est étudiant. Et puis au final cela m’a permis de commencer le yoga autrement…

Jusque là, j’associais le yoga avec un enchaînement de postures faites sur un tapis. Mais le yoga se découvre aussi en dehors du tapis. En arrêtant la fac, j’ai continué le yoga grâce à des vidéos Youtube. Mais j’ai aussi commencer le yoga autrement, j’ai découvert un nouvel univers dans lequel je me retrouvait étonnement. Le mode de vie yoga collait tout à fait à ma vision du monde et ne se résumait donc plus à de simples postures.

Disclaimer: Rien ne remplacera jamais un professeur certifié et des séances en studio, tout cela est complémentaire et je te conseille de prendre quelques cours si tu peux.

 

Découvrir le yoga autrement

Commencer le yoga… avec des livres

L’un des premiers supports que j’ai utilisé pour découvrir le yoga a été les livres. Je me souviens encore du premier livre sur le yoga que j’ai reçu. C’était Le yoga qui nourrit, de Tara Stiles que j’ai beaucoup aimé car il est très abordable et ne se focalise pas uniquement sur les asanas/postures mais donne aussi des idées recettes, des idées de médiations pour débutants etc. C’est un livre idéal pour ceux qui veulent commencer le yoga sans se prendre la tête et en douceur.

Par la suite, ma collection s’est bien agrandie (et mon compte en banque bien diminué). Si tu es débutant.e en yoga, je te conseille vraiment Le yoga du corps et de l’esprit qui associe lui aussi des postures, mais plus détaillées cette fois tu pourras donc aller plus loin dans ta pratique, avec des conseils d’alimentation saine et de méditation. C’est un des meilleurs ouvrages que je possède ! Et si tu veux juste découvrir le yoga, essaye peut-être Mon carnet yoga. Un tout petit livre ludique et hyper accessible, voire presque un peu trop léger à mon goût parfois, pour s’initier au yoga.

Dernièrement j’ai aussi eu la chance de découvrir La magie du yoga*, de Martine Varry, un ouvrage plein de poésie et très bien rédigé qui permet de découvrir le yoga sous toutes ses facettes. Ce livre nous pousse à réfléchir sur nos habitudes et nous guide pour avoir une vie plus épanouie tant au niveau du corps que de l’esprit. Là encore tu retrouveras des recettes, des méditations mais aussi de belles réflexions !

A lire aussi : Comment débuter le yoga chez soi en douceur ? 

Commencer le yoga… avec des habits éthiques

Le yoga n’est pas juste une activité physique où l’on enchaîne les postures, c’est aussi toute une philosophie, une façon de vivre. En tout cas pour moi. Commencer le yoga c’est aussi découvrir ce mode de vie qui comporte aussi des valeurs : le partage, l’écoute, le respect de soi, des autres et de la planète. C’est pour cela que j’ai eu un vrai coup de coeur pour Kitiwaké, une marque de yoga écologique, élégante et d’une douceur incroyable (le tout made in France !).

J’ai eu la chance d’interviewé les fondatrices de la marque pour ma chaine Youtube (sur laquelle arrive très vite d’autres contenus qui vont bien te plaire d’ailleurs).Découvrir les dessous de leur aventure n’a fait que renforcer l’amour que j’ai déjà pour Kitiwaké et les quelques produits que je possède déjà (d’ailleurs je pense que je vais bientôt craquer sur la nouvelle collection…). Les vêtements sont incroyables et on ressent tout de suite l’amour et la passion que Juliette et Cannelle ont mis dans ce beau projet.

 

Commencer le yoga autrement !

 

Commencer le yoga … avec la yoga box

Une autre façon de commencer le yoga de manière simple, ludique et sans stress, c’est de le découvrir à travers des produits dédiés mais décalés, comme La yoga box *. Je suppose que tu connais le principe des box et grâce à celle-ci tu recevras chaque mois des produits qui t’accompagneront dans ta pratique et te ferons débuter le yoga en douceur.

A chaque fois, le facteur déposera dans ta boite aux lettres un joli paquet contenant un produit dédié au yoga, un cosmétique naturel, une gourmandise végétarienne et un accessoire lifestyle ! Le tout accompagné d’un joli feuillet qui te présente les produits, te donne des idées recettes, des conseils et des nouvelles postures pour commencer le yoga en douceur.

A lire aussi : Découvre quel yoga est fait pour toi ! 

Commencer le yoga… en échangeant avec d’autres yogis

Le yoga, c’est un état d’esprit et quoi de mieux pour s’ouvrir à un nouveau mode de vie et manière de penser qu’en parlant avec d’autres personnes passionnées par le sujet ? Je crois que, en dehors des livres, ce qui m’a le plus enrichit sont toutes les conversations que j’ai eu avec d’autres yogis. Commencer le yoga n’est jamais simple alors si on a la chance d’avoir autour de nous d’autres pratiquants, il faut en profiter !

Comme beaucoup de chose dans la vie, ce n’est pas en restant seul.e chez soi que l’on grandit. C’est en s’ouvrant aux autres et en échangeant avec eux que l’on s’élève et, par exemple, découvrir le yoga. Alors que ce soit dans la vie réelle, sur Instagram ou sur les blogs, n’hésite pas à poser des questions, donner ton avis et  discuter de tout ça !

Alors, as-tu envie de commencer le yoga ? Ou en fais-tu déjà ? 

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

Comme je l’ai spécifié, j’ai reçu gratuitement les produits suivis d’une *, mon avis est cependant parfaitement honnête, personnel et transparent. Je n’ai touché aucun revenu pour ce partenariat.

 

23 thoughts on “Commencer le yoga autrement…”

  1. C’est vrai que c’est grâce à toi que je me suis « lancée » dans cette discipline, mais très difficile pour moi de tenir le rythme quotidien. Mais j’essaie au moins de faire ça une séance par semaine !
    Merci pour ce partage en tout cas 🙂

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :